Mon AlloCiné
    Scott Speedman

    État civil

    Métier Acteur
    Nationalité Britannique
    Naissance 1 septembre 1975 (Londres - Angleterre)
    Age 44 ans

    Biographie

    Né en Angleterre de parents écossais, Scott Speedman grandit à Toronto, où il pratique la natation à haut niveau. A l’âge de 20 ans, il passe une audition pour le rôle de Robin dans Batman Forever (1995) de Joel Schumacher. C’est finalement l’acteur Chris O’Donnell qui décroche le poste mais c’est l’occasion pour l’acteur britannique de poser un premier pied dans le métier, de trouver un agent et de signer des contrats avec des chaînes de télévision canadiennes.

    Scott Speedman monte alors à New York pour suivre une brève formation d’acteur à la Neighborhood Playhouse School of the Theatre, puis retourne chez lui à Toronto où il décroche son premier rôle au cinéma dans la comédie pour ados Kitchen Party (1997) de Gary Burns, qui l’engage pour le rôle principal de Scott, un adolescent embarqué dans une soirée qui va prendre une tournure fantastique.

    L'année suivante, il se fait connaître auprès des téléspectateurs pour son rôle de Ben Covington, un camarade de classe et flirt de Felicity dans la série créée par J.J. Abrams et Matt Reeves. Puis pour son personnage de policier beau gosse réglo et collègue du corrompu Kurt Russell dans le polar Dark Blue (2003). Variant les genres, le comédien est également Michel Corvin, un apprenti médecin et créature hybride de la saga fantastique Underworld.

    Alors bien implanté dans les rouages du cinéma américain, Scott Speedman campe le très tenace agent Kyle Christopher Steele dans le musclé xXx 2 : The Next Level (2005), donne la réplique à Willem Dafoe dans le thriller psychologique Anamorph (2007) et se voit séquestré par un affreux trio d'assassins sans pitié dans The Strangers (2008). En 2011, il tient la tête d’affiche de l'histoire vraie du héros populaire Edwin Boyd (2011) où il interprète ce braqueur de banque dont le rêve est de devenir une star hollywoodienne, puis s’ajoute au casting de la romance Je te promets - The Vow (2012) portée par Rachel McAdams et Channing Tatum

    En 2014, il est à l’affiche d’une autre romance, Barefoot, en compagnie d'Evan Rachel Wood, et du thriller Captives réalisé par le Canadien Atom Egoyan.

    Marie Ponchel

    Ses premiers pas à l'écran

    Chair de poule
    Chair de poule
    1995
    Dead Silence
    Dead Silence
    1997
    The Kitchen Party
    The Kitchen Party
    1997
    Felicity
    Felicity
    1998

    Ses meilleurs films et séries

    Sa carrière en chiffres

    22
    Années de carrière
    0
    Récompense
    24
    Films
    5
    Séries
    1
    Nomination
    2,2 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Drame : 32 %
    Thriller : 32 %
    Epouvante-horreur : 20 %
    Action : 16 %

    Ses stats sur AlloCiné

    0
    Vidéo
    81
    Photos
    5
    News
    148
    Fans

    A tourné le plus avec

    Atom Egoyan
    Atom Egoyan
    3 films
    Captives (2014), Le Monde de Barney (2010), Adoration (2008)
    Commentaires
    • Audrey B.
      scott speedman est un de mes idoles préféré depuis underworld
    • AmelieOakenshield
      Hmmm il est tout mimi lui! :)
    • Abdalah Mosta
      slt
    • Sophie D.
      simplement SO sexy, dans LE MONDE DE BARNEY!
    Voir les commentaires
    Back to Top