Mon compte
    Michel Simon
    Commentaires
    • paprikadefrance
      Oui pardonnons aussi ses penchants pédophiles, ceux qui l'on connu peuvent témoigner.
    • paprikadefrance
      L'un des plus grand pédophile du cinéma français, je me souviens il y a une trentaine d'années de sa collection de photos pédophiles qui circulait sur le marché des Antiquaires d'Avignon. Oui vous avez raison un "Monstre" mais du cinéma....... ????
    • Xavier B.
      je cherche l'extrait d'un film ou d'une émission de Michel Simon où il incarne un simple d'esprit qui se transforme en un espèce d'Hitler qui tient un discours autoritaire en allemand je crois. Merci de m'aider
    • kevsly
      A l'occasion de son anniversaire, je laisse un commentaire: L'un des 1és monstres sacrés du cinéma français qui a une vraie 'gueule'. Un poids lourd!
    • Jean-Pol Cardin
      Il faut quand même se dire, qu'à cette époque, il y avait une montagne de grands acteurs, comme en faisait partie Michel Simon, je l'adore=10/5.
    • Plume231
      On purge Bébé (1931) de Jean Renoir [img]http://fernandel.online.fr/ima...[/img] Synopsis : Drame chez les Follavoine : Toto refuse de prendre sa purge, au grand désespoir de sa mère et alors que son père, un promoteur dans le vent, s'apprête à recevoir un visiteur de marque... [img]http://images.vefblog.net/vefb...[/img] Critique : Premier film parlant du réalisateur Jean Renoir, c'est d'ailleurs la seule bonne raison de regarder ce film adapté d'une célèbre pièce de Georges Feydeau. Car l'ensemble n'arrive pas à se détacher du simple théâtre filmé malgré quelques trop courts moments, en particulier au début, qui viendrait pourtant affirmer le contraire. Pour ceux qui se régale d'avance de voir Michel Simon et Fernandel, le premier n'apparaît pratiquement que dans la seconde partie et le second qu'à la dernière minute. Au niveau des adaptations cinématographiques de Feydeau, je recommande beaucoup plus l'excellent "Occupe-toi d'Amélie" du pourtant plus académique Claude Autant-Lara qui était d'une très grande originalité et ambition dans la mise en scène. Heureusement le film suivant du cinéaste sera "La Chienne", son premier chef d'oeuvre. Note : 8/20 (**) [img]http://a69.g.akamai.net/n/69/1...[/img]
    • Plume231
      La Comédie du bonheur (1940) de Marcel l'Herbier [img]http://www.cinema-francais.fr/...[/img] Synopsis : Interné à la demande de sa famille, un banquier excessivement humain s'échappe et se réfugie dans une pension de famille. Il décide d'y faire régner le bonheur... [img]http://image.toutlecine.com/ph...[/img] Critique : Marcel l'Herbier a su faire parfois preuve pendant sa période parlante d'une certaine ambition comme le prouve ce film à l'ambiance fantasmagorique, comme le sera un de ses films suivant le beaucoup plus réussi "La Nuit fantastique". L'ensemble est très brouillon mais le charme dégagé par l'histoire pousse à l'indulgence tout comme ses comédiens tous excellents du premier (Michel Simon encore une fois formidable!) au plus petit rôle. On retiendra la présence de deux actrices de charme Micheline Presle (qu'on tente peu vraisemblablement de faire passer pour laide au début!) et Jaqueline Délubac ainsi que celle curieuse de Ramon Novarro, le Ben Hur de la version muette de 1925. Un très bon moment à passer. Note : 12,5/20 (***) [img]http://images.vefblog.net/vefb...[/img]
    • Plume231
      La Poison (1951) de Sacha Guitry [img]http://image.toutlecine.com/ph...[/img] Synopsis : Les rapports entre Blandine et Paul se sont détériorés d'année et année. Paul ne supporte plus des jurons et l'attitude violente à son égard de sa pocharde de femme. Les deux en sont arrivés à ruminer des scénarios de meurtre afin de se débarrasser de l'autre. Paul a trouvé en Maître Aubanel, un célèbre avocat venant de fêter son centième acquittement, une source intarissable d'idées... [img]http://images.allocine.fr/medi...[/img] Critique : On dit que son emprisonnement après la Libération, pour des faits pas du tout avérés de collaboration avec l'ennemi, avait quelque peu noirci la vision de la Société du grand Sacha Guitry. Et quand on voit ce petit bijou d'humour, c'est très difficile de penser le contraire. Le film est cynique, amer et très caustique. La finesse du scénario et le grand esprit qui se dégage des délicieux dialogues servent en partie à masquer une vision totalement désabusée de l'Homme. C'est la politesse du Maître envers son public. Après un superbe générique dont seul Guitry a le secret, le premier tiers se révèle un peu long mais on aura plaisir à voir Louis de Funès dans un petit rôle, celui du client de pharmacie ayant des problèmes d'ordre totalement contraire à la constipation. Le second avec la visite chez l'avocat (phénoménal Jean Debucourt!) est franchement excellent. Mais le troisième est franchement unique aussi drôle qu'horrible et atteignant pour notre plus grand plaisir un point de non-retour dans l'immoralité. Et Michel Simon est franchement génial dans le rôle principal. Cela a beau être du théâtre comme le dit Guitry dans le générique, il n'empêche du cinéma comme cela on en redemande. Note : 16,5/20 (****) [img]http://www.lheuredelasortie.co...[/img]
    • cinema48
      un monstre"sacré"du cinéma français.unique!une gueule!irremplaç quel jeu...on lui pardonne sa vie dissolue...son amour immodéré des femmes de"petite vertu"mais quans il arrive sur l'écran....il se passe quelque chose...un de mes chocs cinématographique.
    Back to Top