Mon compte
    Kim Ki-Young
    Retrouvez tous les films et séries TV disponibles en DVD ou Blu-ray avec Kim Ki-Young
    • La Servante

      La Servante

      15 août 2012 | 1h 51min | Drame, Epouvante-horreur
      Date de reprise 15 août 2012
      De Kim Ki-Young
      Avec Eun-shim Lee, Jeung-nyeo Ju, Jin Kyu Kim
      Titre original Hanyo
      Vivant dans une trop grande maison, la femme d'un professeur de musique persuade celui-ci d'engager une domestique. Mais bientôt, la servante devient la maîtresse et la calme maison devient alors le lieu d'un dramatique huis clos.
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    Commentaires
    • Plume231
      La Servante (1960) de Kim Ki-Young [img]http://2.bp.blogspot.com/_USJf...[/img] Synopsis : Père de famille, Dong-sik enseigne le piano à domicile aux femmes d'ouvriers tandis que son épouse passe ses journées devant la machine à coudre dans le but de gagner assez d'argent pour régler les factures. Surmené, le couple décide d'engager une servante. Celle-ci, une fille de la campagne, espionne le maître de maison et se comporte de manière ambiguë. Lorsqu'elle entame une liaison avec le mari, l'équilibre qui régnait dans la famille se dérègle complètement... [img]http://www.cinemotions.com/dat...[/img] Critique : Techniquement, ce film sud-coréen réserve quelques bonne surprises en particulier ses étonnants fondus au noir très rapides qui donnent de l'énergie au film dans sa première partie. Mais quand l'histoire commence vraiment à donner lieu à un huis-clos, et même si on part du principe qu'on est dans l'imagination de quelqu'un, on peut trouver l'ensemble too much dans les rebondissements. Mais surtout ce qui ne passe pas, c'est la morale puritaine à deux balles qu'on lance au spectateur à la toute fin. L'interprétation est inégale, à l'exception d'Eun-shim Lee (dont d'après IMDB c'est le seul film, étonnant !!!) d'un réel talent et d'une présence troublance dans le rôle-titre. Dans l'ensemble, déçu par ce film dont j'attendais beaucoup. Note : 9/20 (**) [img]http://dooliblog.com/wp-conten...[/img]
    • Kim-Bong-Park
      Il manque Iodo / Ieodo dans cette liste, en attendant que la fiche soit créée (par nos soins surement), un lien vers un article sur le film sorti en 1977 :
    Back to Top