Mon AlloCiné
Bille August
Retrouvez tous les films et séries TV disponibles en DVD, VOD ou Blu-ray lié à Bille August
  • Bande-annonce The Lost Soldier

    The Lost Soldier

    3 novembre 2018 / 1h 37min / Guerre, Romance
    De Bille August
    Avec Emile Hirsch, Yifei Liu, Fangcong Li
    En 1942, en riposte à l'attaque japonaise sur Pearl Harbor, l'US Air Force décide de bombarder Tokyo. Mais sur le chemin du retour, l'avion du jeune pilote Jack Turner, à court de carburant, s'écrase dans la jungle de la province de Zhejiang en Chine. 
  • Bande-annonce Goodbye Bafana

    Goodbye Bafana

    11 avril 2007 / 1h 58min / Drame, Historique
    De Bille August
    Avec Joseph Fiennes, Dennis Haysbert, Diane Kruger
    La vie de James Gregory, un Sud-Africain blanc, gardien de prison en charge de Nelson Mandela, de l'incarcération de ce dernier dans les années 60 à sa libération en 1990.
  • Bande-annonce Chacun son cinéma

    Chacun son cinéma

    31 octobre 2007 / 1h 58min / Comédie, Drame
    De Théo Angelopoulos, Olivier Assayas, Bille August
    Avec Emilie Dequenne, Jérémie Segard, David Cronenberg
    Film anniversaire réalisé à l'occasion des 60 ans du Festival de Cannes. 34 cinéastes, issus de 25 pays, ont réalisé chacun un court métrage de 3 minutes autour du thème de la salle de cinéma.
  • Return to sender

    Return to sender

    6 avril 2006 / 1h 45min / Thriller
    De Bille August
    Avec Connie Nielsen, Aidan Quinn, Kelly Preston
    Condamnée à mort pour le meurtre d'un enfant, Charlotte Cory commence à entretenir une correspondance avec Frank Nitzche. Celui-ci, troublé par l'histoire de la jeune femme, tombe peu à peu amoureux d'elle. Convaincu de son innocence il va tenter de faire éclater la vérité.
  • Bande-annonce Les Misérables

    Les Misérables

    9 décembre 1998 / 2h 39min / Drame, Historique
    De Bille August
    Avec Liam Neeson, Geoffrey Rush, Uma Thurman
    Apres vingt ans de travaux forcés pour avoir volé du pain, Jean Valjean est libéré sur parole en 1812. Sa rencontre avec un évêque qui l'héberge puis l'innocente du vol. Ce qu'il commet envers lui va lui réveler que le genre humain peut être bon. Dix ans plus tard, il dirige, sous une fausse identité, une petite fabrique dans la ville de Vigau dont il est devenu le maire. Apprecié de tous pour sa bonté et sa justice, il vit paisiblement. Mais son passé ne tarde pas à le rattraper sous les traits de l'inspecteur Javert, qui fut autrefois son geolier.
  • Smilla

    Smilla

    18 juin 1997 / 2h 00min / Policier
    De Bille August
    Avec Julia Ormond, Robert Loggia, Gabriel Byrne
    Née au Groenland, de père danois et de mère inuit, Smilla Jasperson, jeune scientifique, a gardé de ces terres glacées une incurable nostalgie. Incapable de s'adapter à l'univers urbain, elle vit à Copenhague en recluse, avec pour seul ami un enfant inuit, Isaiah, qu'elle a pris sous sa protection. Un jour, elle découvre l'enfant inanimé au bas de son immeuble. La police conclut a une chute accidentelle, mais la jeune femme n'est pas convaincue par cette explication. Son enquête va la mener au Groenland, ou elle va tenter de trouver la clé de l'énigme, au péril de sa vie.
  • Bande-annonce La Maison aux esprits

    La Maison aux esprits

    23 mars 1994 / 2h 20min / Drame, Romance
    De Bille August
    Avec Meryl Streep, Glenn Close, Jeremy Irons
    Dans l'Amérique du Sud des années 20, un riche propriétaire terrien, Esteban Trueba, épouse Clara, une jeune femme dotée d'étranges pouvoirs et du don de divination. La popularité politique d'Esteban s'accroit et il voit sa famille se déstabiliser.
  • Bande-annonce Les Meilleures intentions

    Les Meilleures intentions

    3 décembre 2013 / 3h 00min / Drame, Romance, Biopic
    De Bille August
    Avec Samuel Fröler, Pernilla August, Max von Sydow
    Dans son autobiographie "Lanterna Magica", Ingmar Bergman a laisse dans l'ombre un difficile passage, la vie de ses parents avant sa naissance. Il la devoile dans ce film a travers la camera de Bille August.
  • Bande-annonce Pelle le conquérant

    Pelle le conquérant

    2 novembre 1988 / 2h 27min / Drame
    De Bille August
    Avec Pelle Hvenegaard, Max von Sydow, Erik Paaske
    Au XIXème siècle, la dure vie dans les champs d'un père et de son fils, Pelle.
  • Zappa

    Zappa

    8 janvier 1986 / 1h 40min / Drame
    De Bille August
    Avec Adam Tonsberg, Morten Hoff, Peter Reichhardt
    Le "derapage" de quelques adolescents des annees soixante, face a l'indifference et a l'incomprehension du monde qui les entoure.
Commentaires
  • thamnophile
    Né en 1948 au Danemark, Bille AUGUST est un cinéaste dont d'admire les films. Actuellement, j'ai en DVD de lui Zappa, Twist and Shout, Busters Verden, Pelle le Conquérent et Smilla. Tous de très bon films récompensès comme il se doit ici et là et on se demande pourquoi il n'y a eu sur allociné aucun topic sur ce génie du cinéma. Qui pourrait me l'espliquer ?
  • Plume231
    Pelle le conquérant (1987) de Bille August [img]http://image.toutlecine.com/ph...[/img] Synopsis : Au XIXe siècle, un jeune garçon et son vieux père émigrent de la Suède vers le Danemark, espérant y faire fortune... Le père, Lassefar promet à son fils de quoi manger à leur faim dès qu'ils auront atteint le Danemark. Mais ils sont confrontés à une réalité bien différente. Le vieil homme et le jeune garçon se voient refuser tout travail à la ferme, et sont mis à l'écart par de méprisants fermiers. Leur situation qu'ils parviennent finalement à arranger n'est pas meilleure que la maigre existence qu'ils ont connue en Suède. Frappés par cette déception, ils n'ont cependant pas d'autres choix que d'essayer de survivre d'une manière ou d'une autre... [img]http://images.allocine.fr/r_76...[/img] Critique : Il manque un je-ne-sais-quoi peut-être une étincelle, un certain lyrisme pour que ce film soit véritablement fort, émouvant et marquant, et pour pouvoir prétendre au même rang d'oeuvres de ce genre comme "1900" de Bernardo Bertolucci ou encore "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger. Il n'empêche les deux heures et demie du film passent sans le moindre problème car on ne peut absolument pas reprocher à "Pelle le conquérant" de manquer de densité. Et la reconstitution de l'époque à laquelle se déroule l'histoire est excellente. Quand à Max Von Sydow, il est formidable. Donc il ne s'agit que d'un petit truc, d'un tout petit truc, qui manque pour que cette Palme d'or et Oscar du Meilleur Film étranger emporte l'adhésion. Note : 14,5/20 (***) [img]http://static.lexpress.fr/medi...[/img]
  • thamnophile
    :) C'est un film que j'ai en DVD et qu'il m'arrive de voir ou de revoir de temps en temps avec toujours autant de plaisir et de bonheur. Un Palme d'Or justifiée à Cannes justifiée pour le film et Bille AUGUST, sans doute le meilleur cinéaste danois de cette époque-là et même toutes époques confondues !
  • Plume231
    Niveau cinéaste danois, il y a Dreyer aussi.
  • thamnophile
    :) Oui mais ce n'est pas la même époque ni le même style d'ailleus. Je préfère nettement Bille AUGUST, plus....compemporain et dans les problèmes actuels !
Voir les commentaires
Back to Top