Mon AlloCiné
    Jeanne Moreau
    Découvrez les meilleurs films et séries TV de Jeanne Moreau
    1. Bande-annonce Les quatre cents coups
      1

      Les quatre cents coups

      Métier : Actrice
      Antoine a une adolescence turbulente. Il ment à ses parents indifférents à son sort, vole, fugue. Son seul réconfort, il fait les quatre cents coups avec son ami René. Un jour, la police s'en mêle.
      Bande-annonce
    2. Bande-annonce Mille milliards de dollars
      2

      Mille milliards de dollars

      Métier : Actrice
      Paul Kerjean dénonce dans les colonnes de La Tribune, le journal pour lequel il travaille, un homme politique corrompu. Ne supportant pas ces accusations, le politicien, innocent, se suicide. Kerjean, pris de remords, approfondit ses recherches et découvre que les services secrets américains sont impliqués dans l'affaire...
      Bande-annonce
    3. Bande-annonce La Baie des Anges
      3

      La Baie des Anges

      Métier : Actrice
      Jean Fournier, modeste employé de banque, est initié au jeu par son collègue Caron. Favorisé par la chance, il part pour Nice contre l'avis de son père. Il rencontre dans ce sanctuaire sa reine, une certaine Jackie dont il tombe immédiatement amoureux.
      Bande-annonce
    4. Le Feu Follet
      4

      Le Feu Follet

      Métier : Actrice
      Un homme en cure de désintoxication décide de mettre fin à ses jours. Il regagne alors Paris afin de dire adieu ses amis.
    5. Bande-annonce Touchez pas au grisbi
      5

      Touchez pas au grisbi

      Métier : Actrice
      Max-le-menteur et Riton viennent de réussir le coup de leur vie : voler 50 millions de francs en lingots d'or à Orly. Avec ce "grisbi", les deux gangsters comptent bien profiter d'une retraite paisible. Mais Riton ne peut s'empêcher de parler du magot à sa maîtresse Josy.
      Bande-annonce
    6. Meurtres ?
      6

      Meurtres ?

      Métier : Actrice
      Blaise et Hervé Annequin, arrivistes et dédaigneux, mènent la vie dure à leur jeune frère, Noël. Grand viticulteur, ce dernier doit faire face au cancer de sa femme. Pour mettre fin à ses souffrances, il décide de l'euthanasier. Mais Blaise et Hervé, trop à cheval sur leur réputation, préfèrent le dénoncer et le faire interner. Seule la petite nièce de Noël va tout faire pour lui faire retrouver sa liberté.
    7. Bande-annonce Le Train
      7

      Le Train

      Métier : Actrice
      En 1944, le colonel von Waldheim fait évacuer des tableaux de maîtres du Jeu de Paume pour les envoyer en Allemagne. Labiche, un cheminot résistant, est chargé de conduire le train transportant ces objets d'art.
      Bande-annonce
    8. Bande-annonce Les Amants
      8

      Les Amants

      Métier : Actrice
      Une femme riche et spirituelle, mariee a un magnat de la presse, rencontre par hasard un jeune homme dont elle tombe amoureuse. Elle devient sa maitresse et quitte sa vie bourgeoise peut-etre pour toujours.
      Bande-annonce
    9. Bande-annonce Ascenseur pour l'échafaud
      9

      Ascenseur pour l'échafaud

      Métier : Actrice
      Un homme assassine son patron avec l'aide de sa femme dont il est l'amant. Voulant supprimer un indice compromettant, il se retrouve bloqué dans l'ascenseur qui l'emporte sur les lieux du crime.
      Bande-annonce
    10. Bande-annonce Le Journal d'une femme de chambre
      10
      Dans les années 30, Célestine, une jeune femme de chambre de 32 ans, arrive de Paris pour entrer au service d'une famille de notables résidant au Prieuré. La maitresse de maison, hautaine et dédaigneuse avec sa domesticité, est une puritaine frigide obsédée par la propreté.
      Bande-annonce
    11. La Mariée était en noir
      11

      La Mariée était en noir

      Métier : Acteur
      Le jour de son mariage, alors qu'elle sort à peine de l'Eglise, Julie voit son mari assassiné sous ses yeux... Personne ne sait pourquoi l'homme était la cible de cette balle. La veuve va alors entreprendre un voyage pour se venger de ceux qui ont tué son mari. Elle tient une liste des cinq responsables et elle compte les éliminer un par un.
    12. La Nuit
      12

      La Nuit

      Métier : Actrice
      Lydia et Giovanni sont mariés, mais leur amour est à l'agonie. Après une nuit mouvementée, où chacun va aller de rencontres en séductions, ils se retrouveront pour une dernière étreinte...
    13. Le Dos au mur
      13

      Le Dos au mur

      Métier : Actrice
      Ayant decouvert que son épouse le trompe avec un jeune acteur sans engagement, un industriel croit commettre un crime parfait en tuant son rival par personne interposee.
    14. Bande-annonce Le Procès
      14

      Le Procès

      Métier : Actrice
      Traîné devant un tribunal, un fonctionnaire est pris dans les rouages d'une société tentaculaire et absurde.
      Bande-annonce
    15. Bande-annonce Monsieur Klein
      15

      Monsieur Klein

      Métier : Actrice
      Pendant l'occupation allemande à Paris, Robert Klein, un Alsacien qui rachète des oeuvres d'art à bas prix, reçoit, réexpédié, à son nom, le journal Les Informations juives qui n'est délivré que sur abonnement. Il découvre bientôt qu'un homonyme juif utilise son nom, et décide alors de remonter la piste qui le mènera à cet inconnu.
      Bande-annonce
    16. Falstaff
      16

      Falstaff

      Métier : Actrice
      L’Angleterre au début du 15ème siècle. Henry Bolingbroke, devenu le roi Henry IV après le meurtre de Richard II, est attristé par la conduite de son fils Harry, qui, plutôt que de penser aux affaires du royaume, passe son temps à boire et à s’amuser en compagnie du truculent Falstaff.
    17. Bande-annonce Querelle
      17

      Querelle

      Métier : Actrice
      Lors d'une escale à Brest, le marin Querelle provoque le désir d'hommes et de femmes. Celui du lieutenant de son navire d'abord, puis toute une nébuleuse interlope qui fréquente le plus grand bouge de la ville...
      Bande-annonce
    18. Bande-annonce Mademoiselle
      18

      Mademoiselle

      Métier : Actrice
      Institutrice respectable d'un village corrézien, Mademoiselle souffre d'une sexualité refoulée. Ce mal-être se traduisant par des actes de destruction, elle allume des incendies au sein de son village laissant croire que Manou, le bûcheron italien qu'elle désire, en est l'auteur.
      Bande-annonce
    19. Moderato Cantabile
      19

      Moderato Cantabile

      Métier : Actrice
      Anne Desbaredes, femme d'un industriel d'une petite ville du Bordelais, s'ennuie. Seul son fils l'occupe. Un jour, pendant que l'enfant etudie une sonatine au piano, on entend un cri epouvantable. Une femme vient d'etre assassinee. A cette occasion Anne fait la connaissance d'un jeune ouvrier qu'elle va bientot aimer.
    20. La vieille qui marchait dans la mer
      20
      Une aventurière monte des escroqueries avec l'aide d'un vieux diplomate et d'un gigolo.
    Commentaires
    • brunodinah
      Arrivée à l'heure du N&B, Jeanne Moreau a su coloriser et électrifier notre écran en une vigueur incroyable.Truffaut, Rainer Werner Fassbinder, Welles, Malle, Antonioni, Josée Dayan, Jacques Becker, Frankenheimer, Bertrand Blier, Bunuel, Kazan... : elle aura tourné sous leur direction avec un charisme alliant le naturel et un charme intense et frais, toujours bienvenu.Bâtissant sa légende sur son charisme, ses rôles et ses prises de position, le monde du cinéma est aujourd'hui en deuil. La star Jeanne Moreau n'est plus.Comme le disait ma mère ce soir, Laurent Gerra va s'embêter.Une icône, une légende, un monument vient de s'éteindre. La Grande Dame du cinéma français, comme j'aime bien le dire et découverte pour ma part dans Nikita, nous quitte en chantant Le tourbillon de la vie.En son temps, Orson Welles disait d'elle la meilleure actrice du monde. Peut être n'avait il pas tort.Dans tous les cas, tous mes hommages vont droit au cœur à la famille Moreau.Pour la dame en noir, une dernière valse avec le dernier nabab ...sans inviter d'exorciste !
    • happykollapse
      Merci madame pour votre passage remarqué sur cette terre.
    • OJL
      stupide.
    • Lou A.
      Une pensée profonde pour cette grande dame... C'est un monument du cinéma qui nous a quittés ce matin.
    • lhdlynch
      L'une des dernière grandes étoiles nous a quittés... Un jour bien triste pour le Cinéma.
    • brattnopitt
      Là je ne peux pas ne pas mettre de commentaire pour rendre hommage à l'une des actrices les plus talentueuse de sa génération, décédé ce matin le 31 juillet 2017 à 89 ans, son jeu, sa beauté et sa voix aura illuminé le cinéma pendant 60 ans.
    • Mephiless s.
      Sublime dans le Dernier Nabab aux côtés de Robert de Niro.
    • dufourmsallam
      jeanne moreau est une des meilleures actrice internationales un commentaire :des pages et des pages !!!
    • Atnae Lussier
      J'ai un colis à faire parvenir à Jeanne Moreau. À quelle adresse puis-je l'envoyer pour qu'il lui soit acheminé? Merci de me répondre à ce courriel: atnae@yahoo.fr
    Voir les commentaires
    Back to Top