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    Gordon Douglas

    Réalisateur

    Année Titre Métier Note spectateurs
    1977 Le Casse-cou Réalisateur
    2,2
    1973 L'Exécuteur noir Réalisateur
    2,9
    1971 Skin Game Co-Réalisateur
    3,3
    1970 Appelez-moi Monsieur Tibbs ! Réalisateur
    2,4
    1970 Barquero Réalisateur
    3,0
    1968 Le Détective Réalisateur
    3,2
    1968 La Femme en ciment Réalisateur
    2,2
    1967 F comme Flint Réalisateur
    2,6
    1967 Chuka le redoutable Réalisateur
    2,9
    1967 Tony Rome est dangereux Réalisateur
    3,0
    1966 La Diligence vers l'Ouest Réalisateur
    2,8
    1966 Tiens bon la rampe Jerry Réalisateur
    2,6
    1965 Sylvia Réalisateur
    3,5
    1965 Harlow, la blonde platine Réalisateur
    2,8
    1964 Rio Conchos Réalisateur
    3,8
    1964 Les Sept Voleurs de Chicago Réalisateur
    3,0
    1963 Appelez-moi chef Réalisateur
    2,7
    1962 Le Shérif de ces dames Réalisateur
    2,0
    1961 Au péril de sa vie Réalisateur
    3,2
    1961 Claudelle Inglish Réalisateur -
    1961 Le Tresor des sept collines Réalisateur
    3,1
    1959 Mission secrète du sous-marin X.16 Réalisateur
    3,0
    1959 Le Géant du grand nord Réalisateur
    2,9
    1958 Le Tueur au visage d'ange Réalisateur
    3,0
    1958 Sur la piste des Comanches Réalisateur
    3,3
    1957 Bombardier B-52 Réalisateur
    2,5
    1957 Les Loups dans la vallée Réalisateur
    2,9
    1956 Santiago Réalisateur
    2,9
    1955 Sincerely Yours Réalisateur -
    1955 Le Tigre du ciel Réalisateur
    3,0
    1954 Des monstres attaquent la ville Réalisateur
    3,4
    1954 Young at Heart Réalisateur
    3,1
    1953 Catherine et son amant Réalisateur -
    1953 So this is love Réalisateur -
    1953 La Charge sur la riviere rouge Réalisateur
    2,7
    1952 La Maitresse de fer Réalisateur
    2,8
    1952 Mara Maru Réalisateur
    2,6
    1951 J'étais communiste pour le FBI Réalisateur
    2,9
    1951 Feu sur le gang Réalisateur
    3,1
    1951 Fort invincible Réalisateur
    2,6
    1950 L'Homme du Nevada Réalisateur
    2,9
    1950 La Revanche des gueux Réalisateur
    2,9
    1950 De minuit à l'aube Réalisateur
    3,2
    1950 Les Nouvelles aventures du capitaine blood Réalisateur
    3,0
    1950 Un Fauve en liberté Réalisateur
    3,0
    1949 Mr. Soft Touch Réalisateur
    3,0
    1949 Les Doolins de l'Oklahoma Réalisateur
    3,1
    1948 La Grande menace Réalisateur
    3,1
    1948 La Flèche noire Réalisateur
    3,0
    1948 If you knew susie Réalisateur
    3,0
    1946 Dick Tracy vs. Cueball Réalisateur
    2,8
    1946 San Quentin Réalisateur
    2,9
    1945 Le Premier américain à tokyo Réalisateur
    3,0
    1945 Zombies on Broadway Réalisateur
    2,7
    1944 The Falcon in hollywood Réalisateur
    2,9
    1944 Girl rush Réalisateur
    2,8
    1944 A Night of Adventure Réalisateur
    3,0
    1943 Gildersleeve on Broadway Réalisateur
    2,9
    1941 le Rapt du rapide 5 Réalisateur
    3,0
    1940 Laurel et Hardy en croisiere Réalisateur
    3,7
    1939 Deux bons copains Réalisateur
    3,0
    1936 General Spanky Réalisateur -

    Acteur

    Année Titre Rôle Note spectateurs
    1935 Le Mystère d'Edwin Drood Le coroner
    3,0
    1931 Une bonne action Court métrage -
    3,0

    Scénariste

    Année Titre Métier Note spectateurs
    1941 Le Retour de Topper Scénariste
    3,5

    Equipe technique

    Année Titre Métier Note spectateurs
    1934 Laurel et Hardy : La marche des soldats de bois 1er assistant réalisateur
    2,5
    Commentaires
    • soulman
      En 1951, G. Douglas réalise The Great Missouri Raid (Les rebelles du Missouri en France), évocation du gang des frères Jesse et Frank James. C'est une véritable réussite, absente de la filmographie ci-dessus, qui n'a rien à envier, notamment, au western de Fritz Lang. Très bien joué par des comédiens de second plan, le film alterne les scènes d'action et les séquences plus intimistes avec un sens du rythme appréciable. A re(découvrir).
    • Plume231
      La Revanche des gueux (1950) de Gordon Douglas [img]http://www.voirunfilm.com/incl...[/img] Synopsis : 1215. Pour combattre son frère Richard et ses idées démocratiques, Jean Sans Terre recrute et forme une armée de mercenaires flamands, qu'il paye en écrasant le peuple d'impôts. Bon sang ne saurait défaillir : celui de Robin, comte de Huttingdon et fils du célèbre Robin des Bois, ne fait qu'un tour. L'héritier du justicier rebelle prend à son tour le maquis dans la forêt de Sherwood avec les anciens compagnons de son père. Lorsque Jean ordonne l'assassinat de riches barons qui lui résistaient, leurs pairs se révoltent et s'en vont demander l'aide conjointe de Robin et de l'archevêque de Canterbury... [img]http://tcmcinema.fr/wp-content...[/img] Critique : Un film que l'on pourrait considérer comme une sorte de suite des "Aventures de Robin des Bois" parce qu'il met en scène le fils de Robin de Bois bien sûr mais sutout parce que la mise en scène rappelle très fortement celle de Michael Curtiz. Le petit problème c'est que fiston est ici beaucoup moins charismatique que papounet et que pour une suite ça ne fait pas très originale car la dulcinée s'appelle aussi Marianne et que les personnages, dont celui de Jean sans Terre, n'ont pas l'air d'avoir vieilli des masses. En plus, je sais qu'on est pas dans un cours d'histoire mais présenter Richard Coeur de Lion comme un hyper-grand démocrate et Jean sans Terre comme un type tellement ignoble qu'en comparaison de son frère c'est Hitler, Staline, Franco et Ceausescu réunis, même avec toute la bonne volonté du monde... Reste que sans valoir celui de la sublime Olivia de Havilland, la Marianne d'ici n'est pas désagréable à regarder et est moins conne qu'elle en a l'air et qu'on a le droit à quelques bons rebondissements dont certains ne sont pas totalement prévisibles. A voir si on ne veut pas trop se prendre la tête. [img]http://nsm03.casimages.com/img...[/img] [img]http://www.movieposter.com/pos...[/img]
    • Plume231
      Feu sur le gang (1951) de Gordon Douglas [img]http://www.doctormacro.com/Ima...[/img] Synopsis : Lew Marsh, reporter de son état et ancien alcoolique, sort tout juste d'une longue cure de désintoxication. Au journal dans lequel il travaille, Charley Dolan, son patron, lui offre avec générosité une seconde chance, qu'il s'empresse de saisir. Il se trouve que Boyd Copeland, le neveu par alliance du directeur, est lui-même porté sur la bouteille. Son oncle demande à Lew, dont l'expérience en la matière est indiscutable, de l'aider à ramener le jeune homme dans le droit chemin. Lew, devenu un croisé de la lutte contre les méfaits de l'alcool, se met aussitôt à la tâche. Il s'avère que son protégé subit la néfaste influence d'une chanteuse de cabaret... [img]http://image.toutlecine.com/ph...[/img] Critique : Le sujet de l'alcoolisme avait déjà prouvé qu'il suffisait largement à faire à lui tout seul un grand film, la meilleure preuve en est certainement le chef d'oeuvre de Billy Wilder "Le Poison", et avec un acteur comme James Cagney, égal à lui-même c'est-à-dire brillant, c'est encore mieux. L'idée de départ, un ancien alcoolique qui décide d'aider un alcoolique à s'en sortir, était un véritable pont d'or mais l'intrigue s'enlise hélàs très vite dans une intrigue avec des gangsters qui rend le tout conventionnel. Dommage, dommage, dommage... Note : 10/20 (**) [img]http://image.toutlecine.com/ph...[/img]
    • Plume231
      De minuit à l'aube (1950) de Gordon Douglas [img]http://memento.app1.srv.letter...[/img] Synopsis : Deux policiers qui travaillent ensemble sont amoureux de la secrétaire de leur supérieur. Il se trouve que cette dernière est elle-même fille d'un policier. A la mort de son père, tué par un gangster, elle s'est juré de ne jamais épouser un homme du métier, préférant ainsi le célibat à un veuvage probable. Les deux rivaux ont beau lui faire une cour assidue, la belle ne se laisse pas conquérir. Pourtant, lorsque l'un des deux séducteurs est tué en service, elle brise son serment et se laisse convaincre par l'affection du survivant... [img]http://i864.photobucket.com/al...[/img] Critique : Gordon Douglas était un bon artisan sans style comme il y en avait des centaines à l'époque dans les studios hollywoodiens. Ce film qui arrive à présenter tous les aspects du métier de policier est à l'image de son réalisateur donc bon mais pas marquant. L'ensemble se veut réaliste et y parvient des fois, et a l'objectif louable de se distinguer des films policiers qui sacrifiaient la crédibilité au profit du spectacle. On peut donc regretter que le méchant de l'histoire manque totalement de nuances, le fait que le personnage féminin refuse d'épouser un flic pour ne pas subir la même chose que sa mère veuve d'un policier mort en exercice ne soit pas plus étoffé, et que la fin tombe dans une convention peu convaincante. Dans le même genre, "Règlement de comptes" de Fritz Lang est beaucoup plus réussi. Note : 10/20 (**) [img]http://i864.photobucket.com/al...[/img]
    • Plume231
      A Night Of Adventure (1944) de Gordon Douglas [img]http://www.intemporel.com/imag...[/img] Synopsis : Mark Latham, un célèbre avocat en affaires criminelles, déduit de certains indices qu'il s'est trop peu occupé de sa femme, Erica, et qu'elle a profité pour prendre un amant, Tony Clark. Il médite sur son infortune lorsque son épouse lui fournit un autre sujet de réflexion. A peine a-t-il appris qu'elle a un amant qu'Erica lui demande de prendre sa défense. Tony avait en effet une autre maîtresse dont la disparition inexpliquée semble toute simple à la police : Tony l'a tuée. Tony nie et clame son innocence. La police insiste. Erica supplie son mari de sauver l'homme qu'elle aime. Mark accepte de défendre le dossier... [img]http://tcmcinema.fr/wp-content...[/img] Critique : Une série B de film noir d'une petite durée de 70 minutes avec tous les ingrédients caractéristiques du genre. C'est bien simple, la première heure se suit paisiblement parce qu'elle est prévisible. On entrevoit bien à l'avance les rebondissements. Bref on ne se prend jamais la tête. Donc résultat, on voit aussi bien à l'avance comment ça peut se terminer. On prépare bien tranquillement ses deux-trois hypothèses possibles pour la fin. Et paf... les dix dernières minutes prennent totalement en traîte et justifient à elles seules que le reste du film soit prévisible pour beaucoup mieux nous surprendre. Deux-trois retournements de situations bien ingénieux et on est encore baba lorsque les mots "The End" apparaissent. Si on ne peut même pas faire confiance aux petites séries B pour ne pas nous surprendre agréablement, du moins sur la fin, où va le monde ??? Note : 13,5/20 (***) [img]http://img.auctiva.com/imgdata...[/img]
    • AMCHI
      je l'ai enregistré en attendant de le voir j'ai revu [img]http://image.toutlecine.com/ph...[/img] La 1ère fois que j'ai vu Des monstres attaquent la ville c'était à la Dernière Séance d'Eddy Mitchell en seconde partie de soirée c'était souvent une série B qui était diffusé et ma mère m'avait autorisé exceptionnellement à le regarder ; le gamin que j'étais fut très impressionné par ce film aux monstres géants par contre maintenant ce n'est plus du tout le cas. Des monstres attaquent la ville a bien sur vieilli même si les fourmis géantes ont encore belle apparence mais c'est surtout les 20 premières minutes qui sont les plus réussies, il y a un véritable suspense presque angoissant. Le reste est inégal mais n'est jamais déplaisant à voir. 3 étoiles
    • Kitcarson
      elle a un Bo physique je trouve :D
    • Plume231
      OK, je vais essayer de le voir. Pour Bo, franchement pas du tout mon style.
    • Kitcarson
      de Gordon Douglas essaie de voir La revanche des gueux, ce n'est pas avec Errol Flynn en Robin des Bois (n'insultons pas le film culte de Curtiz) mais un petit film sympa (pour moi avec nostalgie) avec John Derek (ce que j'aimais le plus chez lui c'est Bo :D ) en fils de Robin
    • Plume231
      Mara Maru (1952) de Gordon Douglas [img]http://images.fan-de-cinema.co...[/img] Synopsis : A Manille, Andy Callahan est assassiné, laissant sa femme, Stella, dans une périlleuse solitude. Son associé, Gregory Mason, est tout d'abord soupçonné, puis relâché. Engagé par le riche Brock Benedict, qui connaît ses talents de loup de mer, Mason part à la recherche d'un trésor enfoui au fond de la mer : une croix sertie de diamants. Les deux hommes ne s'unissent que le temps d'atteindre leur but. Chacun sait que l'autre essaiera ensuite de jouer sa partie en solitaire. Mason finit par dénicher la relique, mais refuse aussi bien de la restituer à l'église à laquelle elle appartient que de partager avec son douteux commanditaire... [img]http://www.theerrolflynnblog.c...[/img] Critique : J'ai regardé ce film uniquement pour la présence d'Errol Flynn. Avec raison car il représente la seule raison de regarder ce film d'aventures raté qui contient autant de véritables scènes d'aventures que le cerveau d'un candidat de télé-réalité de neurones, avec des rebondissements éculés, un rythme aussi mou que le démarrage d'un moteur diesel sauf que ça n'accélère pas après et un final désespérément moralisateur. Donc à moins d'être un fan d'Errol Flynn, et encore car l'acteur est apparu dans beaucoup d'autres films nettement plus en forme, vous pouvez votre chemin sans regret. Note : 5/20 (*) [img]http://www.notrecinema.com/ima...[/img]
    • Robert Guntar
      trop bien
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