Mon compte
    Bille August
    3 prix sur 10 nominations dans les festivals pour la star Bille August
    Palme d'Or
    1992
    Les Meilleures intentions
    Résultats annoncés

    Festival International du Film de Marrakech (édition 14)

    2014
    Nommé Master class

    Berlinale (édition 63)

    2013
    Nommé Sélection officielle - Hors-compétition dans : Night Train to Lisbon

    Festival de Cannes (édition 60)

    2007
    Nommé Longs métrages - Hors-compétition dans : Chacun son cinéma

    Berlinale (édition 57)

    2007
    Nommé Sélection officielle - Compétition dans : Goodbye Bafana

    Festival du Cinéma Américain de Deauville (édition 24)

    1998
    Nommé Premières - Hors compétition dans : Les Misérables

    Festival de Cannes (édition 45)

    1992
    Lauréat Longs métrages - Compétition dans : Les Meilleures intentions

    Oscars / Academy Awards (édition 61)

    1989
    Lauréat Meilleur film international dans : Pelle le conquérant

    César (édition 14)

    1989
    Nommé Meilleur film de l'Europe Communautaire dans : Pelle le conquérant

    Festival de Cannes (édition 41)

    1988
    Lauréat Longs métrages - Compétition dans : Pelle le conquérant

    Festival de Cannes (édition 36)

    1983
    Nommé Un Certain Regard dans : Zappa
    Commentaires
    • thamnophile
      :) Oui mais ce n'est pas la même époque ni le même style d'ailleus. Je préfère nettement Bille AUGUST, plus....compemporain et dans les problèmes actuels !
    • Plume231
      Niveau cinéaste danois, il y a Dreyer aussi.
    • thamnophile
      :) C'est un film que j'ai en DVD et qu'il m'arrive de voir ou de revoir de temps en temps avec toujours autant de plaisir et de bonheur. Un Palme d'Or justifiée à Cannes justifiée pour le film et Bille AUGUST, sans doute le meilleur cinéaste danois de cette époque-là et même toutes époques confondues !
    • Plume231
      Pelle le conquérant (1987) de Bille August [img]http://image.toutlecine.com/ph...[/img] Synopsis : Au XIXe siècle, un jeune garçon et son vieux père émigrent de la Suède vers le Danemark, espérant y faire fortune... Le père, Lassefar promet à son fils de quoi manger à leur faim dès qu'ils auront atteint le Danemark. Mais ils sont confrontés à une réalité bien différente. Le vieil homme et le jeune garçon se voient refuser tout travail à la ferme, et sont mis à l'écart par de méprisants fermiers. Leur situation qu'ils parviennent finalement à arranger n'est pas meilleure que la maigre existence qu'ils ont connue en Suède. Frappés par cette déception, ils n'ont cependant pas d'autres choix que d'essayer de survivre d'une manière ou d'une autre... [img]http://images.allocine.fr/r_76...[/img] Critique : Il manque un je-ne-sais-quoi peut-être une étincelle, un certain lyrisme pour que ce film soit véritablement fort, émouvant et marquant, et pour pouvoir prétendre au même rang d'oeuvres de ce genre comme "1900" de Bernardo Bertolucci ou encore "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger. Il n'empêche les deux heures et demie du film passent sans le moindre problème car on ne peut absolument pas reprocher à "Pelle le conquérant" de manquer de densité. Et la reconstitution de l'époque à laquelle se déroule l'histoire est excellente. Quand à Max Von Sydow, il est formidable. Donc il ne s'agit que d'un petit truc, d'un tout petit truc, qui manque pour que cette Palme d'or et Oscar du Meilleur Film étranger emporte l'adhésion. Note : 14,5/20 (***) [img]http://static.lexpress.fr/medi...[/img]
    • thamnophile
      Né en 1948 au Danemark, Bille AUGUST est un cinéaste dont d'admire les films. Actuellement, j'ai en DVD de lui Zappa, Twist and Shout, Busters Verden, Pelle le Conquérent et Smilla. Tous de très bon films récompensès comme il se doit ici et là et on se demande pourquoi il n'y a eu sur allociné aucun topic sur ce génie du cinéma. Qui pourrait me l'espliquer ?
    Back to Top