Pie XIII, le premier Pape italo-américain de l'Histoire, est un homme au pouvoir immense, doté d'une personnalité complexe et contradictoire. D'un conservatisme fleurant l'obsurantisme le plus archaïque, il se révèle pourtant éperdu de compassion envers les plus pauvres et les plus faibles.
À San Vito on va célébrer le grand comédien Saverio Crispo, originaire du lieu, disparu dix ans auparavant. C’était aussi un grand séducteur qui a eu cinq filles de cinq femmes de nationalités différentes. Les filles arrivent chez Rita, la première épouse. Malgré leurs relations tendues chacune veut que tout se passe bien. Mais au ...
Producteur en faillite professionnelle et sentimentale, Bruno Bonomo accepte de financer le film d'une jeune cinéaste intitulé "Le Caïman". Il s'aperçoit bientôt que ce long métrage est une biographie de SIlvio Berlusconi...
Les douze dernières heures de la vie du Christ. Rendu au Mont des Oliviers, Jésus prie après avoir partagé un dernier repas avec ses apôtres. Il résiste maintenant aux tentations de Satan. Trahi par Judas, Jésus est arrêté et emmené à Jérusalem, où les chefs des Pharisiens l'accusent de blasphème et lui font un procès qui a pour issue sa condamnation à mort...
Dans une petite ville du Nord de l'Italie, Giovanni, un psychanalyste, mène une vie paisible, entouré de sa femme et de ses deux enfants adolescents. Un dimanche matin, Giovanni est appelé en urgence par un patient. Il ne peut aller courir avec son fils Andrea, comme il le lui avait proposé. Andrea part plonger avec ses amis. Il ne reviendra pas...
AvecAndrea Di Stefano,
Barbora Bobulova,
Toni Bertorelli
Titre original
Il Principe di Homburg
Le jeune prince de Hombourg, commandant de la cavalerie du Brandebourg pendant la guerre de Hollande, est en proie au somnambulisme. Une nuit, il ramasse un gant laissé par sa fiancée Natalia.
AvecNicoletta Braschi,
Carlo De Filippi,
Toni Bertorelli
Titre original
Pasolini, un delitto italiano
Tentative de reconstitution de l'assassinat de Pier Paolo Pasolini. Quinze ans après son premier film sur Pasolini, le realisateur s'est demandé "s'il était encore possible, je ne dis pas de savoir la vérité, mais au moins de savoir pourquoi on n'a pas su la vérité et, pourquoi, peut-être, on ne la saura jamais".