Norman, acteur vieillissant et alcoolique, décèle en Esther Blodgett, une jeune chanteuse, un talent qui ne demande qu'à s'épanouir. Mais Norman, une fois marié à Esther, étoile naissante de la comédie musicale, supporte mal le succès de sa femme...
Mildred Pierce est interrogée par la police après la mort de son second mari. Elle revient alors sur sa vie, de son premier mariage à ses efforts pour satisfaire les besoins de sa fille.
Biff est amoureux de Virginia qui lui préfère son ami Hugo. Dépité, Biff épouse Amy. Le perfide Hugo rend Biff responsable d'un accident qui l'envoie en prison. Devenu dentiste Biff se venge...
Après huit ans de mariage, Nina et Robert divorcent. Mais c'est en s'éloignant l'un de l'autre en rencontrant d'autres personnes que les deux se rendent compte qu'ils ne peuvent vivre sans l'autre.
Steven, brillant avocat, aimerait convaincre Amanda, jeune chanteuse et vedette de la radio, de l'épouser. Face au refus de celle-ci, Steven demande conseille à un ami psychanalyste, le Dr Tony Flagg. Mais tout se complique lorsqu'Amanda tombe sous le charme de ce dernier...
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Plume231
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Plume231
Le Roman de Mildred Pierce (1945) de Michael Curtiz
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Synopsis : Après le meurtre de son mari, Monte Beragon, Mildred Pierce est tenue de raconter son histoire à l'inspecteur Peterson qui l'interroge. Quelques années auparavant : Mildred est mariée à Bert Pierce, mais souffrant de la mauvaise situation financière de son mari et découvrant l'infidélité de ce dernier, elle décide de vivre seule avec ses deux filles. L'aînée, Veda, est une jeune fille gâtée et snob qui a honte des origines modestes de sa mère. Mildred, harcelée par les insatiables goûts de luxe de Veda décide d'ouvrir un restaurant avec l'aide de Wally Fay, un ami de Bert amoureux de Mildred. Il la présente à un bellâtre aux manières aristocratiques, Monte Beragon, qui lui offre le terrain dont elle a besoin. Le restaurant devient prospère et Mildred est bientôt à la tête d'une chaîne d'établissements...
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Critique : Mélange magistral de film noir très noir et de mélodrame familial, "Le Roman de Mildred Place" est sans conteste un des plus beaux et des plus intelligents représentants de l'Âge d'or hollywoodien. La trame est impeccable, très bien écrite, et il est difficile de ne pas admirer la très grande qualité des dialogues. Derrière la caméra, Michael Curtiz est à son sommet jouant habilement avec les possibilités techniques pour faire mieux avancer l'histoire et lui donner un rythme assez tendu. Sa direction d'acteurs mérite aussi que des éloges. Ann Blyth (hyper-convaincante en fille pourrie gâtée égoïste et assoiffée de luxe qui justifie à elle seule l'utilisation du préservatif!), Jack Carson et Eve Arden donnent des prestations en tout point remarquables. Joan Crawford donne à la perfection tout le relief émotionnel nécessaire à ce personnage de femme forte mais fragile en même temps et incarne ce qui est sans conteste une des plus belles figures de femme du cinéma américain. Elle a reçu l'Oscar, ce n'est que justice. Le tout avec en plus une pointe de dénonciation de la richesse matérialiste qui allait véritablement commencer à la fin de la Seconde Guerre Mondiale (juste quand le film est sorti en fait!). On a affaire ici un grand classique hollywoodien par excellence.
Note : 17/20 (****)
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