Mon AlloCiné
    Violante Placido

    État civil

    Métier Actrice
    Nationalité Italienne
    Naissance 1 mai 1976 (Rome, Italie)
    Age 43 ans

    Biographie

    Fille de l'acteur et réalisateur italien Michele Placido, à qui l'on doit le célèbre Romanzo criminale, Violante Placido grandit dès son plus jeune âge dans un milieu très imprégné par la culture cinématographique, et fait ses premiers pas devant la caméra aux côtés de son père, à 17 ans, dans Quattro bravi ragazzi.

    La jeune femme se décide rapidement à devenir actrice et, parallèlement à ses activités de chanteuse, elle commence à enchaîner les tournages dans son pays. En 1996, elle donne la réplique à Vincent Lindon dans Le Jour du chien et ne tarde pas, en quelques années, à s'imposer comme une actrice de talent. Elle joue ainsi aux côtés d'acteurs réputés, comme Harvey Keitel dans Ginostra (2001), Claude Rich et Max von Sydow dans Les Amants de mogador (2002), ou encore Vincent Gallo dans Gli indesiderabili (2003).

    Elle se fait rapidement une place de choix parmi la fine fleur de la nouvelle génération italienne, et côtoie de jeunes comédiens tout aussi prometteurs qu'elle, comme Riccardo Scamarcio, avec qui elle tourne dans Ora o mai più (2003), et Valentina Cervi, qu'elle retrouve à deux reprises, d'abord dans L'Anima gemella (2002), puis dans Sleepless (2008).

    Mais c'est en 2010 qu'arrive la consécration pour la comédienne italienne, qui opère une percée à l'échelle internationale grâce au thriller d'Anton Corbijn, The American, dont elle partage l'affiche avec la star planétaire George Clooney. L'année suivante, l'actrice continue sur sa lancée en décrochant un rôle dans le blockbuster Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance, aux côtés de l'acteur hollywoodien Nicolas Cage.

    En 2012, Violante Placido retourne à ses racines et tourne dans Le Guetteur sous la houlette de son père. Le film, qui est une production française, réunit au casting des acteurs chevronnés comme Daniel Auteuil et Mathieu Kassovitz, au service d'une intrigue policière riche en rebondissements.

    Auteur : Marushka Odabackian

    Ses premiers pas à l'écran

    Quattro bravi ragazzi
    Quattro bravi ragazzi
    1993
    Jack Frusciante è uscito dal gruppo
    Jack Frusciante è uscito dal gruppo
    1996
    Le Jour du chien
    Le Jour du chien
    1996
    A Deadly Compromise
    A Deadly Compromise
    2000

    Sa carrière en chiffres

    24
    Années de carrière
    1
    Récompense
    25
    Films
    2
    Séries
    1
    Nomination
    1,2 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Drame : 44 %
    Thriller : 38 %
    Comédie : 13 %
    Action : 6 %

    Ses stats sur AlloCiné

    0
    Vidéo
    11
    Photos
    1
    News
    73
    Fans

    A tourné le plus avec

    Michele Placido
    Michele Placido
    4 films
    7 Minuti (2016), Le Guetteur (2011), Ovunque Sei (2004), Quattro bravi ragazzi (1993)
    Stefano Dionisi
    Stefano Dionisi
    3 films
    Raul - Diritto di uccidere (2005), Ovunque Sei (2004), Ginostra (2001)
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top