Mon Allociné
John Moore
Biographie Filmographie Top films/séries Photos Récompenses News Vidéos
VOD, DVD

Photos de John Moore

Commentaires
  • polkuanedegrugru

    mouais...

  • Jigo

    Ma critique de son épouvantable Die Hard 5. John Moore officiellement plus gros tâcheron du monde. Uwe Boll, c'est un génie à côté.

    Le nouveau bidon de lessive estampillé Die Hard est arrivé, le pitoyable 4ème opus atomisé dans la nullité. C’était de toute façon inéluctable, dès l’annonce du réalisateur, que ça allait être une grosse daube, et ça n’a pas loupé. John Moore, le terroriste irlandais, Yes-Man de la Fox à ses heures perdues, c’est Wiseman mais en plus manchot, déjà coupable de Max Payne Live, le remake de The Omen ainsi que deux autres navets, son Die Hard 5 est réalisé n’importe comment à base de Shaky-Cam dégueulasse, le seul gros moment d’action de cette série B ringarde, balancée en plein mois de février, à savoir la poursuite dans les rues de Budapest tournée en 78 jours en fait les frais, c’est criminel de saccager à ce point alors que dans les mains de n'importe quel réalisateur compétent, ça aurait envoyé. On peut bien sûr oublier la gestion de l’espace, de la temporalité, qui est pulvérisée. Le naveton est doté aussi d’une photographie hideuse, qui brûle encore plus les yeux que le précédent, orchestré par Jonathan Sela, habitué du ‘’réalisateur’’, d’un montage rushé en 1h30, signé Dan Zimmerman, un autre habitué, où les personnages n’existent même plus, John McClane, devient un fantôme, débitant des âneries sans aucun sens de l’humour, passant son temps à crier après son fils incarné par Jai Courtney (bon acteur vu dans Jack Reacher, Spartacus Blood and Sand) mais qui n’a rien à jouer. Le R-Rated vanté, comme un bon gros argument de retour à l’esprit d’origine des 3 premiers opus, n’est en fait qu’un PG-13 déguisé, à part quelques Fucks et le Yipikai Mother Fucker en intégralité, c’est comme la version uncut du 4, au Cinéma, directement. Pour le scénario de Skip Wood (auteur des mirifiques Htman, Opération Espadon et qui officiait déjà comme Script-Doctor sur le 4), il vaut mieux ne rien en dire tellement c'est pitoyable. Quant à la BO de Beltrami, elle reprend des thèmes de feu Michael Kamen, du vrai cache-misère en somme comme Predators. Timothy Olyphant n’avait strictement aucun charisme, mais c’était quand même un méchant avec ses sbires, là c'est simple, il n’y en a pas. Les CGI sont misérables, incrustés sauvagement. Pour le 6ème opus, même s'ils prennent Brett Ratner ça ne pourra pas être plus naze, avec A Good Day To Die Hard, ce n'est plus un viol d'une franchise culte des années 80 mais une tournante sur un cadavre en putréfaction, pour bien situer l'horreur, il bat à plate couture toutes les bouses labellisées EuropaCorp. Il faut croire que c'est le dernier fait-d'arme de Tom Rothman, ex-président de la Fox, responsable d'une décennie de vilénie cinématographique.

    RIP Die Hard, 1988 - 1995.

  • captcaim

    et ben putain Jigo , ça va tu te sens mieux ? Nan parce que visiblement ça te pesait sur les épaules. En version courte c'est nul a chier quoi .

  • Jigo

    Il s'agit d'être constructif même si c'est une grosse bouse, parce que Die Hard avant c'était monumental et depuis 2007, c'est devenu un cauchemar, où des Yes-Man s’assument à tout casser. Il faut interdire à John Moore de réaliser à nouveau, c'est une affaire de salubrité publique.

  • mottet L.

    Non Die Hard 4 était un bon film mais Die Hard 5...

  • Jigo

    Non bis, Die Hard 4 n'est certainement pas un bon film (méchant sans charisme, PG-13 ridicule, McClane devenant un vieux réac, débitant du Fox News, bouillie de CGI, du pur Wiseman qui refera la même chose dans son remake débile de Total Recall). Mais Die Hard 5 l'a enterré dans les largeurs niveau nullité et Moore s'avère le pire réalisateur en activité.

  • Jigo

    Une interview du bonhomme, qui montre toute sa crétinerie.

    wegotthiscovered. com/movies/interview-john-moore-good-day-die-hard/

  • Hunnam29

    Un seul mot pour ce réal' : arrête.

  • Jigo

    La lie du Cinéma. Il ne devrait même pas être autorisé à tourner des DTV pour Seagal.

  • chawett18

    ce mec est un cultivateur specialiste du navet ;)

  • Vilou_31

    Faudrait pas voir à oublier Skip Woods et les dirigeants de la fox dans le lot, Moore n'est pas le seul coupable de cette innommable bouse qu'est Die hard 5!

  • Jigo

    Et Bruce Willis qui donne son aval et n'a jamais rien compris au personnage. Une interview édifiante de Harlin, où on peut voir qu'il l'a finalement fait son McClane sans humour.

    ''Bruce voulait faire un film au ton beaucoup plus sérieux que dans le premier film. Piège de Cristal était un immense succès et Bruce voulait développer son personnage mais sans la moindre note d’humour. Il voulait en faire un personnage réel, très sérieux et torturé. Je l’ai pris à part et je lui ai dit : «Bruce, la raison d’être du personnage, c’est qu’il est un quidam de tous les jours. Il est sérieux, oui, mais il doit garder cette auto-dérision et son humour sarcastique qui l’ont rendu si populaire au départ. » Il m’a regardé et m’a dit « Non, je ne crois pas. » C’est là que Joel Silver a du intervenir parce que Bruce et moi nous chamaillions vraiment comme deux enfants. Silver nous a proposé de tourner les deux versions : « Tu as peut-être raison Bruce, mais essayons aussi la façon de faire de Renny. » Et bien sur, Joel me regardait en disant « je sais que tu as raison ! ». Donc à chaque fois qu’il y a un gag ou un bon mot dans le film, la scène a été tournée de deux manières ! Et finalement quand nous nous sommes attelés au montage''

    com/interviews/entretien-avec-renny-harlin/

  • Tj.

    Jigo : Mouais... Bruce Willis qui n'a jamais rien compris au personnage de McClane, elle est bien bonne quand même.

  • Jigo

    C'est une vérité pourtant, encore faut-il lire l'interview.

  • Tj.

    Oui je l'ai lu et je confirme, elle est bien bonne quand même. Surtout que ça se passe sur le tournage du deux et que le personnage de McClane n'était encore qu'à ses tout début et n'était pas encore défini à 100%.

  • Jigo

    Il était défini dès le premier opus qui reste le ciment, les suites ne faisant que perpétuer en bien ou en mal. M'enfin c'est une fiche sur John Moore, donc on va en rester là, c'est un dialogue de sourds.

  • Tj.

    Non; je ne t'ai pas contredit sur John Moore (qui pour moi n'est vraiment pas bon) mais je veux dire que ton truc sur B. Willis s'est passé y a plus de vingt ans et n'est plus d'actualité. De plus, ce qui est bizarre c'est que pour le un, Willis avait poussé pour que McClane porte des vêtements trop grands pour le rendre un peu ridicule (et donc une touche d'humour) et il est à l'origine du Yipeekay (désolé de l’orthographe) donc bon, c'est difficile aussi à croire qu'il voulait un McClane plus sérieux un an après ça. Mais bon, chacun son avis.... Sans rancune ^^

  • Jigo

    Entre les discours promotionnels et la réalité (a t-il vraiment la pérennité du Yippee-ki-yay d'ailleurs ou c'est les scénaristes). Il n'y a aucune rancune sinon, simplement c'est un débat qui n'a pas lieu d'être ici.

  • Tj.

    Oui ok mais bon je ne vois pas pourquoi on ne croirait pas des itw de Willis ou autres et croire à celle de Harlin alors, enfin bon... Bonne journée à toi..

  • Jigo

    Harlin n'est plus vraiment côté à Hollywood, il peut dire tout ce qu'il veut sans langue de bois, alors que Willis reste une star internationale aux discours parfaitement rodés. Bonne continuation.

  • DemonHeart

    L'homme qui a tué john mclane ... a ranger dans la meme cellule que david yates l'assassin de harry potter ... on devrai franchement leur interdir de filmer ...

  • Nathou P.

    Un seul bon film, 666 la malédiction

  • Jigo

    Non, le remake de The Omen, est une grosse daube comme le reste de sa filmographie, c'est la négation même du Cinéma.

  • Benjo86

    Ce réal nous a mis la saga Die Hard par terre, j’espère qu'il ne fera plus jamais de film ! Les producteur aurait du prendre Fred Cavayé pour Die Hard 5

  • Jigo

    Cavayé a senti l'arnaque, travailler avec la Fox, c'est du masochisme.

  • -REAPER-

    je prefere roger moore ;) LOL

  • Jigo

    D'ailleurs rigolote la ''version longue'' de son Die Hard 5 vérolé, Mary Elizabeth Winstead est purement et simplement effacée du métrage.

  • Green Lantern

    En cause de lui Die Hard n'est plus Die Hard , comment on as pu lui confier un film aussi important , il est nul merde !

  • Jigo

    Parce que c'est un bon gros tâcheron à la solde de la Fox.

  • Adarion29

    Quand on voit sa filmographie y voir Die Hard semble être une mauvaise plaisanterie et le résultat ne s'est pas fait attendre tant le film est une insulte a la saga aux yeux des critique
    Je doute qu'on revois John Moore au commande d'un nouveau projet aussi ambitieux ce dernier ayant visiblement confirmé son incompétence dans le genre (Max Payne = no comment XD)

  • Ptite-pile

    On devrait lui retirer toutes ses fonctions après avoir enterrer et uriner sur la tombe de John Mclane.... C'est un assassin !!!!!

  • L'Quebecois

    Le mec a tué Die Hard !

Voir les commentaires
Back to Top