Mon compte
    Josephine Hull
    Retrouvez tous les films et séries TV disponibles en DVD ou Blu-ray avec Josephine Hull
    • Harvey

      Harvey

      6 février 2001 | 1h 44min | Comédie, Fantastique
      De Henry Koster
      Avec James Stewart, Josephine Hull, Peggy Dow
      Les aventures de Elwood P. Dowd, un homme tout ce qu'il y a de plus ordinaire, mais qui a la particularité d'avoir pour ami invisible un gigantesque lapin.
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    • Arsenic et Vieilles Dentelles

      Arsenic et Vieilles Dentelles

      20 décembre 1946 | 1h 58min | Comédie, Thriller
      De Frank Capra
      Avec Cary Grant, Peter Lorre, Priscilla Lane
      Titre original Arsenic and Old Lace
      Deux dames âgées, motivées par une sincère compassion, empoisonnent de vieux messieurs solitaires pour leur éviter une fin de vie misérable.
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    Commentaires
    • Plume231
      Harvey (1950) d'Henry Koster [img]http://static1.purepeople.com/...[/img] Synopsis : Elwood P. Dowd est un gentil garçon tout ce qu'il y a de plus ordinaire, mais il est persuadé d'avoir pour ange-gardien un gigantesque lapin qu'il est d'ailleurs le seul à voir. Sa soeur, excedée de son illuminé de frère veut le faire enfermer, aidé d'un avocat. Mais à la suite d'un quiproquo, c'est elle qui est internée dans un asile... [img]http://image.toutlecine.com/ph...[/img] Critique : En voilà un film qui ne ressemble à aucun autre. Que dire de cette oeuvre qui peut être apparenter sans problème à une fable ou à un conte philosophique ??? Ben d'abord tout simplement que Josephine Hull après nous avoir donné une interprétation délicieuse dans "Arsenic et vieilles dentelles" récidive avec autant de talent ici, que James Stewart est vraiment un des comédiens les plus extraordinaires qui ait existé et qui joue ce rôle de gentil garçon faussement naïf avec une conviction impressionnante, et que le reste de la distribution n'est pas non plus en reste. Ensuite, loin d'être contrairement aux apparences un film qui délivre un discours lénifiant ou naïf, c'est une oeuvre qui est une critique, sous couvert de légèreté et de poésie, assez noire d'une Société noyée et quasiment lobotomisée sous les conventions. Alors au lieu de se laisser totalement noyer et lobotomiser, il ne devrait pas être interdit d'avoir son grain de folie, d'autant plus inoffensif, même si ce dernier a la forme imaginaire (ou pas ?) d'un lapin géant qui s'appelle Harvey. Tout le monde devrait avoir son "Harvey"... Note : 17/20 (****) [img]http://www.ioffer.com/img/item...[/img]
    • Plume231
      test
    Back to Top