Mon AlloCiné
Alan Menken
Alan Menken Interview 2: Il était une fois
facebook Tweet G+Google
Alan Menken Interview 2: Il était une fois
Film : Il était une fois
Stars : Alan Menken
Mise en ligne : mardi 20 novembre 2007
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner

Interviews

La Belle et la Bête : Alan Menken rejoue les chansons au piano 3:35
La Belle et la Bête : Alan Menken rejoue les chansons au piano
983 vues
"La Belle et la Bête" : rencontre avec l'équipe du film 6:32
"La Belle et la Bête" : rencontre avec l'équipe du film
1 613 vues
Alan Menken Interview 2: Il était une fois 2:56
Vidéo en cours
Alan Menken Interview 2: Il était une fois
106 vues
Amy Adams, Patrick Dempsey, Kevin Lima, James Marsden, Alan Menken Interview : Il était une fois 2:55
Amy Adams, Patrick Dempsey, Kevin Lima, James Marsden, Alan Menken Interview : Il était une fois
25 023 vues

Emissions d'actu ou bonus

Top 5 N°260 - Les chansons d'Alan Menken 3:23
Top 5 N°260 - Les chansons d'Alan Menken
27 651 vues
La Minute N°86 - Friday 26 October 2007 5:21
La Minute N°86 - Friday 26 October 2007
34 072 vues
Commentaires
  • The Jurassic Critic

    Dommage que ce compositeur n'ai eu qu'une carrière de dix ans et qu'il ne soit rarement essayé à d'autres films que les dessins animés 2D. Mais dieu que ces années 90 ont été fructueuses!! 10 ans, 6 films, 8 Oscars! Vraiment, la seule pour laquelle je regrette la mort des Disney 2D et l'arrivée de l'animation 3D, c'est juste cet homme. Comment a-t-il pu être aussi inspiré? Comment a-t-il pu écrire autant de mélodies si émouvantes, si belles et si bien écrites pour chacun de ses films? Comment a-t-il fait pour se renouveler constamment tout en gardant le même style musical et exceller dans le merveilleux, dans la musique orientale, dans l'épique, dans le tragique, dans le sentimental, dans le religieux, dans le comique...

    Incroyable, monumental! Je regrette sa carrière si courte mais il est de très loin un des compositeurs de musique de films que j'admire le plus au monde!
    Il m'a ému enfant, et il m'émeut toujours. En espérant un éventuel retour chez Disney qui semble avoir retrouvé l'envie de renouer avec les contes classiques, plus propices aux compositions de Menken.

  • Docteur Jivago

    J'ai vu que tu m'avais répondu sur Prom, mais t'as été censuré donc j'ai pas pu voir ta réponse !! Au passage, c'était en quelques sortes un ressenti (sur un ton humoristique), je ne critique pas les goûts d'autrui mais j'exprime les miens vis à vis "d'artistes" populaire actuel (Rihanna, Kanye West...). Et vis à vis de Zimmer, ce que je trouvais dommage, c'était que certains ne connaissais quasiment que ca et nous ont dit ne pas écouter autres choses que des B.O. et donc que malgré la mondialisation culturelle depuis quelques années, je trouve qu'il y a de moins en moins d'efforts pour essayer de découvrir de nouvelles choses ! C'est peut être plus clair là, et ce n'est pas une vérité juste un ressenti !

  • The Jurassic Critic

    Ok. Concernant Zimmer, c'est vrai que les jeunes s'intéressant à la musique de film citent souvent "Inception", "PdC", "MoS"... et ces compos-là ne méritent pas une telle notoriété. C'est juste la généralité que tu faisais sur lui ("aujourd'hui, les jeunes écoutent Zimmer, c'est triste") qui m'avait un peu énervé parce qu'il a aussi écrit de très grandes musiques avant de se reposer sur ses lauriers. Et on les oublie trop souvent malheureusement.
    Tu écrivais aussi "les jeunes écoutent des BO, c'est triste". Tu te doutes que je me sens un peu visé puisque je n'écoute quasiment que ça également car c'est la musique qui m'intéresse le plus. Je pourrais te faire le reproche inverse, tu n'écoutes pas ou très peu de musique de film alors qu'elle représente la majeure partie de la musique instrumentale actuelle. Ce que je pourrais trouver triste aussi.
    Bon, et les chanteurs tels que Rihanna ou Kanye West, ça me semble être un cliché parce que même si tout le monde connaît leurs musiques, personne ne les prend au sérieux et encore moins comme de bons artistes (dans mon entourage en tout cas). On peut comparer ça avec le ciné, tout le monde connaît et va voir "Transformers" mais personne ne considère ces films comme du bon cinéma.
    Tant mieux que mon message ait été supprimé alors parce que j'avais pris ton commentaire au premier degré. ^^

  • Docteur Jivago

    C'état un ressenti rapide ! Je trouve ca dommage de ne pas s'ouvrir à autres choses qu'au B.O. (et là je ne sais pas si c'est ton cas, je ne sais pas si tu as déjà essayé de t'ouvrir à autres choses). Et encore une fois, l'art comme la musique, c'est une question de subjectivité et quand je dis que c'est triste pour Zimmer, ce n'est pas une critique envers lui juste que je trouve triste de s'arrêter musicalement à ca malgré toutes les possibiltés musicales (et je ne dis pas non plus que j'ai raison et que je les ai toutes explorés !).

    Tu crois pour Rihanna et Kanye West ? Tu remplis pas des stades sans raisons, tu n'as pas des millions de suiveurs qui vont épié tout ce que tu fais pour rien...
    Et c'est encore plus triste si les gens savent que c'est nul, mais font en sorte qu'ils fassent du succès sans essayer d'aller voir ailleurs et idem pour Transformers (que je ne jugerais pas car point vu).

  • The Jurassic Critic

    Bieber remplit des stades aussi mais je n'ai jamais recontré un seul de ses fans. Honnêtement, je pense que c'est le même genre de succès pour Kanye West ou Rihanna (mais je ne vais pas essayer de te convaincre non plus, je ne m'intéresse pas du tout à ces deux chanteurs).
    Bien sûr que je m'ouvre à autre chose que des BO! Mais c'est le genre musical qui me plaît le plus.

  • Docteur Jivago

    Ba voilà ! Tu ne fais pas que ca ! On a tous des genres de prédilections.
    Dans ce cas là pourquoi ils remplissent des stades eux et pas d'autres ! Les gens même si ils savent que c'est nul (j'espère) vont quand même payer et faire son succès à lui au profil d'autres ! Si ton raisonnement est vrai, je le considère comme pire que celui que j'avais initialement !

  • The Jurassic Critic

    Oui dans ce sens-là t'as pas tort. X) Mais je préfère être conscient d'aimer de la merde plutôt que d'être persuadé que c'est bien. Je peux refaire le parallèle avec "Transformers 4" que j'irai sans doute voir tout en sachant que c'est nul. Discutable je sais mais le monde est compliqué après tout (voilà)! Enfin, initialement, je voulais surtout répondre à "les jeunes écoutent Zimmer et des BOs c'est triste" et pas me lancer dans un débat sur le succès des mauvais au dépend des bons.

  • Docteur Jivago

    Pourquoi nul si t'aimes bien ? La définition de nul et bien est subjective mon cher ! Les fameux plaisirs coupables (pour moi des "Gazons maudits", "Ace Ventura" ou "Hellboy") je les considère comme bien vu qu'il me plaise (soit me font rire, prendre mon pied...) !

    Okay, j'espère que j'ai été assez clair (du moins plus qu'au début) sur Zimmer et les BO !

  • The Jurassic Critic

    Évidemment, dans Transformers comme dans la plupart des Bay que j'ai vu, il y a un scénario tellement "je m'en foutiste" prétexte uniquement à des scènes d'action bien lourdes qui me plait. Faire des films volontairement cons mais rythmés j'aime bien ça. Je pense juste que dans ce genre-là, on trouve bien mieux, et que je trouve ça quand même assez nul. Ce qui ne m'empêche de plus ou moins apprécier (j'ai mis 5/10 à T2 par exemple).
    Je ne pensais pas qu'"Hellboy était une sorte de plaisir coupable.
    Oui, c'est plus clair pour Zimmer même si je te conseille d'écouter quelques unes de ses premières composé pour que tu changes d'avis sur lui (Rangoon, Rain Man, les films des frères Scott...)

  • Docteur Jivago

    Pourtant j'ai vu Rain Man ! Mais je ne me souviens pas de la musique... je vais aller voir ca. Bof en même temps dans "mes" plaisirs coupables, ils ne brillent pas par leur scénario ! Mais par l'humour souvent vulgos et parfois lourdingue de Chabat et Carrey auxquels je ne résiste point dans ces cas là !
    Remplace Hellboy par le premier Iron Man même si je suis déjà moins "fan" !

  • The Jurassic Critic

    En tout cas, le Zimmer 90's, très synthétique et expérimental, n'a absolument rien à voir avec celui d'aujourd'hui. Malheureusement, sa musique a été tellement repompée (par lui-même en plus) qu'aujourd'hui, elle saoûle.

    Mais, je te conseille vraiment d'écouter les morceaux que j'ai cités (ou tu peux laisser tomber USS Alabama si la musique bien américaine t'énerve).

    -Rain Man : https://www.youtube.com/watch?...

    Je ne résiste pas non plus à l'humour lourdingue de Carrey et Chabat ^^. À la différence, que je trouve que c'est du lourd "recherché" ("Dumb & Dumber", film tellement con qu'on finit par se laisser prendre au jeu ^^).

  • The Jurassic Critic

    Et si ça t'a plu, j'ajoute également "Black Rain" qu'est plutôt sympa, dans le même genre que "Rain Man" aux influences très "Blade Runner" du même Ridley Scott : https://www.youtube.com/watch?...

  • Docteur Jivago

    Ce n'est pas mon préféré de Carrey celui-là ! Mais je ne cherche même pas à savoir si il y a de la recherche ou non, ca me fait rire !

    Les chansons sont biens et belles, notamment celle de Rain Man & Thelma et Louise (t'avais raison pour le USS Alabama, je trouve ca un peu pompeux mais pour vraiment me faire un avis je dois voir son utilisation dans ce film.... qui ne me tente pas !). Néanmoins, si l'effet recherché est souvent provoqué à travers les films (du moins ceux cités), je n'écoute pas forcément ca en dehors... (à quelques exceptions près)...

  • Docteur Jivago

    Black Rain musicalement c'est ca pour moi : https://www.youtube.com/watch?... ^^
    J'aime moins déjà ca par contre... :/
    (et ton bac si ce n'est point indiscret ?!).

  • The Jurassic Critic

    ^^

    J'aime bien moi. Un peu trop rétro peut-être avec un thème assez spécial mais il me semble que c'est en accord avec le film, au niveau de l'ambiance (vu il y a très longtemps).

    Content pour "Rain Man" et "Thelma & Louise"!

    Quand je parle de recherche dans "Dumb & Dumber", je veux dire qu'on voit rarement des conneries du même genre. Rien que la voiture-chien, au départ ça me faisait pas rire, mais plus le film avançait, plus j'avais mal au bide en la voyant. ^^

    Mon Carrey préféré, ça doit être "I love you Philip Morris" je pense (et pas vu les "Ace Ventura").

    Mon BAC s'est plutôt bien passé, je vise la mention "bien". Des épreuves assez dures avec beaucoup d'exercices "fin de programme", notamment en physique où je me suis bien planté. Mais vu que j'ai fait l'ermite pendant deux semaines pour bien bosser tout ça, j'ai su me démerder. ^^ Me reste encore l'espagnol que je bosse vite fait avec "Black Rain" en fond il y a quelques minutes et "Le Cid" maintenant. ^^

  • Docteur Jivago

    Tant mieux alors ! (je pensais que c'était fini mais ca va l'espagnol c'est coef 2 (peut être 3) donc si tu vises la mention bien, quoi qu'il arrive elle influera pas sur le fait d'avoir ou non le bac.

    Carrey c'est Ace Ventura, The Mask et Fou D'Irène (dans le genre humour très très gras, il fait fort là !). Black Rain est bon je trouve, assez efficace et bien foutu !

  • The Jurassic Critic

    J'ai vu que tu lui as mis 6/10 à "Black Rain" du coup, j'hésitais à le mettre sur ma liste.
    "Fou d'Irène" j'ai jamais osé. Pourtant, j'aime bien les Farelly en général mais celui-là avait l'air assez plat. Mais je le verrai p-e du coup!
    Selon les notes que je pense avoir, ça tourne autour de 14 donc pour assurer le coup, je vais mettre le paquet sur l'espagnol!

  • Docteur Jivago

    C'est bien pour moi 6/10 ! Et à l'époque allociné (toujours là d'ailleurs avec critique) il était à 7. C'est très très très très très très lourd "Fou d'Irène" ! Mais ca me fait rire...

    Je m'étais tapé 7 en allemand moi... sans conséquence ! Bonne chance alors !

  • The Jurassic Critic

    Merci!

  • MickDenfer

    Un génie !

Voir les commentaires
Back to Top