Mon AlloCiné
Kwon-taek Im
Retrouvez tous les films et séries TV disponibles en DVD, VOD ou Blu-ray lié à Kwon-taek Im
  • Bande-annonce Souvenir

    Souvenir

    23 juillet 2008 / 1h 46min / Drame
    De Kwon-taek Im
    Avec Jung-hae Oh, Oh Seung-eun, Ryoo Seung-yeong
    Un maître du chant traditionnel coréen enseigne son art à sa fille Song-hwa et le tambour à son beau-fils Dong-ho. Le père est un professeur sévère, toujours en quête de perfection pour ses jeunes élèves.
  • La Pègre

    La Pègre

    8 juin 2005 / Drame, Policier
    De Kwon-taek Im
    Avec Cho Seung-woo, Kim Min-sun, Kim Hak-joon
    Choi Tae-woong a choisi la voie du crime. Avec l'arrivée d'un nouveau régime décidé à réprimer les activités illicites, il change de camp et tente de rentrer dans le droit chemin. Mais il se retrouve dans un monde tout aussi impitoyable et corrompu.
  • Bande-annonce Ivre de femmes et de peinture

    Ivre de femmes et de peinture

    27 novembre 2002 / 1h 57min / Drame, Biopic, Historique
    De Kwon-taek Im
    Avec Min-sik Choi, Sung-Ki Ahn, You Ho-Jeong
    Au XIXe siècle, Ohwon Jang Seung-Up est un artiste peintre coréen connu, non seulement pour son art qu'il maîtrise à la perfection mais également pour son mode de vie libertin, son excentricité et son amour immodéré de l'alcool.
  • Bande-annonce Le Chant de la fidele Chunhyang

    Le Chant de la fidele Chunhyang

    22 novembre 2000 / Drame
    De Kwon-taek Im
    Avec Lee Hyo-jeong, Cho Seung-woo, Kim Sung-nyu
    Au XVIIIème siècle, sous le règne de la dynastie Chosun, Mongryong (Cho Seung Woo), fils du Gouverneur de Namwon, se rend au festival de la pleine lune. Il tombe alors sous le charme de Chunhyang (Yi Hyo Jeong), fille d'une ancienne courtisane. Elle est la grâce incarnée. Mongryong lui déclare sa flamme et lui demande sa main d'un trait de pinceau sur sa robe de soie. Elle y consent à la condition d'être son épouse légitime. Cependant, Mongryong doit quitter Namwon pour poursuivre ses études et accomplir son destin. Chunhyang déchirée par cette séparation implore son bien-aimé, mais en vain. Elle obtiendra seulement la promesse d'un retour. Arrive alors le nouveau gouverneur, Byun Hakdo (Lee Jung Hun). Il s'éprend à son tour de Chunhyang mais celle-ci lui résiste et se refuse à lui. Humiliée et battue en place publique, elle trouve le soutien des paysans de la région qui sont sous le joug du tyran. Mongryong, devenu entre temps Conseiller Royal et chargé d'inspecter les provinces, se rend incognito, vêtu de haillons, à Namwon. Révolté du sort des paysans et bouleversé par les sévices infligés à Chunhyang, Mongryong va faire éclater au grand jour la vérité, la justice et l'amour des amants. Im Kwon Taek (Chang) revisite ici un conte très populaire en Corée, qui relate l'histoire d'un amour interdit à l'époque féodale. Présenté en compétition au Festival de Cannes 2000, Le chant de la fidèle Chunhyang constitue la synthèse de deux arts, celui du cinéma typiquement occidental et celui du Pansori, mode de narration orale et musicale typiquement coréen. Yi Hyo Jeong et Cho Seung Woo y font leur première apparition au cinéma.
Commentaires
Voir les commentaires
Back to Top