Notez des films
Mon AlloCiné
    Leelee Sobieski

    État civil

    Métiers Actrice, Producteur délégué
    Nom de naissance

    Liliane Rudabet Gloria Elsveta Sobieski

    Pseudo

    Liliane Sobieski

    Nationalité Américaine
    Naissance 10 juin 1983 (New York, New York - Etats-Unis)
    Age 36 ans

    Biographie

    C'est dans la cafétéria d'une école privée de New York que Leelee Sobieski est découverte par un agent artistique. Celui-ci lui fait passer une audition pour le rôle de Claudia dans Entretien avec un vampire de Neil Jordan, mais c'est Kirsten Dunst qui est finalement retenue. Elle ne se décourage pas pour autant et dès l'âge de treize ans, elle apparaît dans les téléfilms Reunion et A horse for Danny. C'est en 1997 qu'elle fait ses premiers pas sur le grand écran avec Un Indien à New York, remake américain d'Un indien dans la ville.

    En 1998, James Ivory l'engage pour jouer la fille de Kris Kristofferson dans La Fille d'un soldat ne pleure jamais. Mais c'est aux côtés d'Elijah Wood dans Deep impact (id.) qu'elle connaît véritablement la consécration. Ce gros succès commercial lui permet de se faire une petite place à Hollywood. Elle tourne par la suite College attitude (1999), une comédie de Raja Gosnell avec Drew Barrymore. Cherchant à casser son image d'adolescente romantique, elle devient une lolita aguicheuse et tente de séduire Tom Cruise dans Eyes wide shut de Stanley Kubrick. En 2002, on la retrouve dans deux thrillers : La Prison de verre de Daniel Sackheim avec Diane Lane et Une virée en enfer de John Dahl avec Paul Walker. La même année, Leelee Sobieski joue le rôle de la séduisante artiste peintre Liselore Von Peltz, compagne de John Cusack, dans Max, un drame historique de Menno Meyjes dont l'action se déroule en Allemagne, au lendemain de la Première Guerre mondiale. Après quelques rôles dans des films restés inédits en France, elle revient avec The Wicker Man, remake d'un classique du cinéma anglais des annéess 70. En 2007, elle partage l'affiche aux côtés de Al Pacino pour les besoin du thriller 88 minutes.

    Ses premiers pas à l'écran

    Charlie Grace
    Charlie Grace
    1995
    Un Indien à New York
    Un Indien à New York
    1997
    La Fille d'un soldat ne pleure jamais
    La Fille d'un soldat ne pleure jamais
    1998
    Deep Impact
    Deep Impact
    1998

    Ses meilleurs films et séries

    Max
    Max
    2001
    NYC 22
    NYC 22
    2012

    Sa carrière en chiffres

    20
    Années de carrière
    0
    Récompense
    27
    Films
    4
    Séries
    4
    Nominations
    7,9 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Drame : 39 %
    Thriller : 35 %
    Romance : 13 %
    Comédie : 13 %

    Ses stats sur AlloCiné

    0
    Vidéo
    28
    Photos
    6
    News
    91
    Fans
    Commentaires
    • Frédéric M.
      Une grosse déception ; je misais cher sur elle après Eyes Wlld Shut et elle a subitement disparu..
    • BiggerThanLife
      Une super actrice qui a de multiples facettes et une présence qui lui est propre. Une filmo déjà bien rempli mais elle mériterai d'avoir encore de bien beaux rôles au cinéma.
    Voir les commentaires
    Back to Top