Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Hal Ashby

Réalisateur

Année Titre Métier Note spectateurs
1986 Huit millions de façons de mourir Réalisateur
2,8
1982 Lookin' to Get Out Réalisateur
3,0
1982 Rolling Stones Réalisateur
3,0
1981 Coeurs d'occasion Réalisateur
3,0
1979 Bienvenue Mister Chance Réalisateur
3,7
1978 Le Retour Réalisateur
3,8
1976 En route pour la gloire Réalisateur
3,5
1975 Shampoo Réalisateur
2,8
1974 La Dernière Corvée Réalisateur
3,8
1971 Harold et Maude Réalisateur
3,9
1970 Le Propriétaire Réalisateur
3,1

Acteur

Année Titre Rôle Note spectateurs
2018 Hal Himself -
1979 Bienvenue Mister Chance L'homme devant le classeur à tiroirs au Washington Post
3,7
1971 Harold et Maude l'homme barbu dans la salle de jeu
3,9

Equipe technique

Année Titre Métier Note spectateurs
1969 Gaily, Gaily Producteur associé -
1968 L'Affaire Thomas Crown Producteur associé
3,6
1968 L'Affaire Thomas Crown Monteur
3,6
1967 Dans la chaleur de la nuit Chef monteur
3,9
1966 Les Russes arrivent Monteur
2,9
1965 Le Kid de Cincinnati Monteur
3,7
Commentaires
  • Plume231
    Shampoo (1975) de Hal Ashby [img]http://thisdistractedglobe.com...[/img] Synopsis : Un garçon coiffeur qui a un succes fantastique auprès de toutes les dames et demoiselles de la haute société, veut créer son propre salon... [img]http://www.joeclipart.com/blog...[/img] Critique : C'est pas Aristote qui disait qu'un entier devait avoir un début, un milieu et une fin ? En tous les cas, moi personnellement je pense (bien sûr il y a quelques exceptions à la règle!) qu'un film, en particulier une comédie, doit faire bien sentir qu'il a ces trois ingrédients essentiels. Le problème c'est que l'histoire donne l'impression qu'il n'y a pas de début et on n'entrevoit qu'une fin qu'aux toutes dernières minutes du film. En fait pour être court et clair, on s'emmerde faute d'une histoire bien précise et emballante. Il y a quand même reconnaître quelques qualités indéniables comme la description que donne Hal Ashby des soirées angelenas qui est très juste ou encore le casting. Warren Beatty n'a pas eu à se forcer dans le rôle d'un type qui se tape toutes les femmes qu'il croise, c'est toujours un plaisir de voir Julie Christie actrice que j'aime beaucoup et Jack Warden joue de manière très nuancée et pique la vedette à tout le monde. Mais dans l'ensemble et en dépit de ses quelques qualités, "Shampoo" est une oeuvre très facilement oubliable (que j'ai même failli oublier d'en écrire la critique!). Note : 8/20 (**) [img]http://movieactors.com/photos-...[/img]
  • christo8684
    mon petit top Ashby: 1. Retour2. Harold et Maude3. Bienvenue, Mister Chance4. Shampoo
  • Plume231
    Petit top moi aussi : 1- Harold et Maude2- Bienvenue, Mister Chance3- Shampoo
  • TCovert
    [img]http://hwcdn.themoviedb.org/po...[/img] Le caractère hautement improbable de l’histoire amène à considérer ce film comme une fable, un conte filmé. La dernière scène quant à elle ouvre l’interprétation et suggère que le personnage principal est un ange ou un fantôme. Le message du film n’est pas très explicite mais semble être comme dans l’autre film d’Hal Ashby, Harold et Maude, un message optimiste résumé par la dernière réplique « La Vie est un état d’esprit ». On pourrait aussi voir le film comme une satire du monde politique mais dans ce cas le film est encore moins réussi… Peter Sellers est très crédible dans le rôle du simplet bienfaisant et trouve une partenaire à sa hauteur avec Shirley McLaine. Mais malgré son sujet intéressant le film peine à l’être réellement, l’attitude et les réactions de ce Mr.Chance finissent par être assez agaçantes. La rythme très lent et la mise en scène très statique renforce le côté un peu trop lourd du film. Bref, Being There est un film particulier mais pas vraiment convaincant, je l’aurais souhaité plus explicite. Being There (1979) d'Hal Ashby : 13/20 [img]http://www.dvdbeaver.com/film2...[/img] [img]http://4.bp.blogspot.com/-QLuD...[/img]
  • Plume231
    La Dernière Corvée (1974) d'Hal Ashby [img]http://www.cinemotions.com/dat...[/img] Synopsis : Deux sous-officiers de la US Navy, Buddusky et Mulhall, sont chargés d'escorter Larry Meadows, un délinquant condamné à huit ans de prison pour avoir tenté de voler quarante dollars dans un tronc de charité. Les deux compères ont tôt fait de se rendre compte que le jeune homme ne connaît rien à la vie. Durant leur voyage, ils entreprennent d'initier leur protégé, d'abord à boire de la bière, puis à se battre, et enfin à se comporter virilement avec les filles. Les trois hommes deviennent bientôt de bons amis. Au fil des jours, Buddusky et Mulhall finissent par douter du bien-fondé de la condamnation qui frappe leur compagnon de route... [img]http://www.legrandaction.com/i...[/img] Critique : Hal Ashby est surtout l'homme d'un seul film, à savoir le petit bijou qui porte le nom d'"Harold et Maude", le reste de sa carrière étant, disons pour être gentil, inégal. Inégal est le terme qui correspond bien pour désigner "La Dernière Corvée". La virulence, peu commune dans le cinéma américain, dont le film fait preuve envers la hiérarchie militaire, qui n'hésite pas à condamner un homme à huit ans de prison pour une broutille, est une des deux choses remarquables. L'autre chose remarquable est bien évidemment l'interprétation géante du géant Nicholson. Ben autrement, il y a quelques bons instants par-ci, par-là mais qu'est que ça se traîne et puis surtout le capital "drôlerie et émotion" que l'on pouvait attendre d'un tel sujet est très loin d'être exploité. Dommage... Note : 9/20 (**) [img]http://tcmcinema.fr/wp-content...[/img]
  • christo8684
    [quote]Hal Ashby est surtout l'homme d'un seul film, à savoir le petit bijou qui porte le nom d'"Harold et Maude", le reste de sa carrière étant, disons pour être gentil, inégal[/quote] il a quand même fait Coming home aussi
  • Plume231
    Le Retour (1978) de Hal Ashby [img]http://images.allocine.fr/r_16...[/img] Synopsis : Bob Hyde, capitaine dans l'armée américaine, se réjouit de partir faire son devoir au Viêtnam. Son épouse, Sally, femme-enfant conformiste, fille d'officier parfaitement soumise à son mari, se fait une raison. Sous l'impulsion de Viola, une amie, Sally s'engage comme volontaire à l'hôpital des vétérans blessés. Elle y rencontre Luke, un lointain camarade de collège, paraplégique et révolté. A son contact, Sally s'épanouit. Elle découvre tout aussi bien l'amour que la réalité d'un monde dur et violent. A Hongkong, où elle retrouve brièvement son mari, elle mesure l'ampleur du changement survenu en elle et la distance qui la sépare dorénavant de Bob... [img]http://2.bp.blogspot.com/-R8bz...[/img] Critique : Un film qui accuse son âge mais qui paradoxalement trouve une grande partie de son intérêt d'aujourd'hui grâce à cela. Tout simplement peut-être parce que c'est une des premières oeuvres, avec "Voyage au bout de l'enfer" (qui lui a très bien su traverser le temps !!!), à traiter des blessures physiques et surtout des blessures de l'âme des soldats ayant combattu au Vietnam. Le sujet est fort, le scénario est un peu décousu mais l'occasion d'admirer le talent de Jane Fonda et de Jon Voight au sommet ainsi que le plaisir d'entendre des tubes de l'époque (dont le génial "Hey Jude" !!!) est trop belle pour que l'on passe à côté. [img]http://r21.imgfast.net/users/2...[/img] [img]http://www.movingimagesource.u...[/img]
Voir les commentaires
Back to Top