Notez des films
Mon AlloCiné
    Donato Rotunno

    État civil

    Métiers Coproducteur, Producteur, Réalisateur plus
    Nationalité Luxembourgeois
    Naissance 8 mai 1966
    Age 54 ans

    Biographie

    Donato Rotunno est né au Luxembourg. En 1992, il est diplômé en études cinématographiques de l'Institut des Arts de Diffusion de Louvain-La-Neuve, en Belgique. En 1995, Donato Rotunno co- fonde la société de production: Tarantula Luxembourg, où il a produit ou co-produit plus de 25 longs-métrages.

    Sa carrière de réalisateur commence avec le court-métrage Nebbiolo Rosso, son film de fin d'études qui remporte le prix du meilleur court-métrage au Festival de Namur, pour se prolonger avec des documentaires sur des thèmes spécifiques tels que l'immigration : Terra Mia Terra Nostra et Les Mesures du rectangle ; la mixité culturelle avec Blà Blä Blá ; la place de la politique dans notre société avec André et les voix dissidentes, ou encore le rapport entre l'art contemporain et le cinéma avec Making of a picture et Landscape with a corpse (inspiré des œuvres du photographe japonais Kaoru Izima); ou plus récemment, le docu-fiction intitulé Dreams have a language qu'il a co-réalisé avec l'artiste française Sylvie Blocher.

    Son premier long-métrage, In a dark place a remporté le prix de la meilleure contribution artistique au Lëtzebuerger Filmpräis en 2007. Baby(a)lone, son second long-métrage, est une adaptation du roman Amok de Tullio Forgiarini, le film a été sélectionné dans de nombreux festivals à l'étranger et a représenté le Grand-Duché de Luxembourg à la 88ème édition des Oscars dans la catégorie " Meilleur film étranger ". Aujourd'hui, il finit son nouveau long-métrage, Io sto bene, dans la continuité des thèmes abordés par son documentaire Terra Mia Terra Nostra, et qui réunit Renato Carpentieri et Sara Serraiocco.

    Ses premiers pas à l'écran

    Le Journal de Lady M.
    Le Journal de Lady M.
    1993
    Fistrip
    Fistrip
    1998
    Une part du ciel
    Une part du ciel
    2001
    Frères d'exil
    Frères d'exil
    2005

    Sa carrière en chiffres

    24
    Années de carrière
    0
    Récompense
    18
    Films
    0
    Série
    0
    Nomination
    400 K
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Drame : 67 %
    Comédie : 17 %
    Romance : 8 %
    Thriller : 8 %

    Ses stats sur AlloCiné

    0
    Vidéo
    1
    Photo
    0
    News
    0
    Fan
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top