Mon AlloCiné
Mel Gibson

État civil

Nationalité Américain
Naissance 3 janvier 1956 (Peekskill, New York - Etats-Unis)
Age 61 ans

Biographie

Mel Gibson est le sixième d'une famille de 11 enfants qui, installée aux Etats-Unis, émigre bientôt en Australie, terre natale de la mère, Ann. Après une formation au National Institute of Dramatic Arts de Sidney, Mel Gibson fait ses débuts au cinéma dans Summer city (1977), un thriller australien de Christopher Fraser. Parallèlement, il se produit au théâtre, où il fait preuve d'éclectisme, puis dans des séries télévisées comme The Sullivans ou encore Tickled pink.


En 1979, le succès du film d'action futuriste Mad Max de George Miller lui assure une renommée mondiale. Suivront deux suites intitulées Mad Max 2 (1981) et Mad Max au-delà du Dôme du Tonnerre (1985). Parallèlement, ses prestations d'attardé mental dans Tim (1979) de Michael Pate et de jeune soldat inconscient dans Gallipoli (1981) de Peter Weir lui permettent de gagner ses galons critiques, sous la forme de deux Prix du Meilleur acteur de la part de l'Australian Film Institute (équivalent des Césars). L'acteur retournera sous la direction de Peter Weir dans L'Année de tous les dangers, en 1982.


En 1984, Mel Gibson se lance à l'assaut d'Hollywood avec Le Bounty de Roger Donaldson et La Rivière de Mark Rydell. Mais c'est son personnage de flic déjanté et suicidaire dans L'Arme fatale (1987) de Richard Donner qui le rend populaire aux Etats-Unis. Cette saga, développée à travers trois autres opus (L'Arme fatale 2, 1989; L' Arme fatale 3, 1992; et L' Arme fatale 4, 1998), l'imposera définitivement comme une valeur sûre du cinéma d'action américain. Le comédien tente dès lors d'élargir son répertoire, en multipliant les genres cinématographiques : la tragédie classique (Hamlet de Franco Zeffirelli), le western parodique (Maverick de Richard Donner) ou encore la comédie romantique (Ce que veulent les femmes de Nancy Meyers), suscitent son intérêt.


Mais Mel Gibson n'est pas qu'un acteur, il est aussi un réalisateur reconnu. En 1993, il se lance dans la mise en scène avec L'Homme sans visage, un drame dans lequel il interprète un ermite défiguré et marginal. Fort de cette expérience, il se met en scène dans Braveheart (1995) l'évocation de la vie de William Wallace, héros et symbole de l'indépendance écossaise au XIIIe siècle. Cette ambitieuse fresque historique récolte cinq Oscars, dont ceux du Meilleur film et du Meilleur réalisateur, ainsi que le Golden Globe du Meilleur réalisateur.


Fondateur de Icon Productions, il produit via cette société Payback (1998), remake du Point de non retour signé Brian Helgeland, et The Million Dollar Hotel (2000) de Wim Wenders, deux films dont il est également l'interprète principal. En 2004, il crée la sensation en réalisant La Passion du Christ, une fresque historique en araméen et en latin consacrée aux dernières heures du Christ. Trois ans plus tard, il récidive avec Apocalypto, fresque consacrée cette fois-ci à la civilisation maya et tournée... en langue maya.


En tant qu'acteur, cet amateur de grandes fresques guerrières s'illustre en indépendantiste américain dans The Patriot, le chemin de la liberté de Roland Emmerich et en lieutenant aux prises avec l'ennemi Viet Cong dans Nous étions soldats de Randall Wallace. En 2001, il s'essaie à un nouveau registre, celui du thriller surnaturel, en tournant sous la direction de M. Night Shyamalan dans Signes, un film sur l'apparition de gigantesques cercles et signes étranges dans des champs de Pennsylvanie. Il se fait alors beaucoup plus rare sur les écrans mais on l'aperçoit tout de même dans The Singing Detective une mini-série britannique et dans le film Hors de contrôle, en 2010.


Après des années tourmentées par ses problèmes personnels, Mel Gibson revient sur le devant de la scène dans Le Complexe du Castor, un film réalisé par son amie Jodie Foster, présenté hors compétition au festival de Cannes 2011. Par la suite, le comédien joue dans la série B Kill the Gringo (2012) et enchaîne avec un autre projet à la consonance mexicaine qui fait plus de bruit, Machete Kills (2013) où il incarne le vilain Luther Voz. La même année, il rejoint le casting d'Expendables 3 - Unité Spéciale - avec Sylvester Stallone en tête des opérations - afin d'y incarner le nouveau méchant. 


En 2016, Mel Gibson est en tête d'affiche du nouveau film du Français Jean-François Richet, Blood Father. L'acteur y incarne un ex-taulard prêt-à-tout pour protéger sa fille poursuivie par des narcotrafiquants. Quelques mois plus tard et un peu moins de dix ans après Apocalypto sort en salles sa nouvelle réalisation, Tu ne tueras point. Le long métrage raconte l'histoire vraie du premier objecteur de conscience à avoir remporté la médaille d'honneur du Congrès américain (durant la Seconde Guerre mondiale, il devint médecin pour ne pas avoir à utiliser une arme).

Ses premiers pas à l'écran

The Sullivans
The Sullivans
1976
Jamais je ne t'ai promis un jardin de roses
Jamais je ne t'ai promis un jardin de roses
1977
Summer City
Summer City
1977
Mad Max
Mad Max
1979

Ses meilleurs films et séries

Tu ne tueras point
Tu ne tueras point
2016
Braveheart
Braveheart
1995
L'Arme fatale
L'Arme fatale
1987
L'Arme fatale 3
L'Arme fatale 3
1992

Sa carrière en chiffres

41
Années de carrière
4
Récompenses
64
Films
4
Séries
14
Nominations
56,7 M
Entrées ciné

Genres de prédilection

Action : 30 %
Drame : 30 %
Comédie : 23 %
Policier : 18 %

Ses stats sur AlloCiné

18
Vidéos
224
Photos
158
News
4,5 K
Fans

A tourné le plus avec

Richard Donner
Richard Donner
6 films
L'Arme fatale 4 (1998), Complots (1997), Maverick (1994), L'Arme fatale 3 (1992), L'Arme fatale 2 (1989), L'Arme fatale (1987)
Danny Glover
Danny Glover
5 films
L'Arme fatale 4 (1998), Maverick (1994), L'Arme fatale 3 (1992), L'Arme fatale 2 (1989), L'Arme fatale (1987)
Darlene Love
Darlene Love
4 films
L'Arme fatale 4 (1998), L'Arme fatale 3 (1992), L'Arme fatale 2 (1989), L'Arme fatale (1987)
George Miller
George Miller
4 films
Mad Max au-delà du Dôme du Tonnerre (1985), Mad Max 2 (1981), Réaction en chaîne (1980), Mad Max (1979)
Joe Pesci
Joe Pesci
3 films
L'Arme fatale 4 (1998), L'Arme fatale 3 (1992), L'Arme fatale 2 (1989)
Linda Hunt
Linda Hunt
3 films
Pocahontas, une légende indienne (1995), Maverick (1994), L'Année de tous les dangers (1982)
Rene Russo
Rene Russo
3 films
L'Arme fatale 4 (1998), La Rançon (1996), L'Arme fatale 3 (1992)
Commentaires
  • The Comic-Books Guy

    Je n'ai jamais vu quelqu'un distribuer autant de pain en même temps.

  • Maxime A.

    Jésus II - Le Retour.

    Le film qui a bouleversé l'Amérique

  • daisuke133

    Vous confondez tous les deux "garder" et "regarder"...

  • MR-73

    mdrrrrrrrrrrr oh le critique d'enfer ,non jones à bien lu et sa réponse est nickel chrome

  • moi!

    Tu devrais bien lire et bien comprendre les commentaires avant de répondre, j'ai dit il joue pas mal mais à chaque fois qu'il joue dans un film c'est nul c'est tout donc perso j'adhére pas...

  • Henry Jones Jr.

    La base pour dire qu'on aime pas serait de regarder ses films justement

  • moi!

    J'ai vraiment du mal avec cet acteur, j'aime pas son style, il joue pas trop mal mais j'adhére pas, j'aime aucun de ses films et du coup j'en garde pas un dans ma vidéothéque...

  • Lee Majors

    Acteur au charisme énorme. Je viens de jeter un oeil su ça filmographie, c'est très étonnant, il n'a finalement pas fait beaucoup de films en tant qu'acteur.

  • MR-73

    mdr ben on pas vu les mêmes films mon gars

  • MR-73

    Braveheart son meilleur film seulement ? Ah bon ? Nous avons pas vu les mêmes films alors !!un réa avec des couilles qui réalise des monuments ciné intenses et je ne parle pas de l'acteur !!!

  • dino Velvet.

    bon acteur sans plus j'en prefere d'autres...Mais braveheart restera son meilleur film

  • MGM-ranger

    Un grand acteur d'action. Il remonte un peu le niveau de Expandables 3, et a eu des prestations inoubliables.

  • -FRANCK-

    bonne anniversaire mel gibson 59 ans .... a quand l'arme fatale 5 ? :)

  • Simon1310

    C'est l'un des rare réalisateur qui m'apparait crédible quand il s'agit de faire un film de guerre tant il ne fait pas chichis dans sa mise en scène. S'il s'agit de montrer la violence et le sang, il remplit bien son rôle.
    Que Di Caprio ait refusé de jouer dans le film sur les vikings, qui aurait surement été génial mais est tombé à l'eau, montre à quel point il va devoir se battre pour porter ses projets à bout de bras.

    En attendant je suis néanmoins content qu'il produise le dernier film de Brad Anderson que j'affectionne particulièrement depuis l'empire des ombres.

  • Doctor Nico

    C'est prévu, juste après La Passion du Christ 2 - La Revanche.

  • Axe_in_Door

    A quand Braveheart 2...

  • penelhop

    que veut dire "il a dérapé"?? cela signifie t-il qu'il y a une "ligne" à suivre, et que si on ne la suit pas exactement, on dérape?? si oui, qui décide de cette ligne? et quelle est-elle exactement?

    Mr Gibson est ce qu'il est, point. Et d'ailleurs, je suis étonnée qu'on le présente tjs comme un monstre (surtout les médias), mais qu'on défende d'autres bien plus méprisables

  • RIGGSWEAPON

    Mel Gibson est un acteur époustouflant accompagné d'un zeste de génie de réalisateur , très peu d'acteur peu se frotter au talent de ce gars . ( L'Homme sans Visage , Braveheart , La Passion du Christ , Apocalypto ) . Sans oublier ces prestations inégalés ( L'Arme fatale , La Rançon , Complots , Signes , Le complexe du castor ... ) tout simplement un des meilleurs acteurs voir le Meilleur de ces 30 dernières années .

  • jimmyc

    Il s'agit effectivement du choix premier de Milius ,c 'est une belle idée ..Sachant que Mel Gibson possède le talent et l'énergie pour réaliser une oeuvre comme celle-ci .

  • Fred_F

    Milius l'a nommé comme étant son choix favori pour réaliser son prochain film : Gengis Khan/

  • Fred_F

    Il est de retour.

  • chewi02

    ouai je suis d'accord

  • Syoul

    D'accord, j'en ai quelques flash de celui-là ^^' De toute façon ils sont tous biens ils perdent jamais l'humour

  • chewi02

    moi mon préféré c'est le 3

  • Syoul

    Ah ok merci ^^ Faut que je les revois de toute façon, j'ai rematé le 4 dernièrement..

  • chewi02

    c'est le 1

  • Syoul

    J'en ai plus aucun souvenirs des 3 anciens, je me souviens juste qu'il y en a un qui commence avec une fille qui chute d'un immeuble, je sais même pas lequel c'est ! ^^'

  • chewi02

    pour moi le 4 est le moins bon de la saga mais il reste bien quand meme.

  • Syoul33

    =D vraiment énorme

  • l_aurence

    http://www.youtube.com/watch?v...

  • Syoul33

    Ouais le 4 je le rematais trop mdr il était super bien, là j'me souviens du début, énorme, et la fin avec Jet Li mythique !! Faut que je le revois

  • l_aurence

    Ah ah pareil !! C'est vrai ! Quand j'étais plus jeune, mon frère avait toute la collection en cassettes et j'aimais regarder ces films !!! Et mon préféré était le 4 !!! Ca me fait penser que j'aimerai bien les regarder de nouveau !!!

  • Syoul33

    Je me rematais tout le temps L'Arme Fatale 4 quand j'étais petit aussi ^^ Je les matais tous mais surtout le 4

  • Bill Harford

    Cet acteur ma fait découvrir le cinéma car les premiers films que j'ai vu c'est les armes fatal j'avais 6 ans et depuis je les regarde toujours depuis tous ce temps Mel Gibson est un acteur vraiment particulier pour moi c'est en quelque sorte grâce à lui que j'aime tant le cinéma donc je lui dis merci et c'est vraiment uns des meilleurs il faut aussi que les médias arrête avec lui il est pas parfait bien sur mais il y a aussi d'autre acteurs qui font peut être même pire que lui.

  • kevsly

    Tout simplement l'un de mes acteurs préférés. Icône du cinéma d'action en plus d'être un 'bon acteur' convaincant dans des rôles humains et dramatiques comme Sylvester Stallone, Harrison Ford et Bruce Willis entre autres. Ses meilleurs films: 'Mad Max' 1 et 2, 'l'arme fatale' 1 et 2, 'braveheart', 'l'année de tous les dangers', 'gallipoli', 'la rivière', 'la passion du Christ', 'apocalypto', 'Hamlet', 'le Bounty', 'payback' et d'autres encore qui sont pas mal. J'adore ce type!

  • brevolution

    La fille de Mel de passage en France a fricoté avec un jeune local.

  • Cinemax77

    Un très bon acteur et surtout un excellent réalisateur ! "La Passion du Christ" m'a scotché tant j'ai trouvé ce film intelligent. D'ailleurs, c'est peut-être un film violent, mais qui n'a absolument rien d'antisémite. Aujourd'hui il est boycotté par Hollywood car il a compris beaucoup de choses. Il refuse de s'excuser et il a bien raison, même si c'est dommage pour nous.

  • Aslex

    A quand une nouvelle fresque historique portée au grand écran par Mel Gibson ?
    Depuis 8 ans, il faut bien reconnaître qu'il est cantonné à des films sans envergure,

  • C1tr0n06

    Un des plus grand acteurs de tout les temps !!! Il suffit de voir sa performance dans complots et tant d'autres films. le boycott qu'il subit ne fait que refléter l'ignorance des gens et nous montre à quel point Hollywood est un milieu d'enc ... !

  • Oliver A.

    trés bon acteur !

  • Hunnam29

    Un grand ! Autant bon acteur que bon réalisateur !
    C'est génial qu'il ose se tourner en auto dérision maintenant.

  • Flo C.

    J'adore ce gars!!! Un des meilleurs et surtout il y a quasiment rien a jeter dans sa filmographie!

  • jimmyc

    Complètement d 'accord avec jaribaud ....Baldwin balance une phrase homophobe mais bon ..il a un mot (lol) hollywood va lui pardonner ...Mel lui a réalisé" la passion "c 'est donc raide ..il l ' a donc dans l 'os ..deux poids deux mesures ..
    Enfin pour résumer si le père Baldwin n 'est pas homophobe ,Mel Gibson n 'est pas antisémite ..il faut être juste ...et que dire de Lars Von Trier et de ses propos dégueulasse lors du festival de Cannes ...(ah oui lui c 'est un style qu' il se donne voilà son excuse)......tu parles d'une excuse ....

  • anne dulac

    valeur sure du cinema.....beaucoup de films que j'aime bien (braveheart, l'arme fatale 3, forever young, la rançon...)

  • Tj.

    Mel Gibson un tout grand ! Jeté comme une chaussette sale car il dérangeait.

  • ben h.

    Mel Gibson a osé faire un film sur l'épisode de la passion du Christ, il a montré dans son film les Juifs (juifs) et les Romains qui ont persécuté le Christ pour le mettre à mort. C'est une grave erreur de montrer la vérité, alors on assiste aujourd'hui à son lynchage médiatique et à sa mise à mort médiatique, voilà la force que nos sociétés donnent à certains lobbys. Bon courage pour la suite.

  • jaribaud

    Gibson, le maudit d'Hollywood? Un peu et c'est tellement dommage. C'est un grand acteur et un excellent réalisateur. D'accord, il a dérapé plus d'une fois. Mais franchement, en se penchant sur le contexte, il y a de quoi expliquer son comportement. Il était harcelé suite à La passion du Christ, et sujet à de vives menaces et insultes. La dépression pointant le bout de son nez, l'alcool n'aidant rien, ses déclarations antisémites me paraît être l'expression désespérément excessive d'un homme poussé à bout. Cela n'excuse pas mais Gibson n'a jamais dit raconter la vérité sur le Christ. Et beaucoup de ses amis mais aussi collaborateurs sur ce film sont juifs. Alors, faut pas pousser non plus. Taxer un film de racisme ou d'antisémitisme, c'est la croix à porter quand on fait un film sur le christ. Scorsese y a eu droit aussi. Alors bon...
    Je milite pour qu'on arrête toutes ces conneries à son sujet. Il manque vraiment Mel Gibson aujourd'hui.

  • Sylvain G.

    Mel Gibson restera l'acteur fetiche des années 80 90........ Il a été lachement jeté par hollywood pour sois disant des histoires perso qui ne regarde que lui .........Depuis la passion du christ il dérangeait et quand on dérange c'est vite faite d'être une cible médiatique cela reste un acteur hors norme et un réalisateur efficace. Il a pris des risques dans sa carrière, joué différent role et n'est pas resté dans les memes registres.......C'est ce que j'appel être Acteur !!!!!!!!

  • Shunsui K.

    un très bon acteur

  • gassman

    Un super acteur .

  • Tj.

    Han un l'arme fatale 5 ou lui dans expendables 3, de beaux rêves.......

  • janisaire

    entièrement OK avec THEMAHERMAX ;)

  • -FRANCKY-

    pour moi le meilleur film d'action année 80 c'est l'arme fatale le duo gibson/glover vraiment géniale :)

  • ka J.

    entièrement OK avec THEMAHERMAX ;)

  • rara1205

    des news de machete kills :
    http://www.nowhereelse.fr/mach...

  • themahermax

    Pour moi , il fait partie du -TOP 5- des meilleurs acteurs de l'histoire du cinéma ...en plus c'est un immense réalisateur , je sais bien que sa carrière de réalisateur n'est pas encore à son apogée car il peut devenir au meme niveau que Clint Eastwood ou Martin Scorsese...
    Pour ses problèmes de vie privée , ça ne concerne que lui et les médias de merde doivent lui foutre la paix !!!

  • Jean-Pol Cardin

    Du grand parmi les grands du cinéma, j'adore.=5/5.

  • Sh?kiin?

    Une légende parmi les légendes !

  • Andre Cecil

    qu a est t il du projet du filme de la bataille de ponte novo en corse au sujet de pascal paoli père de la nation corse

  • othmane Guellil

    moi j’applaudis l'acteur, et pour ce qui est de ça vie intime ça le regarde.

  • JackBauerdu92

    Et moi je sais qu'il est le réalisateur est le réalisateur

  • Zouzzette Whitehead

    Selon nos plaisirs,je sais que Mel Gibson est l'acteur est l'acteur et le compositeur de nos envies..gros,immenses bravo à ce comedien et cet homme <3

  • Bachelerie Pascal

    Mel Gibson... que dire !!! Il fait partie de l´histoire du Cinéma !!! Jodie Foster disait récemment : il est Fabuleux ! Que dire de plus ...

  • janisaire

    un des meilleur acteur au monde

  • answerend

    Un acteur et réalisateur passionné et légendaire, malgré ses dérapages médiatiques (personne n'est parfait et à leur niveau tout est amplifié sans raison) restera un très grand artiste malgré les critiques, et beaucoup auront du mal à atteindre son niveau d'excellence!!! Un artiste à fleur de peau très talentueux, intelligent et qui a beaucoup donné à son métier et au 7ème art (voir braveheart). J'espère un grand retour à tous les niveaux pour Mel Gibson. Merci l'artiste.

  • Kill-Django

    On peut dire des choses sur Mel Gibson, il restera le meilleur acteur de tout les temps et un des meilleur réalisateur qu'il existe ! VIVE MR. GIBSON

  • MavericK010787

    raciste, antisémite blablabla... ça deviens gavant à force... un acteur ne se juge pas sur sa vie privé mais par ses interprétation d'acteur ou de réalisateur... et pour ma part, je n'ai jamais étais déçu... Mel Gibson restera à jamais mon acteur préféré, c'est un acteur au charisme incroyable. Rien a voir avec tout ces acteurs médiatique et hyper médiatisé.

  • AMCHI

    :D

  • Max

    mel gibson une ordure ?tu dois vachement bien le connaitre! tu me pète de rire !

  • lenferre

    Mel Gibson est mon acteur préféré, même si apparemment c'est une vraie ordure, ça restera mon acteur préféré, car faut savoir faire la différence entre le privé et le professionnel

  • naka10

    le gros porc de "very bad trip" qui est un film sympa mais clairement surestimé pour moi et qui n'a rien fait d'autre à part ce film a purement et simplement dis qu'il ne tournerait pas le 2ème volet si Mel Gibson faisait un caméo !!!

    ca m'énerve de voir mel gibson se faire recaler ici et là c'est un immense acteur, surtout venant d'un mec qui avant very bad trip était inconnu du grand public !! j'espère qu'il va rebondir et rien à foutre de sa vie privé, il a surement dépassé les bornes plus d'une fois mais faut pas tout mélanger non plus

  • swess123

    a quand un face to face willis gibson ?

  • BabyShaq17

    Wowowowo !!!!! Je suis tout a fait d'accord avec Bob-eponge !!
    Mel Gibson est un personnage du cinéma tout simplement genial !!
    Combien de personnes celebres ont eu de propos " racistes " ou autres propos jugés scandaleux ?
    Regardons deja dans notre propre pays !! On est sur un site où l'on parle cinema je crois ?? Alors de tels faits de la vie privée ( vrai ou faux ) de ces personnes ne devrait pas être exposés sur ce genre de forum !!!
    Tout ca pour dire que Mel Gibson est un acteur tout simpolement immense !!! Mais aussi un enorme realisateur !!

  • KingKilling

    Je dis deja bravo a Bob-eponge, je suis son raisonnement, Mel Gibson est mon acteu favoriset personnelement on s'en fout de sa vie privée en plus Oksana est un extorseuse d'argent

  • agnes s.

    d'accord avec Max

  • Max

    il faut vraiment que allo cine surveille les coms douteux ou insultant sur mel gibson ! CAR SI ON PARLE DE LUI ON PARLE AUSSI DES AUTRES !LES GENS PARLENT DE QUELQUE CHOSE DONT ILS NE MAITRISENT PAS VRAIMENT LE SUJET;ET JE LA REPETE SANS LA PASSION PAS DE COUPS BAS

  • agnes s.

    j'aime Mel depuis Mad Max et rien ne me fera changer d'avis ni les ragots de la presse, ni les mensonges de l'autre pouffe qui court après le fric. Il est irremplaçable et inégalable

  • rien-que-pour-vos-yeux

    Arretons avec la presse. Mel Gibson est bel et bien un mec facho, ce n'est pas la presse qui est venu sortir ses nombreuses déclarations racistes contre les noirs et les juifs ! Ce mec semble réellement un vrai con si bien qu'aujourd'hui certains acteurs et réalisateurs refusent désormais de tourner avec lui. Le dernier en date Leonardo Di Caprio ! Ceci n'enlèvant en rien le fait qu'il est un bon acteur et réalisateur.

  • rien-que-pour-vos-yeux

    Arretons avec la presse. Mel Gibson est bel et bien un mec facho, ce n'est pas la presse qui est venu sortir ses nombreuses déclarations racistes contre les noirs et les juifs ! Ce mec semble réellement un vrai con si bien qu'aujourd'hui certains acteurs et réalisateurs refusent désormais de tourner avec lui. Le dernier en date Leonardo Di Caprio ! Ceci n'enlèvant en rien le fait qu'il est un bon acteur et réalisateur.

  • Guillaume B.

    Mel Gibson est un saint homme

  • Max

    LES MEDIAS ONT JOUES UN TRES MAUVAIS ROLE DANS SA VIE PRIVE.DEPUIS LA PASSION, IL EN PREND PLEIN LA GUEULE ET ILS LUI FONT PAYER CE FILM AUJOURD HUI ENCORE .C EST BIEN DOMMAGE. QUAND A LA RUSSE C EST UNE ACTRICE ADMIRABLE .ELLE A PAS TROUVER MIEUX POUR LUI ENLEVER LE RESTE DE BONNE PRESSE QU IL AVAIT.COMME PAR HASARD IL DEVIENT UN MAUVAIS HOMME MAINTENANT ............BIZARRE

  • KingKilling

    Je trouve que "La Passion Du Christ" est un super bon film meme si des fois il est extement "violent"!
    De toute facon j'ai remarqué que quand on a "La Passion Du Christ" est sorti Mel Gibson s'est fait insulter de fasciste, de raciste etc ... et ca continue encore aujourd'hui !
    J e trouve ca tres c** de la part des médias, Mel Gibson est le meilleur acteur au monde c'es pour ca que ses "ennemis" l'insulte (comme sa jeune femme russe qui dit n'importe quoi !) a propos d'insulte & de coup !)

  • tomPSGcinema

    excellent en tant qu'acteur ( je l'adore dans les Mad Max ), mais c'est en tant que réal que je l'apprecie le plus :love:
    Braveheart et Apocalypto font clairement partie de mes oeuvres préférées :love2:
    [img]http://carnetdecreation.files....[/img]
    :hot: :hot: :hot: :hot:

  • AMCHI

    bon acteur mais le meilleur quand même

    sinon très bon réalisateur aussi

  • KingKilling

    Le meilleur acteur au monde !
    Avec des films cultes : L'arme Fatale (1-4), Mad Max (1-3), Braveheart, Maverick, The Patriot, We Were Soliders , Signes etc ...

Voir les commentaires
Back to Top