Mon compte
    William Devane
    Côte Ouest : comment ça se termine ?
    News - Que sont-ils devenus ?

    Côte Ouest : comment ça se termine ?

    mercredi 28 décembre 2022
    C'est quoi son nom déjà ? 30 éternels seconds couteaux du cinéma américain
    News - Culture ciné

    C'est quoi son nom déjà ? 30 éternels seconds couteaux du cinéma américain

    Dan Hedaya, Joe Don Baker, William Devane, M. Emmett Walsh, William Sadler, Stanley Tucci... Retour sur 30 solides seconds…
    mercredi 11 novembre 2020
    C'est quoi son nom déjà ? 30 éternels seconds couteaux du cinéma américain
    News - Stars

    C'est quoi son nom déjà ? 30 éternels seconds couteaux du cinéma américain

    A l'occasion du décès de George Kennedy, retour sur 30 solides seconds couteaux américains, dont on oublie pourtant régulièrement…
    lundi 29 février 2016
    "Revenge" recrute du coté de la "Côte Ouest"
    News - Tournages

    "Revenge" recrute du coté de la "Côte Ouest"

    "Revenge" assume plus que jamais ses références soap en faisant appel à l'une des figures emblématiques de "Côte Ouest",…
    mercredi 14 décembre 2011
    Carl Weathers et William Devane dans "Enquêteur malgré lui"
    News - Tournages

    Carl Weathers et William Devane dans "Enquêteur malgré lui"

    Shawn Spencer et son ami reçoivent du beau monde dans la 5ème saison. Carl Weathers et William Devane feront équipe lors…
    vendredi 13 août 2010
    William Devane s'invite dans "NCIS"
    News - Tournages

    William Devane s'invite dans "NCIS"

    William Devane, un ex-habitant de la "Côte Ouest", va croiser la route du "NCIS" lors de la saison 8...
    jeudi 22 juillet 2010
    Commentaires
    • Last Action Zero
      J'étais venu râler exactement pour la même raison. The Dark, alias Les Nuits De La Violence pour la version française, est un joli nanar d'autrefois bien gentillet. Quand un inspecteur Harry de pacotille, rencontre un Kolchak beaucoup trop beau gosse pour le bien de cette histoire, dans une œuvre timide, bricolé, délirante et absurde, qui se résume à un whodunit fantastique et débile. Un Tobe Hooper qui s'est barré après quelque jours de tournage. Un casting de série B venu pointer en roue libre, qui fait ce qu'il peut avec ces dialogues et ces situations affligeantes. Une histoire merveilleusement risible et transparente, magnifiquement ancré dans son époque, vintage et kitch à souhait, et d'une agréable drôlerie involontaire de chaque instant. Mais tellement moins marrant que le monstre lui même, toujours savamment entre aperçu furtivement, mauvais croisement de Superman, du Hulk de Ferrigno et d'un costume de bigfoot pour Halloween. Dés qu'il court ou qu'il tourne la tête, là, c'est du Corman. La grosse barre de rire garantie. Mais qui a bien put valider ce design improbable ?... Par contre, les images sont belles. Et même régulièrement sublime. D'abord, si vous êtes un amateur archéologique de cinéma américain de la période 75/85, vous allez vous régaler. La Californie du San Francisco disco( Oui, je sais. Le film se passe à Los Angeles ), les derniers Jeans patte d'éph', les bandana latino, les billards de gargote enfumé, les flics stupide et gras du bide toujours en train de bouffer, et la corvette modèle 79. Tout y est. Et c'est un plaisir des yeux. De plus, le montage est efficace et varié. Mais surtout, les cadrages sont fascinant de beauté. Et les jeux de clair obscur, limite cinéma expressionniste, et souvent filmé entre chien et loup, sont vraiment de grande classe. Il en va de même pour la musique, que j'aime vraiment beaucoup, et que je trouve bien trop qualitative, pour un pauvre film d'horreur d'exploitation, même à budget confortable. Bref, l'histoire, c'est de la daube, et on s'en fout royalement. De toute façon, sur toutes les questions et les mystères soulevé par les protagonistes, on en appendra pas beaucoup plus, que l'on en sait déjà au début du film. Tout ça ne mène à rien. Ou du moins pas grand chose. D'ailleurs, sans les explications de la voix off, entre la vieille medium cartomancienne, les coup de vent magiques, les chuchotements d'extraterrestres à poil long, et l'ancien taulard impassible devenu écrivain ténébreux à succès, on serait beaucoup trop perdu pour que ce soit acceptable. C'est vide et un peu le bordel cette histoire. Mais c'est tellement marrant à voir. Ne loupez surtout pas, ce ballet de figurant beaucoup trop nombreux en costume de simple policier, qui courent dans tous les sens pour la séquence finale de chasse. Nanar de bronze. 2.5/5 au premier degrés. Mais 3.5/5 sur mon échelle raffiné du nanar de luxe ^^
    • Thierry G
      Il manque le film The Dark, de John Bud Carlos, en 1979, dans lequel William Devane joue. https://www.imdb.com/title/...
    Back to Top