Notez des films
Mon AlloCiné
    Julien Doré

    État civil

    Métiers Acteur, Compositeur, Compositeur (chansons du film) plus
    Nationalité Français
    Naissance 7 juillet 1982 (Alès, Gard - France)
    Age 37 ans

    Biographie

    Arrière-arrière-petit-neveu du célèbre dessinateur du XIXème siècle Gustave Doré, Julien Doré grandit à Lunel avant de s’installer à Nîmes où il intègre les Beaux-Arts. Il fonde pendant ses études deux groupes : Dig Up Elvis puis The Jean D’Ormesson Disco Suicide en 2006.

    Le public le découvre en 2007 lors de son passage à la Nouvelle Star sur M6. Accompagné d’un ukulélé, il impose immédiatement son style décalé. Alors qu’il participe à la base à l’émission uniquement pour faire parler de son groupe, il remporte la finale et marque les esprits avec des reprises d’Alizée ou de Dalida. Son album "Ersatz" connaît un franc succès et dès son premier clip pour "Les limites" (grâce auquel il obtient une Victoire de la musique en 2009), il démontre son goût pour le septième art et la mise en scène.

    Sa carrière d’acteur commence en 2010 lorsque Pascal Thomas lui offre le premier rôle de sa comédie loufoque Ensemble, nous allons vivre une très très grande histoire d’amour aux côtés de Marina Hands. La même année, Julien Doré poursuit son parcours cinématographique en composant la musique de Toutes les filles pleurent, film qui marque les débuts de Judith Godrèche derrière la caméra. Il renouvelle l’expérience avec Holiday de Guillaume Nicloux, et fait ensuite une apparition en vendeur de cercueils dans Vampires, docu-fiction imprégné d’humour noir réalisé par le Belge Vincent Lannoo.

    2013 marque le grand retour de Julien Doré sur les écrans. Il est à l’affiche de Pop Redemption dans lequel il joue Alex, membre d’un groupe de hard rock composé de Grégory Gadebois, Jonathan Cohen et Yacine Belhousse. Cette même année, on le voit également dans Chez nous c'est trois ! où il retrouve Noémie Lvovsky.

    Auteur : Alexandra Entin

    Ses premiers pas à l'écran

    Toutes les filles pleurent
    Toutes les filles pleurent
    2008
    Les Astres noirs
    Les Astres noirs
    2008
    Reine d'Espagne
    Reine d'Espagne
    2009
    Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour...
    Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour...
    2009

    Sa carrière en chiffres

    9
    Années de carrière
    0
    Récompense
    11
    Films
    1
    Série
    1
    Nomination
    246 K
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Comédie : 60 %
    Comédie dramatique : 20 %
    Drame : 10 %
    Documentaire : 10 %

    Ses stats sur AlloCiné

    11
    Vidéos
    20
    Photos
    21
    News
    87
    Fans
    Commentaires
    • On' n.
      Gloire à toi Julien Doré et à ton succès au japon, Omedeto.
    • FreeZee
      c'est vraiment n'importe quoi ... c'est décevant ... en fait c'est ancien de la star académie qui s'est retrouvé dans le ciné, histoire de le caser. Mais où sont les jeunes acteurs ? Je n'ai rien contre ce julien il est juste une victime de plus des grosses chaines de tv
    Voir les commentaires
    Back to Top