Mon compte
    Géraldine Pailhas
    1 prix sur 3 nominations dans les festivals pour la star Géraldine Pailhas
    César du Meilleur jeune espoir féminin
    1992
    La Neige et le feu
    Résultats annoncés

    César (édition 39)

    2014
    Nommé Meilleure actrice dans un second rôle dans : Jeune & Jolie

    César (édition 29)

    2004
    Nommé Meilleure actrice dans un second rôle dans : Le Coût de la Vie

    César (édition 17)

    1992
    Lauréat Meilleur jeune espoir féminin dans : La Neige et le feu
    Commentaires
    • PierreTwo
      hommage aux Directeurs de Casting, fin limiers car jamais sur le papier, en théorie, je n'aurais crû qu'elle puisse incarner Marie France Garaud (Garaud est très pète-sec en interviews; c'est tout ce que je connais d'elle): pourtant elle est très crédible dans La Rupture; très rapidement; j'adore quand mes à-priori sont détruits. J'ai du vérifier aux info et générique que c'était elle.
    • angelabassompierre
      j'attends le proch1 film...
    • nicocor
      Actrice toujours juste et lumineuse, Géraldine Pailhas reste relativement méconnue du grand public... Son rôle dans "Jeune et jolie" pourrait changer la donne et lui valoir une nomination au prochain César...
    • angelabassompierre
      elle est décoloréeelle est tellement jolie en blond foncé ou plus brune que jaune, là ...... je trouve que c'est trop différent et ça l'amoche, la pauvre!!!! j'adore son art de jouer dans le film de Klifa "le héros de la famille" et aussi dans celui "les yeux de sa mère" quand l'écrivain Mathieu lui met la main sur la bouche... et qu'elle joue la danseuse Maria reconnaissante qu'il ait retrouvé son fils. ça touche à la filiation, à son histoire et à sa souffrance (celle du personnage). j'aime bien la regarder jouer, logique c'est une actrice.j'ai bien aimé aussi sa sincérité en parlant de ses partenaires de jeuà la fois la surprise et émerveillement et sûrement l'expérience unique et magique de leur métier devant feindre des émotions et les ressentir pour les jouer pour nous, c'est génial.
    Back to Top