Notez des films
Mon AlloCiné
    Andrew Garfield

    État civil

    Métiers Acteur, Producteur
    Nom de naissance

    Andrew Russell Garfield

    Nationalités Américain, Britannique
    Naissance 20 août 1983 (Los Angeles, Californie - Etats-Unis)
    Age 36 ans

    Biographie

    Né en 1983 d’une mère anglaise et d’un père américain, Andrew Garfield quitte sa Californie natale à l’âge de trois ans pour vivre en Angleterre. Il intègre la "Central School of Speech and Drama", où il étudie la comédie. En 2004, il est récompensé par le "MEN Theatre Award" pour sa performance dans la pièce KES et apparaît dans plusieurs séries télévisées, dont Docteur Who.

    Trois plus tard, Andrew Garfield obtient un rôle important pour son premier film Lions et agneaux, réalisé par Robert Redford, avec Tom Cruise et Meryl Streep en tête d'affiche. Après une apparition dans Deux soeurs pour un roi porté par Scarlett Johansson et Natalie Portman, sa prestation dans Boy A de John Crowley est unanimement saluée par la critique et lui vaut la récompense de Meilleur Acteur au British Academy of Film and Television Arts (BAFTA). Cette même année, le magazine Variety lui offre la première place de son classement des acteurs prometteurs. Encore peu connu du grand public, le jeune premier rejoint la superproduction de Terry Gilliam, L'imaginarium du docteur Parnassus, aux côtés de Johnny Depp et Jude Law. A la télévision, il obtient un rôle récurrent dans les trois opus de The Red Riding Trilogy.

    2010 est une année particulièrement prolifique pour Andrew Garfield. Après le court-métrage de Spike Jonze, I'm here, il tient le haut de l'affiche de The Social Network de David Fincher, aux côtés de Jesse Eisenberg avec qui il entretient depuis une grande amitié. Encensé par la critique, le film récolte quatre Golden Globes (dont celui du meilleur film) et huit nominations aux Oscars et offre à Andrew Garfield une notoriété et une reconnaissance immédiates. Il est remarqué par Marc Webb, qui l'engage pour le rôle de Peter Parker / Spider-man dans le reboot des aventures de l’homme-araignée. En 2011, dans la spère privée, il quitte sa compagne Shannon Woodward, avec qui il était en couple depuis 2008 et est parallèlement, à l'écran, au centre d'un triangle amoureux, tiraillé entre Keira Knightley et Carey Mulligan, dans le drame de science-fiction Never Let Me Go.

    En 2012, Andrew enfile les collants de l'Homme-Araignée pour The Amazing Spider-Man, mis en scène par Marc Webb. Il rempile dans la peau du tisseur deux ans plus tard avant de définitivement ranger son costume au placard, laissant le héros évoluer désormais sous le giron Marvel avec Tom Holland prenant les traits de Peter Parker. Garfield est ensuite la tête d'affiche de 99 Homes de Ramin Bahrani. Aux côtés de Michael Shannon, le jeune homme brille dans le rôle de Dennis Nash, un père de famille expulsé de sa maison par un homme d'affaires véreux.

    2016 est une grande année pour le natif de Los Angeles. En effet, il tourne coup sur coup pour deux monstres sacrés du cinéma, Mel Gibson et Martin Scorsese. Dans le premier, intitulé Tu ne tueras point, Andrew incarne Desmond Doss, un objecteur de conscience, qui bien qu’ayant fait le serment de ne jamais tuer ni toucher à une arme, a voulu servir son pays en s'engageant dans l’infanterie. Fidèle à ses convictions et armé de son seul courage, il a sauvé la vie de dizaines de soldats blessés en les ramenant un par un en sureté, sous le feu ennemi, durant la guerre du Pacifique en 1945. Pour le second, Silence, le comédien se glisse dans les habits du Père Rodrigues. Ce nouveau Scorsese se déroule au XVIIème siècle et suit deux missionnaires portugais qui entreprennent un voyage au Japon pour se porter au secours de chrétiens accusés d'un crime.

    Auteur : Clément Cusseau

    Ses premiers pas à l'écran

    Sugar Rush
    Sugar Rush
    2005
    Scotland Yard, Crimes sur la Tamise
    Scotland Yard, Crimes sur la Tamise
    2007
    Lions et agneaux
    Lions et agneaux
    2007
    Doctor Who (2005)
    Doctor Who (2005)
    2007

    Ses meilleurs films et séries

    Tu ne tueras point
    Tu ne tueras point
    2016
    The Social Network
    The Social Network
    2010
    Boy A
    Boy A
    2007
    The Amazing Spider-Man
    The Amazing Spider-Man
    2012

    Sa carrière en chiffres

    12
    Années de carrière
    0
    Récompense
    18
    Films
    4
    Séries
    10
    Nominations
    9,1 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Drame : 58 %
    Thriller : 17 %
    Romance : 13 %
    Fantastique : 13 %

    Ses stats sur AlloCiné

    14
    Vidéos
    126
    Photos
    105
    News
    3,3 K
    Fans

    A tourné le plus avec

    Peter Mullan
    Peter Mullan
    4 films
    The Red Riding Trilogy - 1974 (2009), The Red Riding Trilogy - 1980 (2009), The Red Riding Trilogy - 1983 (2009), Boy A (2007)
    David Morrissey
    David Morrissey
    4 films
    The Red Riding Trilogy - 1974 (2009), The Red Riding Trilogy - 1980 (2009), The Red Riding Trilogy - 1983 (2009), Deux soeurs pour un roi (2008)
    Warren Clarke
    3 films
    The Red Riding Trilogy - 1974 (2009), The Red Riding Trilogy - 1980 (2009), The Red Riding Trilogy - 1983 (2009)
    Sean Harris
    3 films
    The Red Riding Trilogy - 1974 (2009), The Red Riding Trilogy - 1980 (2009), The Red Riding Trilogy - 1983 (2009)
    Shaun Dooley
    3 films
    The Red Riding Trilogy - 1974 (2009), The Red Riding Trilogy - 1980 (2009), The Red Riding Trilogy - 1983 (2009)
    The Red Riding Trilogy - 1974 (2009), The Red Riding Trilogy - 1980 (2009), The Red Riding Trilogy - 1983 (2009)
    Commentaires
    • Lefandefilms
      Joue très bien dans The social Network , le reste j'ai pas vu
    • Mickael R.
      En effet il se constitue une filmographie parfaite. Même the riding trilogy enfin le volume un. Un grand acteur.
    • Quentin L
      Je dois être un des rares à préférer les spider-man de Mark Webb ... Mais c'est grace à Andrew Garfield. Je le trouve excellent en Spider-Man, très bon en Peter Parker et l'alchimie qu'il a avec Emma Stone est juste pour parfaite pour ces roles Amazing.Pour le reste de sa carrière, aucun raté. il est juste très bon !PS : et en plus, on est né le même jour ^_^
    • James Ford
      SUPER acteur, hyper talentueux qui aura fait des choix de carrière des plus éclectique (et de qualité) !
    • kevsly
      35 ans! Une star montante qui mérite une critique plus nuancée, que ce que laisse supposer son côté 'minet'. J'aime particulièrement tu ne tueras point et silence... Un potentiel à suivre!
    • Mr. Renton
      Moins bon Spiderman et surtout Peter Parker que Tobey Maguire mais hé j'ai envie de dire, avec ou sans costume il est excellent, surtout dans The Social Network!
    • Hugues J.
      HiMon préfère.Andrew Garfield2012 2014The amazing spider man 2012.The amazing spider man 2 2014..
    • Hugues J.
      hi.Explique a fais décalé2016.2018.The amazing spider man 3 2018.Savoir demande gentiment stp quand sort date de sortie au cinéma.The amazing spider man 3 2018.EtThe amazing spider man 4 2020.Quand sort date de sortie  au cinéma.The amazing spider man 4 2020..
    • Mickael R.
      le meilleur des spider Man pour moi et enfin un excellent acteur
    • gaut zila
      C'est dommage que l'étiquette Spider man lui colle à la peau... Déjà parce que y a pas de quoi en être fier, mais aussi parce que si on passe sur ces deux daubes, c'est un acteur de talent à la filmographie impressionnante...
    • James F.
      Il est incroyable dans Hacksaw Ridge, il raté l'Oscar de pas grand chose, à mon avis.
    • James F.
      Très grand acteur, il atteint des sommets grâce à son excellente interprétation de Desmond Doss dans Tu ne tueras point de Mel Gibson. Contrairement à la majorité, je trouve aussi qu'il est le meilleur interprète de Spider-man à ce jour. J'ai hâte de voir si il va continuer sur sa lancé.
    • Samuel T.
      Totalement d'accord !!!
    • Samuel T.
      Je sais que beaucoup de personnes ne l'aime pas dans Spider Man mais moi je le trouve excellent !!!!Il a vraiment le physitué pour jouer le Peter Parker de maintenant, je suis très déçu qu'il ne puisse pas jouer dans les Marvels, mais j espère qu'il réussirons à finir le cycle des "amazing spider man " car ce sont de très bon films !!!!
    • MGM-ranger
      En Spider-Man il n'est même pas à la cheville de Tobey. ;)
    • MGM-ranger
      Dans Spider-Man Tobey incarnait parfaitement l'adolescent mal dans sa peau, lui c'est l'archétype du beau gosse Hollywoodien avec ses blagues deux francs six sous.
    • moi!
      Perso je le trouve tres bien en homme arraigné...
    • Sunofureku
      Je l'aime beaucoup dans les films Boy A où je l'ai découvert. Dans The Social Network, il franchit un pallier. Par contre vue ce qu'il s'est passé pour les Amazing Spider-Man, ça a fait un peu tâche à sa carrière.
    • Indy64
      c'est clair ... l'adjectif "génial" était ironique rassure-moi ? Perso je ne lui ai trouvé aucun charisme, aucune crédibilité, la comparaison avec Tobey Maguire est cruelle pour ce pauvre Andrew. Ce mec ne ressemble pas un super héros, plutôt à un beau gosse de comédie romantique !
    • Dwayne Brandon
      Franchement moi je le trouvait plutôt bon en Spiderman je ne comprend pas le choix de Marvel de vouloir à tout prix changé de SpiderMan..... j'attends aussi de le voir dans d'autre rôles plus conséquent, histoire qu'ils se démarquent.
    Voir les commentaires
    Back to Top