Mon AlloCiné
    Max Riemelt

    État civil

    Métier Acteur
    Nationalité Allemand
    Naissance 7 janvier 1984 (Berlin - Allemagne)
    Age 35 ans

    Biographie

    A 11 ans, Max Riemelt intègre la troupe de théâtre de son école et monte sur les planches, avant d’apparaître à l’écran dans des films familiaux. Repéré par le réalisateur Dennis Gansel, il se voit attribuer un second rôle dans Girls & Sex, puis un premier dans Napola – Elite für den Fürhrer, sur les jeunesses hitlériennes. En 2005, il est élu Shooting Star allemande à la Berlinale. Une récompense de bonne augure puisque l’année suivante, l’acteur remporte le Prix d’interprétation masculine au Festival International du Film de Marrakech, pour son interprétation dans Le Perroquet rouge de Dominik Graf, sur un club de danse surveillé par la Stasi, dans les années 60. Le jeune homme décide alors d’interrompre ses études et se dispense du service militaire, afin de se consacrer pleinement à sa carrière.

    Après des téléfilms de guerre (A la frontière, Paix meurtrière), Max Riemelt retrouve Dennis Gansel pour le film La Vague, qui connaît un grand succès, autant national qu’outre-Rhin. Adapté d’une histoire vraie, l’expérience pratique d’un professeur de lycée visant à expliquer à ses élèves le fonctionnement d’un régime totalitaire, connaît des conséquences tragiques. Le comédien incarne ensuite le champion de triathlon Andreas Niedrig dans Lauf um dein Leben – vom Junkie zum Ironman sur sa lutte contre la drogue, avant d’obtenir un rôle régulier dans la série policière Face au crime. Il signe ensuite sa quatrième collaboration avec Dennis Gansel, dans la peau d’un inspecteur, dans le film de vampires Nous sommes la nuit, restant dans cette veine avec Urban Explorer – le sous-sol de l’horreur.

    En 2013, l’acteur joue aux côtés d’Hanno Koffler, dans Freier Fall, histoire d’amour passionnelle entre deux hommes au sein de la même unité de CRS. A force de figurer au casting de films bien reçus par la critique, le nom de Max Riemelt s’exporte davantage, comme avec le film franco-suisse Amnesia, de Barbet Schroeder, en compétition au Festival de Cannes. Puis la production Netflix, Sense8 fait appel à lui pour interpréter Wolfgang Bogdanow, jeune berlinois, empêtré dans des affaires criminelles, se retrouvant connecté avec d'autres personnes à travers le monde, sur les plans intellectuel, émotionnel et sensoriel. En 2017, il est l’affiche du thriller Berlin Syndrome, incarnant un homme charismatique, qui après avoir passé une nuit passionnée avec une photographe australienne (Teresa Palmer), la séquestre dans son appartement.


    Lucie P.

    Ses premiers pas à l'écran

    Ein Weihnachtsmärchen - Wenn alle Herzen schmelzen
    Ein Weihnachtsmärchen - Wenn alle Herzen schmelzen
    1999
    Der Bär ist los
    Der Bär ist los
    2000
    Girls & Sex
    Girls & Sex
    2001
    Mein Vater und andere Betrüger
    Mein Vater und andere Betrüger
    2001

    Ses meilleurs films et séries

    Sense8
    Sense8
    2015
    La Vague
    La Vague
    2008
    Freier Fall
    Freier Fall
    2013
    Napola - Elite für den Führer
    Napola - Elite für den Führer
    2004

    Sa carrière en chiffres

    18
    Années de carrière
    1
    Récompense
    42
    Films
    8
    Séries
    1
    Nomination
    432 K
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Drame : 56 %
    Comédie : 19 %
    Romance : 16 %
    Thriller : 9 %

    Ses stats sur AlloCiné

    0
    Vidéo
    87
    Photos
    5
    News
    268
    Fans

    A tourné le plus avec

    Dennis Gansel
    Dennis Gansel
    5 films
    Le Quatrième pouvoir (2012), Nous sommes la nuit (2010), La Vague (2008), Napola - Elite für den Führer (2004), Girls & Sex (2001)
    Hanno Koffler
    Hanno Koffler
    4 films
    Dominik Graf
    Dominik Graf
    2 films et 1 série
    Golem: The Return (2018), Face au crime (2010), Le Perroquet Rouge (2006)
    Auslandseinsatz (2012), Le Perroquet Rouge (2006), Napola - Elite für den Führer (2004)
    Nous sommes la nuit (2010), Girls & Sex 2 (2004), Girls & Sex (2001)
    Freistatt (2015), La Vague (2008), Napola - Elite für den Führer (2004)
    Commentaires
    • Romain C.
      Il joue aussi dans Corps D'Elite qui est un très beau film se passant pendant la seconde guerre mondiale dans une école militaire nazi.
    • Narko I I.
      Le meilleurs dans Sense8, une grosse surprise !
    • Taisto
      Excellent dans Sense8 !
    Voir les commentaires
    Back to Top