Avec
Vincent Cassel,
Romain Duris,
Sandrine Kiberlain
Au sein de la famille Arnault, Dany, le fils aîné, disparaît. François Visconti, commandant de police usé par son métier, est mis sur l’affaire. L’homme part à la recherche de l’adolescent alors qu’il rechigne à s’occuper de son propre fils, Denis, seize ans, qui semble mêlé à un trafic de drogue.
Au premier contact, dans le cantonnement de Saigon où ils viennent d'arriver en ce mois de novembre 1945, une amitié naît entre André Cariou et Robert Tual. André, qui souffrait de n’avoir pu participer à la Résistance, s’est engagé sur un coup de tête. Robert qui, lui, a pris le maquis à 14 ans, veut retrouver l’ardeur du combat. On leur a dit qu’ils allaient libérer l'Indochine des Japonais, mais la réalité est tout autre. Quand André comprend qu’il s’agit en fait de combattre les Vietnamiens qui luttent pour leur indépendance, il vacille. Robert, lui, ne se pose pas de question : il se battra contre l’ennemi de la France, quel qu’il soit. Fin 1946, leur bataillon est envoyé au Tonkin. Robert crée alors un commando de forces spéciales. André déserte et rejoint la cause du peuple vietnamien…
Avec
Nicolas Duvauchelle,
Yann Tregouët,
Jean-Jerome Esposito
Un jeune apprenti boulanger se retrouve livré à lui-même après s'être fait licencier. Il fuit sa ville et se lie, à Marseille, avec une bande de jeunes voyous.
Avec
Élodie Bouchez,
Natacha Régnier,
Grégoire Colin
Isa, vingt ans, bourlingue avec pour tout bagage son sac à dos et une "philosophie de la galère" et va de ville en ville à la recherche de petits boulots, jamais les mêmes et jamais trop longtemps. Elle arrive à Lille et rencontre Marie, vingt ans également, elle aussi fille du Nord, solitaire, comme Isa, mais sauvage, écorchée, revoltée contre sa condition sociale.
VODDVD
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
angelabassompierre
déjà de bons films seulement je ne les ai pas tous vus, Julia était excellemment interprété et un peu effrayant, le pauvre enfant..! l'intention était bonne seulement kidnapping comme ça, incroyable. la vie rêvée des anges, connu celui là. après pour le petit voleur, c'est le lancement de Nicolas Duvauchelle, c'est l'être à dompter ou trouver le côté tendre après l'abord âpre. je l'ai plutôt trouvé timide et encore c'était en 2012 alors en 1999 ou avant, il devait l'être encore plus ou un peu pareil.