Mon AlloCiné
    Alain Prost

    État civil

    Métier Acteur
    Nationalité Français
    Naissance 24 février 1955 (Saint-Chamond)
    Age 64 ans

    Biographie

    Quatre fois champion du monde (1985, 1986, 1989 et 1993), il est tenu pour l'un des plus grands pilotes de la Formule 1, avec l'Argentin Juan Manuel Fangio.

    Ses premiers pas à l'écran

    Senna
    Senna
    2010

    Ses stats sur AlloCiné

    0
    Vidéo
    0
    Photo
    1
    News
    2
    Fans
    Commentaires
    • Romain L.
      Ce même JM Balestre avait pondu un règlement qui tenait compte de seulement 12 des 16 courses de la saison. Ce qui a conduit à l'anomalie historique d'un Senna champion du monde en 1988 en ayant marqué moins de point que Prost. On va donc dire que ça fait 1 partout cher Abderrazak. Et puis Balestre n'y était pour rien en 89 puique ce sont les Commissaires du GP du Japon qui l'ont disqualifié pour des raisons valables (franchissement de la ligne continue de l'entrée des stands, cour-circuitage de la chicane et conduite dangereuse). Il me semble de toutes façons que Senna s'est fait justice lui-même un an plus tard en offrant un magnifique spectacle dès le premier virage du GP du japon 1990...Acte délibéré qui aurait pu coûter la vie aux deux pilotes qui a été avoué un an plus tard par l'intéressé. Je ne remets en cause ni le talent immense (et l'aspect hors norme) de Senna ni le mérite de ses trois titres, merci de ne pas en faire de même pour Prost. En attendant messieurs de Allociné, la fiche n'est toujours pas modifiée. Merci de respecter les grands champions.
    • Abderrazak Ayada
      il n a ete que 3 fois champion s il y avait pas ce cocu pour disqualifier ayrton je parle bien sur de jmbalestre
    • Romain L.
      Alain Prost a été Champion du Monde 4 fois : 1985, 1986, 1989 et 1993. Merci de modifier sa fiche sur votre site français afin d'honorer l'un des plus grands champions que votre pays ai porté.
    Voir les commentaires
    Back to Top