Mon AlloCiné
Antoine Blossier

État civil

Métiers Réalisateur, Scénariste
Nationalité Français

Biographie

Antoine Blossier décroche un bac littéraire option artistique puis se dirige vers des études cinématographiques à Paris 3. Sur les bancs de la fac, le futur réalisateur n'y trouve pas son compte, les cours dispensés sont trop théoriques et ne s'aventurent pas dans des genres qu'il affectionne, comme la science-fiction ou le fantastique.

Après avoir bifurqué vers la publicité pendant six ans comme régisseur et assistant mise en scène, il s'attèle à son premier long-métrage, La Traque (2010), un thriller horrifique qui se focalise sur une partie de chasse virant au chaos. Pour signer le scénario, il fait appel à Erich Vogel, un ancien camarade rencontré à Paris 3.

Désormais réalisateur, Antoine Blossier s'essaie à un nouveau type de format en vogue : la websérie. En 2012, The Far Cry Experience projette Christopher Mintz-Plasse et Michael Mando sur une île mystérieuse.

Deux ans plus tard, c'est vers la comédie qu'il se tourne avec A toute épreuve (2014). Inscrit dans la lignée des Profs, le long-métrage prend pour cible des lycéens, alors prêts à tout pour se procurer les sujets du bac. Marc Lavoine, Valérie Karsenti ou encore le rappeur La Fouine sont au coeur de cette comédie pour ados.

Marie Ponchel

Ses premiers pas à l'écran

L'Abominable Malédiction du peintre Gray
L'Abominable Malédiction du peintre Gray
2003
La Traque
La Traque
2010
Far Cry Experience
Far Cry Experience
2012
A Toute Épreuve
A Toute Épreuve
2013

Sa carrière en chiffres

14
Années de carrière
0
Récompense
4
Films
0
Série
3
Nominations
514 K
Entrées ciné

Genres de prédilection

Aventure : 40 %
Famille : 20 %
Comédie : 20 %
Thriller : 20 %

Ses stats sur AlloCiné

2
Vidéos
1
Photo
4
News
7
Fans
Commentaires
  • ed_cine
    Le pire realisateur made in france... et c'est peu de le dire!Après avoir participé au fiasco du cinéma d'horreur français avec "La Traque", Antoine Blossier passe donc le niveau inférieur : il est désormais à peine au niveau des faiseurs de pantalonnades les plus honteuses des années 1970.Pour peu qu'il rebondisse vers d'autres genres (le mélodrame ? le film de cape et d'épée ? le péplum ?), il pourrait bien devenir une espèce de pape d'un néo-cinéma-bis repompant les succès et les modes avec un manque de talent confinant à la blague.Pour peu qu'il sache rester aussi potache que peut l'être le pré-générique du film (une épreuve de bac blanc aux allures de mascarade cauchemardesque), on tiendrait assurément là un nouveau petit maître du nanar contemporain.Extrait du Nouvel obs : http://leplus.nouvelobs.com/co...
  • Ant.Blos
    Bonsoir "ed_cine", je peux parfaitement comprendre que tu n'aimes pas le film, mais j'aimerais savoir ce qui me vaut ta hargne?
  • Thomas G.
    Je suis pas d'accord avec toi "ed_cine", je ne me suis pas ennuyé devant "La Traque" dire qu'il participe au fiasco c'est exagéré pour rien. Au moins il essaye de faire en sorte que le cinéma Français ne soit pas constitué que des comédies conventionnelles et pour un premier film c'est pas mal. En plus j'ai adoré "à tout épreuve" je me suis jamais autant marré devant une comédies Française depuis longtemps, et j'en ai marre des gens qui critiquent constamment le cinéma Français pour le plaisir de le dénigrer. Antoine Blossier devient pour moi,l'un de mes cinéastes préféré. J'ai hâte de voir ses prochains films !
  • Jonas Choice
    Bonjour m. Blossier, je voulais vous montrer la critique d'un jeune critique cinéma très talentueux à propos de votre film (je parais froid là nan?)https://www.youtube.com/watch?...
  • Yasmina C.
    Le commentaire qui ne sent pas du tout l'aigreur... Mais alors pas du tout.
Voir les commentaires
Back to Top