Mon AlloCiné
    Amy Manson

    État civil

    Métier Actrice
    Nationalité Britannique
    Naissance 9 septembre 1985 (Aberdeenshire, Ecosse)
    Age 33 ans

    Biographie

    Amy Manson est née en Ecosse. Elle grandit à Aberdeenshire avant de déménager à Londres avec sa famille à l’âge de 7 ans.

    La future actrice se passionne très tôt pour le théâtre et la comédie ; elle décide donc à l’adolescence de prendre des cours et suit le cursus de la Central School of Speech and Drame de Londres. Après ses études, la belle Amy décroche un premier rôle au cinéma en 2007 dans le film d’épouvante à petit budget, Pumpkinhead : Les sacrifiés où elle donne la réplique à Lance Henriksen.

    L’année suivante, Amy continue son exploration du genre épouvante-horreur en devenant l’élève du professeur F. Murray Abraham dans Blood Monkey, l’histoire de six étudiants américains chargés d’étudier le comportement des singes dans la jungle africaine. La jeune femme sort toutefois de l’ombre en 2008 grâce à son rôle d’Alice Gruppy dans Torchwood, la série dérivée de Dr Who.

    La comédienne apparaît par la suite dans différentes séries britanniques populaires comme Doctors, Desperate Romantics, Casualty, Being Human ou Misfits, se forgeant petit à petit une filmographie conséquente et gagnant en notoriété. Ses rôles d’Abby dans Casualty ou de Daisy dans Being Human sont plus particulièrement remarqués et permettent à Amy de se faire une bonne place dans l’univers de la télévision britannique.

    En 2014, l’écossaise rejoint le casting de la série Atlantis racontant la légende de la mythique cité d’Atlantide. Elle y interprète le rôle de Medea. L’année suivante, Amy reste dans le monde des contes et légendes en devenant l’incarnation de la Princesse Merida dans Once Upon A Time. Le show pioche donc du côté de chez Pixar et son Rebelle afin d’étoffer la  5ème saison de la série. La brune Amy va donc arborer pour l’occasion une fabuleuse chevelure rousse.

    Prochainement, on verra l’actrice au cinéma dans Estranged et Two Down.

    Vincent Formica

    Ses premiers pas à l'écran

    BloodMonkey
    BloodMonkey
    2007
    Pumpkinhead : Les sacrifiés
    Pumpkinhead : Les sacrifiés
    2007
    Torchwood
    Torchwood
    2008
    Desperate Romantics
    Desperate Romantics
    2009

    Ses meilleurs films et séries

    Sa carrière en chiffres

    10
    Années de carrière
    0
    Récompense
    6
    Films
    10
    Séries
    0
    Nomination
    0
    Entrée ciné

    Genres de prédilection

    Epouvante-horreur : 25 %
    Action : 25 %
    Drame : 25 %
    Thriller : 25 %

    Ses stats sur AlloCiné

    0
    Vidéo
    16
    Photos
    1
    News
    14
    Fans
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top