Notez des films
Mon AlloCiné
    Ingrid Bolsø Berdal

    État civil

    Métier Actrice
    Nationalité Norvégienne
    Naissance 2 mars 1980 (Levanger, Norvège)
    Age 40 ans

    Biographie

    Avant de commencer sa carrière d'actrice, Ingrid Bolso Berdal était destinée à faire de la musique. Après plusieurs années d'études dans ce domaine à l'Université de Trondheim, la jeune norvégienne s'oriente finalement vers le cinéma et intègre la National Academy of Dramatic Arts à Oslo pendant trois ans.

    Après des petits rôles dans des séries et des courts métrages, elle connaît le succès en 2006, grâce à son personnage principal dans Cold Prey, film d'horreur réalisé par Mats Stenberg, avant de se réengager pour la deuxième partie deux ans plus tard. Le premier volet lui permet de gagner le Prix Amanda de la meilleure actrice en 2007. Toujours fidèle aux cinéastes de son pays, Roar Uthaug lui offre la tête d'affiche de Vikings, en 2012. Elle entre dans la peau de Dagman, dans un pays dévasté par la Peste noire. La même année, l'américain Bradley Parker lui propose de jouer Zoé dans ses Chroniques de Tchernobyl, où elle appartient à un groupe de six touristes désireux d'une « expérience extrême » aux portes de Tchernobyl. 2012 réussit à Ingrid Bolso Berdal, puisqu'elle obtient son premier rôle important et récurrent dans une série  : Hellfjord.

    En 2014, l'actrice apparaît aux côtés du célèbre Dwayne Johnsonn, aka The Rock, dans le film Hercule de Brett Ratner. Atalante, son personnage, est l'unique femme parmi les mercenaires qui suivent le demi-dieu aux fameux douze travaux. Deux années plus tard, en 2016, Ingrid Bolso Berdal décroche le rôle le plus important de sa carrière : Armistice dans la série HBO, Westworld. Très reconnaissable par son serpent tatoué à l'encre rouge sur son visage et sur son corps, elle y incarne une femme brutale, qui sait se servir d'armes dans un univers mêlant western et science-fiction.

    Laura Alliche

    Ses premiers pas à l'écran

    Sons
    Sons
    2006
    Cold Prey
    Cold Prey
    2006
    Camarade Pedersen
    Camarade Pedersen
    2006
    Wide blue yonder
    Wide blue yonder
    2008

    Ses meilleurs films et séries

    Westworld
    Westworld
    2016
    Timbré
    Timbré
    2010
    Hellfjord
    Hellfjord
    2012
    Cold Prey 2
    Cold Prey 2
    2008

    Sa carrière en chiffres

    10
    Années de carrière
    0
    Récompense
    12
    Films
    3
    Séries
    0
    Nomination
    1,8 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Epouvante-horreur : 33 %
    Drame : 33 %
    Action : 20 %
    Comédie : 13 %

    Ses stats sur AlloCiné

    0
    Vidéo
    24
    Photos
    0
    News
    57
    Fans

    A tourné le plus avec

    Fridtjov Såheim
    Fridtjov Såheim
    4 films
    Commentaires
    • studiomaxxx
      Sur la miniature j'ai vraiment cru que c'était elle ...
    • chneork
      tout simplemant magic dans hercule
    • Emacle
      Ouais je trouve aussi!
    • CanadianFox
      Elle a un petit air de Nicole Kidman je trouve.
    • -Chri6-
      J'ai également aimé cette actrice dans "Cold Prey".
    • guilia
      j'ai bien aimé l'acteur "Rolf Kristian Larsen" qui joue le rôle de "Morten" dommage je ne trouve rien sur lui sur internet si quelqu'un a des news....[i]
    • tomPSGcinema
      je l'ai vu hier soir dans les deux premiers opus de la saga " cold prey " et c'est clair qu'elle est vraiment excellente dedans :hot: [img]http://pub.tv2.no/multimedia/T...[/img]je lui promet une sympathique carrière a cette comédienne :)
    • guilia
      je trouve cette actrice géniale elle est superbe dans le film "cold prey" et sa suite, mais ma préférence va pour le premier.
    Voir les commentaires
    Back to Top