Mon AlloCiné
    Niels Schneider

    État civil

    Métier Acteur
    Nationalités Français, Canadien
    Naissance 18 juin 1987
    Age 32 ans

    Biographie

    Né à Paris d’une mère mannequin et d’un père comédien et metteur en scène, Niels Schneider débarque au Québec en 1996. Il débute neuf ans plus tard dans le métier, commençant par faire des doublages de voix, puis travaille son jeu d’acteur en parallèle en suivant des cours d’interprétation théâtrale et d’art dramatique jusqu’en 2009.

    Il décroche son premier rôle dans Tout est parfait (2008), du réalisateur québécois Yves Christian Fournier. Le comédien y joue Sacha, un adolescent qui met fin à ses jours, et rejoint par trois de ses amis peu de temps après.

    Niels devient le chouchou d’un autre réalisateur québécois, le jeune Xavier Dolan, qui l’engage dans ses deux premiers longs-métrages : J’ai tué ma mère (2009) et Les Amours Imaginaires (2010). Dans le second, il crève l'écran dans la peau du beau Nicolas, objet de tous les fantasmes.

    L’année suivante, il pose ses valises à Paris et obtient un rôle dans L’Age atomique, premier long-métrage de la Française Héléna Klotz. Le cinéma français lui tourne alors autour, et notamment le réalisateur, scénariste et producteur Etienne Faure, qui lui confie un rôle dans le thriller psychologique Désordres (2012).

    Porte-étendard d’un cinéma de l’intime, Niels Schneider ballade ses boucles d’or dans des productions indépendantes, comme la comédie érotique de Yann Gonzalez, Les rencontres d’après minuit, où il joue Matthias, un jeune homme à l’allure d’Albator, un personnage plus sombre et moins angélique que ses rôles précédents. Il poursuit sa route dans le cinéma expérimental en jouant l’écrivain français Maurice Sachs dans l’ovni stylisé Opium d’Arielle Dombasle.

    En 2014, l’acteur franco-canadien intègre le casting d’un long-métrage plus populaire que les productions dans lesquelles il avait l’habitude de jouer. Il campe Hugo dans Une rencontre, romance légère signée Lisa Azuelos, aux côtés de Sophie Marceau et François Cluzet.



    Marie Ponchel

    Ses premiers pas à l'écran

    Le Goût du néant
    Le Goût du néant
    2007
    Everything is fine (Tout est parfait)
    Everything is fine (Tout est parfait)
    2008
    Fatal
    Fatal
    2009
    J'ai tué ma mère
    J'ai tué ma mère
    2009

    Ses meilleurs films et séries

    Les Amours Imaginaires
    Les Amours Imaginaires
    2010
    Everything is fine (Tout est parfait)
    Everything is fine (Tout est parfait)
    2008

    Sa carrière en chiffres

    10
    Années de carrière
    1
    Récompense
    25
    Films
    2
    Séries
    3
    Nominations
    3,2 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Drame : 63 %
    Comédie : 14 %
    Historique : 11 %
    Comédie dramatique : 11 %

    Ses stats sur AlloCiné

    3
    Vidéos
    75
    Photos
    23
    News
    183
    Fans
    Commentaires
    • Gabe-Walker
      Un acteur très chanceux...vous verrez bientôt pourquoi
    • cinetchitcha
      Niels est un acteur qui ne chôme pas ! Il sera prochainement à l'affiche du dernier film d'Etienne Faure, "Désordres" aux côtés d'Isaach de Bankolé et de Sonia Rolland. Je vous conseille d'ailleurs d'aller visiter ce lien : http://www.touscoprod.com/proj... Vous pourrez en apprendre plus sur le film, ses actus et même avoir accès à des exclus si vous choisissez de soutenir la production. ;)
    Voir les commentaires
    Back to Top