Mutée à El Hierro, l’île la plus éloignée de l’archipel des Canaries, la juge Candela se retrouve confrontée au meurtre d’un jeune local, assassiné la veille de son mariage avec la fille d'un riche entrepreneur à la réputation sulfureuse. Ce dernier devient rapidement le principal suspect du crime.
AvecGabriel Sánchez,
Carlos González,
Candela Peña
Roberto, est-ce que tu es gay ? C'est la question de Béa, la meilleure et unique amie de ce jeune gamin de douze ans, qui habite avec sa famille dans un petit village à quelques kilomètres de Madrid. Cette question va, pendant dix ans, pousser Roberto à chercher sa véritable identité. Dix ans aux termes desquels Roberto, devenu écrivain, décide de réécrire sa vie et sa réalité en fiction.
Alors qu’elle a toujours vécu pour les autres, Rosa décide, à la veille de ses 45 ans de reprendre le contrôle de sa vie. Mais très vite, elle découvre que son père, son frère, sa sœur et sa fille ont chacun pour elle des projets bien à eux et que changer le scénario familial n’est pas si simple.
Carlos Fuster, cadre dirigeant espagnol, vit à Bruxelles et travaille pour une importante société pétrolière américaine. Il mène une vie luxueuse, animé par l'espoir de devenir associé de son entreprise et déménager à New York avec sa femme Susan. Mais ses plans tournent mal lorsqu'il est choisi par sa direction pour négocier la libération d'un ingénieur américain, kidnappé dans un pays insulaire africain isolé...
AvecRosa María Sardá,
Verónica Forqué,
Ingrid García-Jonsson
Titre original
Salir del ropero
Lorsque la grand-mère d'Eva décide d'épouser Celia, sa meilleure amie, Eva s'inquiète de la réaction probable de son fiancé et de sa famille, très conservateurs.
À San Vito on va célébrer le grand comédien Saverio Crispo, originaire du lieu, disparu dix ans auparavant. C’était aussi un grand séducteur qui a eu cinq filles de cinq femmes de nationalités différentes. Les filles arrivent chez Rita, la première épouse. Malgré leurs relations tendues chacune veut que tout se passe bien. Mais au ...
Victor, qui prétend avoir tourné quelques films qu'il n'a pas réussi à sortir, rassemble autour de son lit de mort ses plus fidèles collaborateurs afin de commencer ce qui sera probablement son œuvre posthume.
Quand Victor, 13 ans, pousse la porte de l'opéra de Montpellier, il ne connaît rien à la musique. Il ne connaît pas non plus son père venu diriger la 6ème symphonie de Mahler. Il l’observe de loin, découvre l'univers des répétitions...
Le portrait de de huit quadragénaires dépassés et déconcertés par leur vie. Incapables d'exprimer leurs émotions, ils se retrouvent projetés dans des situations à la fois comiques et pathétiques, révelant leur conflit majeur : la crise d'identité masculine.
AvecCandela Peña,
Micaela Nevarez,
María Ballesteros
C'est l'histoire de deux femmes, deux putes, deux princesses. L'une, révoltée, l'autre, déracinée. Chaque nuit, elles jouent leur coeur à quitte ou double.
Par une nuit d'hiver, Pilar s'enfuit de chez elle en emmenant son fils. Antonio, son mari, la poursuit, veut la ramener à la maison, lui promet de changer, de ne plus être violent. Pilar, elle, va trouver loin de son époux un nouveau sens à sa vie.
En Espagne, Alfredo Lopez, vendeur à domicile d'encyclopédies, est marié à Carmen. L'entreprise, dans laquelle travaille ce dernier, est au bord du gouffre. Pour s'en sortir, elle propose à ses employés de réaliser des films scientifiques.
Manuela vit seule avec son fils Esteban. Pour l'anniversaire de sa mère, Esteban l'invite au théâtre ou ils vont voir Un tramway nommé désir. A la sortie, Manuela raconte a son fils qu'elle a interprété cette pièce. C'est la premiere fois qu'Esteban entend parler de son père. Il est renversé par une voiture...
Tout sur ma mère (1998) de Pedro Almodovar
[img]http://www.ecrannoir.fr/films/...[/img]
Synopsis : Manuela (Cécile Roth), après la mort accidentelle de son fils, part pour Barcelone qu'elle a quittée dix-sept ans plus tôt. Là, elle rencontre une actrice au faîte de sa gloire (Marisa Paredes) et soeur Rosa (Pénélope Cruz), une religieuse trop dévouée, trop jeune et trop ravissante...
[img]http://images.allocine.fr/medi...[/img]
Critique : C'est un Pedro Almodovar beaucoup plus sobre qu'à l'accoutumé qui est derrière la caméra qui évite de tomber dans les sentiments à outrance, dans la colorisation à l'extrême et dans le kitsch d'une très grande partie de ses autres oeuvres. Les sentiments sont montrés de façon très mesurés mais les émotions affleurent souvent. Il rend hommage à ses maîtres, Mankiewicz, Cassavetes et puis surtout au grand manitou du mélodrame, Douglas Sirk. Puis à ses actrices, Cecilia Roth, Marisa Paredes, Candela Peña, Antonia San Juan et Penélope Cruz en leur donnant des rôles magnifiques. Et puis bien sûr aux actrices et à sa mère. Une oeuvre très émouvante et profonde auquelle il est impossible de rester insensible.
Note : 17/20 (****)
[img]http://image.toutlecine.com/ph...[/img]