Notez des films
Mon AlloCiné
    Linden Ashby

    État civil

    Métiers Acteur, Réalisateur
    Nationalité Américain
    Naissance 23 mai 1960 (Atlantic Beach - Floride, Etats-Unis)
    Age 60 ans

    Biographie

    Motivé par son rêve de devenir acteur, Linden Ashby abandonne des études en psychologie pour s’installer à New York, où il entame des cours d’arts dramatiques. Après quelques apparitions dans des séries à succès comme MacGyver, les producteurs de Melrose Place, l’ayant d’abord engagé pour une figuration lors de la première saison, font de nouveau appel à lui pour jouer un personnage plus important. Son retour dans la saison 6 se fait sous les traits du Dr Brett Cooper, l’amant de la défunte Kimberly Shaw, déterminé à venger sa bien-aimée et dépouiller Lexi Sterling de sa fortune.

    C’est en tant que Johnny Cage, le héros de Mortal Kombat, qu'il se distingue au cinéma. Initialement attribué à Brandon Lee avant que ce dernier ne meure, le rôle permet à l’acteur de mettre en avant ses aptitudes physiques. Alors qu’il pratique depuis ses 21 ans le karaté, le Kung Fu et le Tae Kwen Do, Linden redouble d’entraînements intensifs pour incarner avec brio ce champion d’arts martiaux.

    De nouveau, sa force de combat est mise à l’honneur dans Blast, en interprétant un ancien professionnel de Tae Kwon Do qui doit sauver l’équipe de natation olympique américaine d’une prise d’otages. Cantonné pendant longtemps à des rôles d’hommes d’action, Linden figure notamment dans des blockbusters comme Iron Man 3 ou encore Resident Evil : Extinction, aux côtés de Milla Jovovich.

    En parallèle, son physique avantageux lui offre plusieurs opportunités de se faire remarquer dans les soap-operas les plus connus tels que Les Feux de l’amour et Des Jours et des Vies. C’est d'ailleurs à ses débuts, qu'il rencontre sur le plateau du feuilleton Amoureusement Votre, celle qui deviendra sa femme en 1986, l’actrice Susan Walters. A plusieurs reprises, le couple partage l’écran au sein de nombreux téléfilms et séries dont Melrose Place, The War Next Door, Jeux d’Espions, American Wives et même Teen Wolf. Le teen show de MTV apporte un second souffle à sa carrière. Le comédien y prête ses traits à Noah Stilinski, le shérif dévoué de Beacon Hills et père de Stiles (Dylan O’Brien), dont le meilleur ami, Scott (Tyler Posey) est un loup-garou. À partir de la saison 3, ouvrant les yeux sur l’univers surnaturel qui l’entoure, le shérif fait figure à la fois de guide et de protecteur pour son fils et la meute de Scott.


    Céline Lacroix

    Ses premiers pas à l'écran

    Amoureusement Vôtre
    Amoureusement Vôtre
    1983
    La Malédiction du loup-garou
    La Malédiction du loup-garou
    1987
    Barbara Hutton, destin d'une milliardaire
    Barbara Hutton, destin d'une milliardaire
    1987
    China Beach
    China Beach
    1988

    Ses meilleurs films et séries

    Teen Wolf
    Teen Wolf
    2011
    Wyatt Earp
    Wyatt Earp
    1994

    Sa carrière en chiffres

    33
    Années de carrière
    0
    Récompense
    49
    Films
    23
    Séries
    0
    Nomination
    5,9 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Thriller : 35 %
    Action : 28 %
    Drame : 26 %
    Comédie : 11 %

    Ses stats sur AlloCiné

    0
    Vidéo
    28
    Photos
    2
    News
    55
    Fans

    A tourné le plus avec

    Susan Walters
    Susan Walters
    5 séries
    Teen Wolf (2011), Trois bagues au doigt (2010), American Wives (2007), The War Next Door (2000), Melrose Place (1992)
    Commentaires
    • Angiie13
      Royal Events (société organisant des conventions sur des séries TV) vous propose une deuxième convention consacrée à la série Teen Wolf : "The Full Moon is Coming Back" ! Le but étant de faire venir quelques acteurs du casting pour rencontrer leurs fans en France. Au programme : conférences questions/réponses entre les acteurs et les fans, séances d'autographes, photoshoots, meetings, soirée cocktail et bien d'autres activités qui permettront de vous faire vivre un weekend inoubliable en compagnie de vos acteurs favoris :)La convention se déroulera en présence de 6 invités à Toulouse à l'hôtel le Palladia, les 9 et 10 Mai 2015. Les invités ayant confirmés leur présence à cet événement sont :* MAX CARVER (Aiden)* HOLLAND RODEN (Lydia Martin)* MELISSA PONZIO (Melissa McCall, mère de Scott)* LINDEN ASHBY (Sheriff Stilinski, père de Stiles)* SUSAN WALTERS (Mrs. Martin, mère de Lydia)* CHARLIE CARVER (Ethan)Pour participer à cet événement, il vous faudra être muni d'un pass (ticket d'entrée) que vous pouvez acheter sur le site officiel !Bonne soirée les wolfies :)
    Voir les commentaires
    Back to Top