Mon compte
    Bella Heathcote

    État civil

    Métier Actrice
    Nom de naissance

    Isabella Heathcote

    Pseudo

    Bella Heathcoate

    Nationalité
    Australienne
    Naissance 27 mai 1987 (Melbourne, Australie)
    Age
    36 ans

    Biographie

    Bella Heathcote étudie à l’Australia National Theatre Drama School de Melbourne avant d’obtenir son premier rôle en 2009 dans le célèbre soap australien, Les Voisins. La comédienne fait ensuite sa première expérience cinématographique en 2010 en jouant dans Les Commandos de l’ombre, l'extraordinaire histoire vraie d'Oliver Woodward, lequel a quitté en 1916 sa jeune femme pour rejoindre les tranchées boueuses de la Grande guerre. L’année suivante, la jolie Bella aux yeux bleus envoûtants se fait repérer par Andrew Niccol et démarre une carrière hollywoodienne.

    Le cinéaste lui offre le rôle de Michele Weis dans Time Out, thriller de SF où elle donne la réplique à Justin Timberlake et Amanda Seyfried. En 2012, on la retrouve dans Not Fade Away, drame de David Chase, créateur des Soprano. La comédienne y partage l’affiche avec James Gandolfini. Situé dans les années 60, le long-métrage raconte l’histoire de Douglas, un adolescent timide qui tente de percer sur la scène rock. Bella incarne la petite amie de ce dernier.

    Bella sort ensuite de l’ombre en prêtant ses traits au personnage de Victoria Winters dans le blockbuster fantastique de Tim Burton, Dark Shadows. Aux côtés d’Eva Green et Helena Bonham Carter, elle fait fondre le cœur de Johnny Depp. En 2015, l’australienne s’essaie à la comédie romantique dans Les mots pour lui dire aux côtés d’un spécialiste du genre, Hugh Grant.

    L’année 2016 s’annonce très prolifique pour cette prometteuse actrice. Elle sera en effet à l’affiche du très attendu thriller d’épouvante de Nicolas Winding Refn, The Neon Demon, avant de dégommer du mort-vivant dans Orgueil et Préjugés et Zombies. La native de Melbourne sera également Leila, l’ex de Christian Grey dans 50 Nuances plus sombres. Leila est une ancienne « soumise » de l’homme d’affaires ; ne supportant pas que ce dernier soit passé à autre chose, elle va tout faire pour s’immiscer entre lui et Anastasia (Dakota Johnson).

    Vincent Formica

    Ses premiers pas à l'écran

    Acolytes
    Acolytes
    25 mars 2009
    Commandos de l'ombre
    Commandos de l'ombre
    3 mai 2011
    Time Out
    Time Out
    23 novembre 2011
    Not Fade Away
    Not Fade Away
    Date de sortie inconnue

    Ses meilleurs films et séries

    The Neon Demon
    The Neon Demon
    2016
    Son vrai visage
    Son vrai visage
    Date de sortie inconnue

    Sa carrière en chiffres

    15
    Années de carrière
    0
    Récompense
    15
    Films
    6
    Séries
    0
    Nomination
    6,2 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Drame : 33 %
    Epouvante-horreur : 25 %
    Comédie : 25 %
    Romance : 17 %

    Ses stats sur AlloCiné

    0
    Vidéo
    51
    Photos
    14
    News

    A tourné le plus avec

    Lincoln Younes
    Lincoln Younes
    2 séries
    Fayssal Bazzi
    Fayssal Bazzi
    2 séries
    C*A*P*T*I*F*S (2023), Caught (1970)
    Sean Penn
    2 séries
    C*A*P*T*I*F*S (2023), Caught (1970)
    C*A*P*T*I*F*S (2023), Caught (1970)
    Dorian Nkono
    2 séries
    C*A*P*T*I*F*S (2023), Caught (1970)
    Matthew Fox
    2 séries
    C*A*P*T*I*F*S (2023), Caught (1970)
    Erik Thomson
    2 séries
    C*A*P*T*I*F*S (2023), Caught (1970)
    Ben O'Toole
    2 séries
    C*A*P*T*I*F*S (2023), Caught (1970)
    Rebecca Breeds
    2 séries
    C*A*P*T*I*F*S (2023), Caught (1970)
    Kick Gurry
    2 séries
    C*A*P*T*I*F*S (2023), Caught (1970)
    Mel Jarnson
    2 séries
    C*A*P*T*I*F*S (2023), Caught (1970)
    Jack Huston
    2 films
    Orgueil et Préjugés et Zombies (2016), Not Fade Away (2012)
    Bryan Brown
    2 séries
    C*A*P*T*I*F*S (2023), Caught (1970)
    Hugh Grant
    Hugh Grant
    1 film
    Les mots pour lui dire (2014)
    Acolytes (2008)
    Commentaires
    • Lionel B.
      Elle a un côté «poupée fêlée» qui la différencie des blondes hollywoodiennes et qui fut fort bien utilisé par Burton et Winding Refn.
    • Plume231
      Dark Shadows (2012) de Tim Burton [img]http://www.passion-cinema.com/...[/img] Synopsis : En l'année 1752, Angelique Bouchard, la servante amoureuse de Barnabas Collins, repoussée et amoureux d'une autre est transformé en vampire et l'enterre vivant. Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré "accidentellement" de sa tombe et se retrouve en 1972, il se rend compte qu'il est resté 200 ans sous terre. Il retrouve sa demeure le Collinwood, et découvre qu'autrefois splendide, sa maison est tombée en ruines. Barnabas découvre les nouveaux membres de son ancienne propriété, plus particulièrement Elizabeth Collins Studdard et le reste de la famille. Il va découvrir un univers totalement différent du bon temps où il avait vécu auparavant, mais les choses se gâtent lorsque Angelique réapparaît. [img]http://s1.lemde.fr/image/2012/...[/img] Critique : L'univers visuel très personnel de Tim Burton est là ; la galerie de personnages promet d'être bien déjantée donc reconfirmation on est bien chez Burton ; Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Christopher Lee font acte de présence, on est bien bien chez le réalisateur ; les actrices sont parfaitement choisies, sexy et gothiques à souhait, on a envie de se les faire donc... ; et l'idée de départ promet un superbe mix entre comédie horrifique et conte gothique justement. Bon ben tout cela est formidable... ben pas tant que cela en fait. Burton a juste oublié un truc : un scénario à la hauteur. Celui-ci est paresseux ; penche trop vers le conte gothique et quand donc quand il se tourne enfin vers la comédie horrifique les effets tombent à plat. La galerie de personnages très prometteuse est totalement négligée sur l'autel de l'amoncellement de scènes d'action à effets spéciaux qui ne font pas vraiment avancer une quelconque intrigue. Bon il y a quand même une bonne nouvelle dans tout cela : Burton a retrouvé un peu de son âme d'antan par rapport au très décevant "Alice au Pays des Merveilles". Mais on est quand même loin des réussites dans le genre que sont "Beetlejuice" et surtout "Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête". Allez en espérant que le prochain film enregistrera une nette amélioration... Note : 8/20 (**) [img]http://www.filmsfix.com/wp-con...[/img]
    • Mister-Quequette
      Elle est magnifique !!!
    Back to Top