Notez des films
Mon AlloCiné
    Heather Locklear

    État civil

    Métiers Actrice, Coproducteur, Productrice
    Nom de naissance

    Heather Deen Locklear

    Nationalité Américaine
    Naissance 25 septembre 1961
    Age 58 ans

    Biographie

    Née à Los Angeles, Heather Locklear est l’aînée de quatre enfants. Pendant ses études à l’Université de Californie, elle commence à poser pour des photos et à apparaître dans des publicités. Au début des années 80, elle fait ses débuts à la télévision en décrochant des petits rôles dans des séries comme CHiPs ou Huit, ça suffit !. Très vite, elle est remarquée par le producteur Aaron Spelling qui l’engage pour jouer dans Dynastie, puis dans Hooker, aux cotés de William Shatner. L’actrice doit alors concilier les deux tournages simultanément, la production de Dynastie devant s’adapter à son emploi du temps chargé.

    En 1989, elle remporte le prix de la pire actrice pour son rôle dans le film Le Retour de la créature du lagon, puis obtient un rôle dans la série Going Places, qui ne dépasse pas la première saison. Le succès arrive en 1992, lorsqu'Aaron Spelling fait appel à sa protégée pour dynamiser l'intrigue de Melrose Place, spin-off de Beverly Hills. Heather Locklear devient l’impitoyable Amanda Woodward, une femme d’affaires aussi belle qu’ambitieuse. C’est la consécration pour l’actrice qui est considérée comme la star de la série, pour laquelle elle reçoit pas moins de quatre nominations successives aux Golden Globes.

    Lorsque Melrose Place est annulée en 1999, Heather Locklear se reconvertit dans la comédie en jouant aux côtés de Michael J. Fox puis Charlie Sheen dans la comédie Spin City. Le succès est une fois de plus au rendez-vous et l’actrice confirme son statut de star du petit écran.
    Après l’arrêt de la sitcom en 2002, Heather Locklear peine cependant à retrouver des rôles de premier plan et joue les guest-stars dans Scrubs, Mon oncle Charlie où elle donne la réplique à l'un de ses anciens partenaires, Boston Justice, Hannah Montana et Rules of Engagement. En 2004, elle rejoint le casting de la nouveauté de NBC, LAX, finalement annulée au bout de treize épisodes. Elle joue également pour le grand écran pour des films tels que Uptown Girls et L' Homme parfait qui ne rencontrent pas leur public. Heather Locklear reste néanmoins très populaire et elle apparaît à la 25ème place du classement des plus grandes icônes télévisuelles établi par Entertainment Weekly. Elle devient en 2008 l’héroïne du téléfilm Flirt à Hawaï, diffusé sur la chaîne américaine Lifetime. Elle surfe ainsi sur la mode des cougars en interprétant une quadragénaire séduite par un homme plus jeune qu’elle.

    L’année 2009 marque le retour d’Amanda Woodward puisque Heather Locklear accepte de reprendre son rôle culte dans le remake de Melrose Place. Son retour ne fait pas décoller les audiences pour autant, et la CW décide de ne pas reconduire la série à l'issue de la première saison.

    Ses premiers pas à l'écran

    Dynastie
    Dynastie
    1981
    Hooker
    Hooker
    1982
    La Croisière s'amuse
    La Croisière s'amuse
    1983
    Charlie
    Charlie
    1984

    Sa carrière en chiffres

    35
    Années de carrière
    0
    Récompense
    19
    Films
    20
    Séries
    2
    Nominations
    1,6 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Comédie : 36 %
    Drame : 32 %
    Thriller : 20 %
    Romance : 12 %

    Ses stats sur AlloCiné

    3
    Vidéos
    171
    Photos
    38
    News
    120
    Fans

    A tourné le plus avec

    Charlie Sheen
    Charlie Sheen
    2 films et 2 séries
    Scary Movie 5 (2013), Mon oncle Charlie (2003), Argent comptant (1997), Spin City (1996)
    Michael Paul Chan
    Michael Paul Chan
    1 film et 2 séries
    Double Tap (1997), Hooker (1982), Dynastie (1981)
    Billy Ray Cyrus
    2 films et 1 série
    Commentaires
    • Kitcarson
      l'actrice de 50 ans vient d'être hospitalisée d'urgence
    Voir les commentaires
    Back to Top