Notez des films
Mon AlloCiné
    Katie Holmes

    État civil

    Métiers Actrice, Producteur délégué, Productrice plus
    Nom de naissance

    Kate Noelle Holmes

    Nationalité Américaine
    Naissance 18 décembre 1978 (Toledo, Ohio - Etats-Unis)
    Age 41 ans

    Biographie

    Katie Holmes commence à jouer au théâtre dans les pièces de son lycée. Lors d'une convention pour jeunes talents se déroulant à New York, elle rencontre un agent qui l'encourage à passer des auditions à Los Angeles.

    La comédienne apparaît pour la première fois à l'écran dans The Ice storm d'Ang Lee, aux côtés de Tobey Maguire. Mais c'est son rôle de Joey Potter dans la populaire série télévisée Dawson, débutée en 1998, qui propulse sa carrière. Surfant sur son personnage de la série, elle apparaît alors dans des rôles d'adolescentes plus ou moins rebelles (Comportements troublants, Go, Mrs. Tingle).

    Au fil des films, Katie Holmes incarne des rôles plus adultes. Manipulatrice dans Intuitions (2000), adolescente naïve dans Wonder Boys (id.) aux côtés de Michael Douglas ou maîtresse d'un Colin Farrell prisonnier d'une cabine téléphonique dans Phone game (2002), l'actrice se fait peu à peu une jolie place à Hollywood.

    Elle incarne par la suite la fille du Président des Etats-Unis dans Des étoiles plein les yeux et passe une soirée de Thanksgiving mouvementée dans Pieces of April. En 2005, nouveau cap dans la carrière de la jeune actrice, qui figure au générique de Batman begins, où elle interprète Rachel, la petite amie de Christian Bale, alias Bruce Wayne/Batman.

    La même année, la jolie Katie est une journaliste manipulatrice qui séduit Aaron Eckhart pour lui soutirer des informations et détruire sa carrière dans Thank you for smoking (2005) de Jason Reitman. En 2006, elle épouse Tom Cruise, avec lequel elle a une fille Suri Cruise. Le couple se séparera en 2012.

    Depuis son apparition dans le premier volet de la trilogie consacrée au chevalier noir par Christopher Nolan, l'actrice peine à faire décoller sa carrière et tourne essentiellement dans des productions de seconde zone où les talents de la comédienne sont sous-exploitées : le fim de braquages au féminin Mad Money (2008), la romance tourmentée Les Meilleurs amis (2010), le film d'horreur Don't Be Afraid of the Dark (id.).

    Malgré sa présence au casting du thriller Un flic pour cible (2011) avec Al Pacino, Katie Holmes joue un rôle de faire-valoir en interprétant la compagne de Channing Tatum. Elle retrouve Al Pacino l'année suivante dans un tout autre genre, la comédie Jack et Julie, avec Adam Sandler. Mais force est de constater que l'actrice continue de flotter dans divers registres sans avoir encore réellement trouvé sa place dans la machine hollywoodienne.

    En 2014, elle est à l'affiche de The Giver, dystopie avec Jeff BridgesMeryl Streep et le jeune Brenton Thwaites.

    Ses premiers pas à l'écran

    The Ice Storm
    The Ice Storm
    1997
    Mrs. Tingle
    Mrs. Tingle
    1998
    Dawson
    Dawson
    1998
    Comportements troublants
    Comportements troublants
    1998

    Ses meilleurs films et séries

    Batman Begins
    Batman Begins
    2005
    Phone Game
    Phone Game
    2002

    Sa carrière en chiffres

    19
    Années de carrière
    2
    Récompenses
    32
    Films
    6
    Séries
    5
    Nominations
    3,7 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Drame : 32 %
    Comédie : 32 %
    Thriller : 24 %
    Policier : 13 %

    Ses stats sur AlloCiné

    7
    Vidéos
    164
    Photos
    61
    News
    630
    Fans

    A tourné le plus avec

    Allison Janney
    Allison Janney
    3 films
    Commentaires
    • moi-même T
      Cool le lien est un site commercial !!!!!
    • Ydeun M.
      J’aurais préféré qu’elle reste en Rachel pour The dark Knight au moins
    • François Garcia
      juste réaliste
    • François Garcia
      elle a eu la chance d'être la femme de Tom Cruise, ce qui lui a ouvert de grandes portes. mais suite à leur divorce, le soufflet est vite retombé. il faut dire effectivement (et visiblement çà fait presque l'unanimité) qu'elle n'a pas de talent évident ni de charisme particulier donc forcément...
    • Discogrizzly
      Génial dans Thank you for smoking
    • MickDenfer
      J'espère que Katie va mieux. Joyeuses fêtes !
    • Katie H.
      Je suis une très grande fan de Katie Holmes je l' adore depuis la série Dawson je trouve très dommage qu' elle n' arrive pas a monter dans le cinéma car pour moi c' est une très bonne comedienne. Pour tout les fans de Katie Holmes j' ai créée un site consacrer a la star je vous dont je vous fait part du lien je serais ravis de vous voir dessus. Mon site de Katie Holmes: A très bientôt.
    • ironspiderbat
      non bonne actrice plus tot jolie quand meme et elle joue bien rachel dans batman beguins
    • C-17
      vous êtes durs !
    • Crystal Lake
      elle été excellente dans la série dawson mais c'est vrai dans les films très bof - et fait trop gamine du visage est en plus elle n'a que 33 ans et a deja des rides au visage :lol:
    • NaughtyPussy
      Parfois on se demande pourquoi certaines personnes font du cinéma. C'est ce que je me demande à chaque fois que je vois Katie Holmes dans un film. Qu'est ce qu'elle fout là?
    • noe f.
      comme dit precedement , c'est une actrice qu'on aimerai ne plus voir sur nos ecran . meme dans le film de christopher nolan : batman begins , elle n'est pas convaincante
    • Ecorce_
      Très mauvaise actrice ! Elle a autant de talent qu'une limande et de charisme qu'un beignet. Ouff, elle devrait se recycler ailleurs, j'ignore où mais loin, là où personne n'aura à subir son mauvais jeu qui est systématiquement le même, d'un rôle à l'autre.
    • Sh?kiin?
      Elle choisi pas des rôles exceptionnel c'est dommage
    • marine hegaret
      Magnifique actresse la meilleure !
    • xsaras14
      Magnifique actrice, superbe talent , grandiose !! j'adore!!
    Voir les commentaires
    Back to Top