Mon AlloCiné
    Chloé Jouannet

    État civil

    Métier Actrice
    Nationalité Française
    Naissance 17 octobre 1997
    Age 21 ans

    Biographie

    Fille des acteurs Alexandra Lamy et Thomas Jouannet, Chloé Jouannet baigne depuis sa plus tendre enfance dans un univers artistique et rêve de suivre les traces de ses parents au cinéma.

    Alors qu’elle n’a que 12 ans, elle fait ses débuts avec un petit rôle dans Lucky Luke aux côtés de sa mère et de Jean Dujardin. Mais c’est en 2013 que la jeune comédienne se fait remarquer en décrochant son premier grand rôle dans la comédie dramatique de Rose Bosch, Avis de Mistral, aux côtés de Jean Reno et Charlotte de Turckheim. Sa performance d’adolescente rebelle est saluée par la presse et le public.  

    Rapidement, Chloé Jouannet commence à se faire un pénom en tant que comédienne. Elle rejoint la distribution de la série Riviera avec Julia Stiles, et s’essaye au théâtre dans Les Monologues du Vagin en mars 2018. La même année, elle fait son retour sur le grand écran dans Le Gendre de ma vie où elle donne la réplique à Kad Merad

    En 2019, la jeune actrice obtient son premier rôle à la télévision française en devenant l’une des têtes d’affiche de la série Infidèle, une production portée par Claire Keim et Jonathan Zaccaï, dans laquelle elle prête ses traits à la jeune Candice.

    Ses premiers pas à l'écran

    Lucky Luke
    Lucky Luke
    2009
    Avis de mistral
    Avis de mistral
    2014
    Banlieusards
    Banlieusards
    2016
    Le Gendre de ma vie
    Le Gendre de ma vie
    2017

    Sa carrière en chiffres

    8
    Années de carrière
    0
    Récompense
    2
    Films
    1
    Série
    0
    Nomination
    2,3 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Drame : 33 %
    Comédie : 33 %
    Judiciaire : 17 %
    Comédie dramatique : 17 %

    Ses stats sur AlloCiné

    2
    Vidéos
    14
    Photos
    8
    News
    66
    Fans
    Commentaires
    • Monotrema
      Elle a vraiment la même voix que sa mère.
    • angelabassompierre
      avis de mistral, ça va, j'ai trouvé bien Léa avec autant d'assurance à son âge plein d'ados rêvent d'être aussi sûres. elle a un peu la voix d'Alexandra Lamy,( de sa mère) et si elle veut faire carrière en comédienne, on verra bien. Beaucoup de gros plans, des scènes pas mal. C'est bien Chloé!
    Voir les commentaires
    Back to Top