Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Sean Anders

État civil

Métiers Scénariste, Réalisateur, Producteur plus
Nationalité Américain

Biographie

S’il y a bien un registre dans lequel excelle Sean Anders, c’est la comédie. Natif du Wisconsin, ce réalisateur touche-à-tout fait parler de lui pour la première en fois en 2005, avec Never Been Thawed, un documentaire satirique qu’il a également écrit et monté avec un budget dérisoire, relatant les aventures d'un passionné de rock chrétien du nom de Shawn Anderson (interprété par Anders lui-même). Ce premier long métrage ne touche pas le grand public, n’étant distribué que dans une poignée de salles, mais reçoit des critiques favorables.


Anders attire alors l’attention des grands studios, qui lui confient trois ans plus tard, la réalisation de Sex Drive, mettant en scène de jeunes vedettes comme Josh Zuckerman et Amanda Crew. L’humour et la plume du cinéaste font mouche, et de nouveaux projets ne tardent pas à lui parvenir. Entre 2010 et 2012, il signe les scénarios de Trop Belle !, La Machine à démonter le temps, et surtout du très sympathique M. Popper et ses pingouins, avant de reprendre sa caméra en 2012 pour Crazy Dad, avec Adam Sandler en père irresponsable et incorrigible.


En 2013, il écrit la comédie Les Miller ou les pérégrinations d’une famille hors du commun, composée entre autres de Jennifer Aniston et Jason Sudeikis. Le film fait un carton. Son talent enfin reconnu, Sean Anders est sollicité pour prendre la relève de Seth Gordon pour Comment tuer son boss 2, collaborant une nouvelle fois avec le tandem Aniston-Sudeikis. En parallèle, il scénarise la suite tant attendue de Dumb and Dumber.


Auteur : Marc-Emmanuel Adjou

Ses premiers pas à l'écran

NBT: Never Been Thawed
NBT: Never Been Thawed
2005
Sex Drive
Sex Drive
2008
La Machine à démonter le temps
La Machine à démonter le temps
2010
Trop belle !
Trop belle !
2010

Sa carrière en chiffres

12
Années de carrière
0
Récompense
13
Films
0
Série
1
Nomination
2,4 M
Entrées ciné

Genres de prédilection

Comédie : 73 %
Romance : 13 %
Drame : 7 %
Famille : 7 %

Ses stats sur AlloCiné

0
Vidéo
3
Photos
4
News
11
Fans

A tourné le plus avec

Will Ferrell
Will Ferrell
3 films
Three Mississippi (2019), Very Bad Dads 2 (2017), Very Bad Dads (2015)
Commentaires
Voir les commentaires
Back to Top