Notez des films
Mon AlloCiné
    Alain Delon
    4 prix sur 8 nominations dans les festivals pour la star Alain Delon
    Palme d'Or d'honneur
    2019
    Résultats annoncés

    Festival de Cannes (édition 72)

    2019
    Lauréat Palme d'Or d'honneur

    Festival du Cinéma Chinois en France (édition 2)

    2012
    Lauréat Invité d'honneur

    Gérard du Cinéma (édition 7)

    2012
    Nommé Gérard du rôle de sa vie

    Brutus du cinéma (édition 8)

    2009
    Lauréat Meilleur César

    Berlinale (édition 45)

    1995
    Lauréat Ours d'Or d'honneur

    César (édition 10)

    1985
    Lauréat César du Meilleur acteur dans : Notre histoire

    César (édition 3)

    1978
    Nommé César du Meilleur acteur dans : Mort d'un pourri

    César (édition 2)

    1977
    Nommé César du Meilleur acteur dans : Monsieur Klein

    Golden Globes (édition 21)

    1964
    Nommé Meilleure révélation masculine de l'année
    Commentaires
    • tulipe13
      IRREMPLACABLE...Quel acteur...l'un des plus beaux, talentueux, regard et expression du visage à tomber dans tous ses rôles...LA STAR incontestable!!
    • KevVdV
      L'un des plus grands du cinéma français.
    • Florian Malnoe
      L'un des plus grands acteurs français de l'histoire ! Dans les années 60/70 c'était la folie !
    • demoph
      Si tout ce qu'il dit ne doit pas être pris pour argent comptant, en politique par exemple, on comprend dès qu'on l'entend parler de cinéma pourquoi il a fait une carrière incroyable. L'entendre parler de Melville et Visconti est un plaisir. Il a tout compris du rôle du réalisateur et du rôle de l'acteur.
    • Roya T.
      être exigeant c'est peut être là sa force.d'abord de lui puis des autres.Je pense à Olivier Marchal qui pourrait le faire tourné.ou encore Jacques Audiard.
    • mistermajestik
      Delon et Belmondo,un duo aussi indissociable que Johnny et Eddy
    • kevsly
      J'ai bien dit que Delon fût un très grand acteur... Mais aujourd'hui, c'est la parodie de sa propre image. C'est de l'objectivité, c'est tout.
    • PierreTwo
      quand on a l'excellent Copland comme Avatar, c'est dommage de traiter des acteurs de la classe de Delon de Has-Been! le bon Stallone est sois-disant un has-been dans Copland et le film nous apprends qu'il faut s'en méfier et aussi " to be a has-been, you have to have been once before! "
    • allocin?moi
      oui! Alain Delon est un grand acteur comme les Bourvil, Fernandel, Gabin, Belmondo, montant, etc. etc. il a le mérite d'avoir fait une courte filmographie comme son comparse jean Paul Belmondo, ils ont fait pratiquement "le même fin plan de carrière!", ils ont été producteurs de leurs propres films, acteurs de théâtres, de téléfilms ....comme quoi , si Alain avait eu un frère jumeau, il se serrait surement appelé "jean Paul Belmondo"!
    • Malik Houari
      Un acteur plus grand qu'un autre est celui qui est capable de jouer dans n'importe quel registre. Delon est un très bon acteur, mais certainement pas le plus grand. Comme plus grand acteur français, j'hésiterais entre Belmondo et Bourvil, qui eux pouvait vraiment jouer tous les rôles.
    • Jean Luc D.
      alain delon le plus grant acteur francais c est sur
    • SECRETS
      Le plus grand jusqu'"au mileu des années 80 puis carrière plus calme comme celle de Belmondo d'ailleurs....mais 35 ans de succès!!!!!!!!!!!!
    • KevinKevin
      2,4 de moyenne OoTriste pour un acteur aussi mythique
    • mistermajestik
      pour moi il a tourné ses meilleurs films dans les années 60 et 70 sous la houlette de clement,melville, enrico, ,verneuil,deray ou giovanni avec les plus grandes actrices et acteurs de cette epoque c est très difficile de nommer son plus grand role car il en a incarné beaucoup mais je crois que sa plus belle prestation pour moi est gino dans 2 hommes dans la ville très poignant
    • Geoffroy M.
      Un sacré mec. A quand un buddy movie avec Yves Rénier ?
    • l,admirateur
      ce qui m,énerve,c,est l,idéé que belmondo affaibli par son avc,risque de s,en aller avant delon qui lui est en meilleur santé!! alors que l,idéal, -sachant qu,ils ont explosés tous les deux en 1960 à quinze jours d,intervalles l,un avec "plein soleil",l,autre avec " à bout de souffle"- serait qu,ils disparaissent ensemble !dans la meme annéé!! ça en serait hautement symbolique,car comme le dit si justement "bébel" :lui et moi sommes liés à vie..."
    • etasoeurvousdittout
      http://etasoeurvousdittout.wor...
    • Mikkie
      Tu as tout à fait raison. L'acteur ne doit pas être confondu avec l'homme. Le commerçant si sympathique que vous cotoyez quasiement tout les jours est peut être l'un des plus grands cons de l'humanité en dehors du travail, mais la presse ne s'y interessera pas... Pour moi Alain Delon est l'acteur français nous offrant le plus de rôles de compositions de haute qualité, ce qui en fait le meilleur. Bonsoir.
    • Bachelerie Pascal
      La France a un problème avec Monsieur Delon !!! C´est très triste car voyez-vous des acteurs de ce talent, nous n´en avons pas trop ... en France !!! Regardez le dans Monsieur Klein, ou bien Borsalino ( avec Bébel ! ) sans oublier la piscine !!! Il serait temps que la France cesse de juger ses stars sur leurs idées politiques... sinon personne n´aimerait John wayne !!!
    • AMCHI
      Il restera éternellement un grand du cinéma français, un des mes acteurs français préféré avec Bébel.
    Voir les commentaires
    Back to Top