Mon AlloCiné
    Ruben Fleischer

    État civil

    Métiers Réalisateur, Producteur délégué, Producteur plus
    Nom de naissance

    Ruben Samuel Fleischer

    Nationalité Américain
    Naissance 31 octobre 1974 (Washington - Etats-Unis)
    Age 45 ans

    Biographie

    Diplômé d’histoire de l’Université Wesleyan dans le Connecticut, le jeune Ruben Fleischer travaille tout d’abord en tant que programmeur indépendant avant de devenir assistant de production pour les scénaristes de la série adolescente culte, Dawson. Le jeune homme se lance ensuite dans la réalisation et dans la production de courts-métrages, publicités et clips musicaux. Il s’essaye en même temps à l’écriture pour quelques séries avant de se lancer dans la réalisation d’épisodes télévisés.

    C’est le grand écran qui fera connaître Ruben Fleischer pour sa première grosse production, la comédie horrifique Bienvenue à Zombieland (2009) emmenée par Emma Stone, Woody HarrelsonAbigail Breslin et Jesse Eisenberg. Par la suite, il confie à ce dernier le premier rôle de son deuxième long-métrage, la comédie d’action 30 Minutes Maximum (2011).

    Puis c’est au tour d’Emma Stone de renouer avec le réalisateur pour sa troisième réalisation, Gangster Squad (2013). Ce drame policier, qui s’inspire du groupe tactique spécial créé par la police de Los Angeles pour lutter contre le crime, lui permet de s’entourer d’un casting cinq étoiles parmi lequel on compte Ryan GoslingSean Penn et Josh Brolin.

    Touche-à-tout, le metteur en scène enfile aussi sa casquette de producteur pour les films Unicorn Store (2017), réalisé par Brie Larson avec Samuel L. Jackson et Joan Cusack, et La Mule (2018), de et avec Clint Eastwood, ainsi que pour la série à succès De celles qui osent. En parallèle, il s’illustre dans la mise en scène épisodique pour les séries American HousewifeSanta Clarita Diet, avec Drew Barrymore et Timothy Olyphant, et Superstore portée par America Ferrera, trois programmes qu’il a également produit et dont il a signé les pilotes.

    En 2017, Ruben Fleischer est annoncé à la réalisation de l’adaptation de la bande dessinée Archer & Armstrong (2021) de Valiant Comics. L’année qui suit, il présente son quatrième long-métrage, le très attendu Venom, qui raconte les aventures du personnage d’Eddie Brock issu de l’univers de Marvel. Il met en vedette Tom Hardy dans le rôle principal, accompagné de Michelle Williams et Riz Ahmed.

    Suivent ensuite Bienvenue à Zombieland 2, suite du lucratif Bienvenue à Zombieland, et The Regional Office Is Under Attack (2019), l’histoire d’une organisation secrète de jeunes femmes agents chargées de protéger la Terre du flot incessant de menaces extra-terrestres dont elle est victime. Ruben Fleischer sera aussi le réalisateur de Jekyll, un film avec Chris Evans adapté du fameux conte gothique Dr. Jekyll and Mr. Hyde.

    Ses premiers pas à l'écran

    The Girls Guitar Club
    The Girls Guitar Club
    2001
    Bienvenue à Zombieland
    Bienvenue à Zombieland
    2009
    30 Minutes Maximum
    30 Minutes Maximum
    2011
    Gangster Squad
    Gangster Squad
    2012

    Ses meilleurs films et séries

    Bienvenue à Zombieland
    Bienvenue à Zombieland
    2009
    The Bold Type / De celles qui osent
    The Bold Type / De celles qui osent
    2017
    Gangster Squad
    Gangster Squad
    2012
    Retour à Zombieland
    Retour à Zombieland
    2019

    Sa carrière en chiffres

    16
    Années de carrière
    0
    Récompense
    13
    Films
    7
    Séries
    0
    Nomination
    1,6 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Comédie : 36 %
    Action : 29 %
    Drame : 21 %
    Epouvante-horreur : 14 %

    Ses stats sur AlloCiné

    5
    Vidéos
    5
    Photos
    25
    News
    58
    Fans

    A tourné le plus avec

    Woody Harrelson
    Woody Harrelson
    3 films
    Retour à Zombieland (2019), Venom (2018), Bienvenue à Zombieland (2009)
    Jesse Eisenberg
    Jesse Eisenberg
    3 films
    Retour à Zombieland (2019), 30 Minutes Maximum (2011), Bienvenue à Zombieland (2009)
    Emma Stone
    Emma Stone
    3 films
    Retour à Zombieland (2019), Gangster Squad (2012), Bienvenue à Zombieland (2009)
    Commentaires
    • max b.
      je croyais que ce serait un navetos, ben non, c'est vraiment drole, je ne suis pas du tout film de zombie mais de temps en temps avec l'humour en prime ca passe tres bien. surtout le passage avec bill murray
    Voir les commentaires
    Back to Top