Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Héctor Alterio

État civil

Métier Acteur
Nom de naissance

Héctor Benjamin Alterio Onorato

Nationalité Argentin
Naissance 21 septembre 1929 (Buenos Aires, Argentine)
Age 89 ans

Biographie

Héctor Alterio est une grande star du cinéma argentin. Il a en effet joué dans plus d'une centaine de films. Il commence pourtant sa carrière d'acteur bien tard ; il tourne dans son premier court métrage à l'âge de 25 ans et en enchaînera beaucoup d'autres. Ce n'est que 12 ans plus tard, en 1967, que Héctor Alterio fait sa première apparition sur le grand écran dans le film Como seducir a una mujer de Ricardo Alventosa.

Très vite, Héctor Alterio enchaîne les tournages jusqu'à devenir une figure de la culture cinématographique argentine. Il lui arrive en effet régulièrement de tourner plus de trois films par an. Sa renommée dépasse même les frontières de l'Argentine, l'acteur tournant parfois pour des productions étrangères, comme dans El Verano del potro de Andre Melancon (une production canadienne) en 1989.

L'acteur, qui incarne souvent des seconds rôles de policiers ou de militaires en raison de son physique latino bourru, a tourné avec d'autres stars du cinéma hispanique, comme Cecilia Roth dans Moi, la pire de toutes en 1990 ou Caballos salvajes en 1995 ; ou encore Javier Bardem et Maria de Medeiros pour El Detective y la muerte en 1994.

L'acteur argentin n'a toujours rien perdu de sa fièvre de cinéma puisqu'en 2000, il tourne dans une série télévisée et six films, dont Vies brûlées et En attendant le Messie. La relève est apparemment assurée, vu que l'homme est également père de deux enfants, Ernesto Alterio et Malena Alterio, tous deux acteurs.

Ses premiers pas à l'écran

Como seducir a una mujer
Como seducir a una mujer
1967
La Patagonia rebelde
La Patagonia rebelde
1974
La tregua
La tregua
1974
Cría Cuervos
Cría Cuervos
1976

Ses meilleurs films et séries

El barco
El barco
2011
Vies brûlées
Vies brûlées
2000

Sa carrière en chiffres

49
Années de carrière
0
Récompense
50
Films
2
Séries
0
Nomination
1,7 M
Entrées ciné

Genres de prédilection

Drame : 76 %
Comédie dramatique : 10 %
Historique : 10 %
Epouvante-horreur : 5 %

Ses stats sur AlloCiné

0
Vidéo
5
Photos
0
News
0
Fan
Commentaires
Voir les commentaires
Back to Top