Mon AlloCiné
    François Civil

    État civil

    Métier Acteur
    Nationalité Français
    Naissance 29 janvier 1990 (Paris, France)
    Age 29 ans

    Biographie

    François Civil se passionne très tôt pour la comédie et intègre le studio Le Magasin où il étudie le théâtre. Le jeune homme décroche un premier petit rôle au cinéma à 16 ans dans la comédie Le Cactus avec Clovis Cornillac (2005). Après quelques petits passages à la télévision (P.J., Louis la brocante), François révèle l’étendue de son talent dans Soit je meurs, soit je vais mieux en 2008. Il y incarne Martial, un adolescent ayant du mal à s’intégrer après un déménagement et qui se rapproche de jumelles marginales qui vont l’entraîner dans des expériences aussi inquiétantes qu’excitantes. Le comédien est pré-nommé au César du Meilleur espoir masculin 2009 pour sa performance.

    La carrière de François Civil est désormais lancée et le voilà dans le grand bain. Il enchaîne les projets sur le grand et le petit écran ; on le voit notamment dans Trop La Classe !Enquêtes réservées, Nos résistances, Une pure affaire ou La stratégie de la poussette. En 2010, il fait la connaissance d’Igor Gotesman pour lequel il tourne le court-métrage Five. Les deux artistes deviendront amis.

    Le jeune comédien continue son ascension et se fait remarquer ensuite dans Elles aux côtés de Juliette Binoche et Anaïs Demoustier. Autant à l’aise dans le registre comique que dramatique, il s’illustre ensuite dans Macadam Baby dans lequel il campe un écrivain en herbe qui va s’enticher d’une jeune femme qui va lui attirer des soucis. Il brille également en donnant la réplique à Pierre Niney dans le programme court Casting(s) où il retrouve son complice Igor Gotesman.

    L’acteur s’exporte ensuite à l’étranger pour tourner Frank, comédie barrée de Lenny Abrahamson avec Michael Fassbender. Il est aussi à l’affiche du film d’épouvante Catacombes et de la série Rosemary’s Baby. Il retourne ensuite vers la comédie dans la série à succès Dix pour cent dans laquelle il prête ses traits au personnage d’Hyppolite Rivière.

    En 2016, François se fait à nouveau remarquer dans le thriller sur le djihadisme de Nicolas Boukhrief, Made In France. Il y incarne Christophe, un jeune musulman radicalisé préparant un attentat d’envergure à Paris. Après ce film choc, l’artiste retrouve son ami Igor Gotesman pour tourner Five, comédie autour de 5 potes souhaitant vivre ensemble en colocation. Il s'agit de l'adaptation du court-métrage du même nom réalisé en 2011. Il y donne à nouveau la réplique à Pierre Niney après Casting(s). Le comédien est ensuite à l'affiche du nouveau long-métrage de Cédric Klapisch, Ce qui nous lie.

    L'acteur brille ensuite dans la série à succès Dix pour Cent. Il y incarne Hippolite Rivière, un jeune comédien qui débute. En 2018, il fait sensation dans Burn Out. Il joue Tony, une tête brûlée accro aux sensations fortes qui ne vit que pour une seule chose : devenir pilote professionnel de moto superbike. Jusqu'au jour où il découvre que la mère de son fils est liée à la pègre manouche. Seule issue pour la sortir de cet engrenage : mettre ses talents au service des truands.

    2019 est une grande année pour François. Il donne la réplique à Reda KatebOmar Sy et Mathieu Kassovitz dans Le Chant du loup, un film de sous-marin sous haute tension. Civil campe Chanteraide, "Oreille d'or" dans un submersible. Il est chargé de décrypter les bruits de la mer et prévenir les éventuels dangers. Il est aussi à l'affiche de Celle que vous croyez, comédie romantique dans laquelle il séduit à distance Juliette Binoche, qui se fait passer pour une jeune femme de 24 ans sur Internet. L'acteur tombe ensuite sous le charme de Joséphine Japy dans Mon Inconnue. Il interprète Raphaël, un homme qui se retrouve plongé dans un monde où il n'a jamais rencontré Olivia, la femme de sa vie. Comment va-t-il s’y prendre pour reconquérir sa femme, devenue une parfaite inconnue ?


    Ses premiers pas à l'écran

    Le Cactus
    Le Cactus
    2005
    Trop La Classe !
    Trop La Classe !
    2006
    Autopsy
    Autopsy
    2007
    Louis la Brocante
    Louis la Brocante
    2007

    Ses meilleurs films et séries

    Le Chant du Loup
    Le Chant du Loup
    2019
    Mon Inconnue
    Mon Inconnue
    2019
    Five
    Five
    2016
    Ce Qui Nous Lie
    Ce Qui Nous Lie
    2017

    Sa carrière en chiffres

    12
    Années de carrière
    0
    Récompense
    25
    Films
    11
    Séries
    1
    Nomination
    3,4 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Drame : 43 %
    Comédie : 39 %
    Thriller : 11 %
    Action : 7 %

    Ses stats sur AlloCiné

    8
    Vidéos
    99
    Photos
    28
    News
    682
    Fans

    A tourné le plus avec

    Fanny Sidney
    Fanny Sidney
    4 séries
    Calls (2017), Dix pour cent (2015), Casting(s) (2013), Hard (2008)
    Pierre Niney
    Pierre Niney
    3 films et 1 série
    Deux moi (2018), Five (2016), 20 ans d'écart (2013), Casting(s) (2013)
    François Berléand
    2 films et 1 série
    Deux moi (2018), Dix pour cent (2015), La Stratégie de la poussette (2012)
    Assaad Bouab
    1 film et 2 séries
    Made in France (2015), Dix pour cent (2015), Le Clan des Lanzac (2013)
    Ali Marhyar
    2 films et 1 série
    Catacombes (2014), Casting(s) (2013), Elles (2012)
    Commentaires
    • Simon L.
      Grandiose acteur dans Le chant du loup, Celle que vous croyez et Mon inconnue. Un acteur fabuleux et charismatique. Hâte de le voir dans Deux moi.
    • Ludy T
      Le chant du loup est encore au cinéma je l’ai vu aujourd’hui
    • Marla-Jane
      Il est formidable dans Mon Inconnue : http://www.marlasmovies.com...
    • Romain P.
      Oui, il est incroyable dans mon inconnue. Il faut que je vois les deux autres. J'ai loupé le chant du loup au cinéma, il va falloir se rattraper !
    • TurrelMylene
      Et pourtant, le film ne l'est pas tant que ça.... (J'étais pourtant, malheureusement, il me semble, typiquement le public visé, sorry Igor c'était presque mauvais)
    • TurrelMylene
      Hey hey hey, j'y suis presque de mon côté (je n'ai pas encore vu Mon Inconnue) quel plaisir de lire votre commentaire (je vous reconnais en plus) car j'étais venue dire plus ou moins la même chose... Nous ne pouvons que le remercier. Une nouvelle tête que nous ne sommes pas prêt d'oublier!Hâte de le retrouver en septembre dans Deux mois le prochain de Klapisch
    • titicaca120
      je viens de le voir dans trois films coup sur coup et c'est un véritable plaisir.il y a un moment dans five je l'avais adoré mais là il éclos enfin et pour nouscinéphiles c'est du pur bonheur.- le chant du loup- celle que vous croyez- mon inconnue sublime couple avec Joséphine Japy.de bonne augure et toujours souriantmerciiiiiiii mon François.la scène des visiteurs quand on connait le film est hilarante.
    • Thomas
      Très convaincant dans Burn Out et Catacombes
    • Adrien F.
      je viens de le remarquer dans le champ du loup, il a une très bonne filmographie ! a suivre !
    • conrad7893
      t'as raison tout arrive
    • HierSoirJaiMateUnFilm
      Je l'ai trouvé super drôle dans Five
    • youresh a.
      Ca yest, il a explosé! Dans Le chant du loup! 🙂
    • StoRmEy
      Crève l'écran dans Le Chant du Loup
    • Parick Colombier
      François Civil futur star à n’en pas douter 👋🏼❤️
    • mat niro
      Impérial et saisissant dans Burn Out! Un grand talent à suivre...
    • Rene K
      tu vois du racisme partout tellement tu as le cerveau déséquilibré pauvre garçon ta vie est foutu avant d avoir commencé
    • Philippe P.
      Comme si le fait d'en inviter un serait l'évitement de l'autre. Ta remarque relève d'une profonde connerie et d'un infâme racisme !
    • Rene K
      Je l ai decouvert dans 'Burn Out ' Superbe tres bon acteur,tres beau visage ..il meriterait d'être invité dans les grands emissions telé helas on prefere inviter omar sy ..c est bien triste
    • Samuel T.
      Du talents ! Impatient de le voir dans d'autres films ! très bon dans dix pour cent, ce qui nous lie et dans Divers !
    • Fran?oise D.
      Très beau film qui m'a ému ! Merci Cédric Kaplissch Merci Anat Merci PIO et Merci François vous êtes supers tous !!!!!!
    Voir les commentaires
    Back to Top