Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Henri-Georges Clouzot
Découvrez les meilleurs films et séries TV de Henri-Georges Clouzot
  1. Bande-annonce La Vérité
    1

    La Vérité

    Métier : Réalisateur, Scénariste
    Dominique Marceau, une jeune fille provocante, est accusée du meurtre de son ancien amant Gilbert Tellier. Au cours du procès, l'histoire de sa relation avec la victime est reconstituée.
    Bande-annonce
  2. Bande-annonce Le Salaire de la Peur
    2

    Le Salaire de la Peur

    Métier : Réalisateur, Scénariste, Producteur, Dialoguiste
    En Amérique Centrale, une compagnie pétrolière propose une grosse somme d'argent à qui acceptera de conduire deux camions chargés de nitroglycérine sur 500 kilomètres de pistes afin d'éteindre un incendie dans un puits de pétrole. Quatre aventuriers sont choisis et entament un voyage long et très dangereux...
    Bande-annonce
  3. Bande-annonce Quai des Orfèvres
    3

    Quai des Orfèvres

    Métier : Réalisateur, Scénariste, Dialoguiste
    Jenny Lamour, chanteuse de music-hall douée, ne manque pas d'ambition. Elle accepte l'invitation à dîner de Brignon, homme riche et puissant qui peut l'aider dans sa carrière malgré l'opposition de Maurice, son époux. Jaloux et se croyant trompé, Maurice se précipite chez Brignon pour découvrir son rival assassiné.
    Bande-annonce
  4. Bande-annonce Les Diaboliques
    4

    Les Diaboliques

    Métier : Réalisateur, Scénariste, Producteur
    Dans une institution destinée à l'éducation des jeunes garçons, Christina et Nicole, respectivement épouse et maîtresse du directeur Michel Delasalle, s'associent afin d'assassiner l'homme qu'ells ont fini par haïr. Mais quelques jours après leur méfait, le corps de Michel disparaît...
    Bande-annonce
  5. Bande-annonce Le Corbeau
    5

    Le Corbeau

    Métier : Réalisateur, Scénariste
    Le docteur Germain, qui travaille dans une petite ville de province, recoit des lettres anonymes signées Le Corbeau l'accusant de plusieurs méfaits. Cependant il n'est pas le seul à en recevoir. Toute la ville est bientôt menacée et le fragile équilibre se défait, la suspicion règne. Le docteur Germain décide de mener une enquête.
    Bande-annonce
  6. Bande-annonce L'Assassin habite au 21
    6

    L'Assassin habite au 21

    Métier : Réalisateur, Scénariste
    Un mystérieux assassin commet des meurtres en série et laisse sur ses cadavres sa carte de visite au nom de M. Durand. Le commissaire Wens trouve une piste qui le mène a Montmartre dans une pension de famille, les Mimosas. Il se déguise en pasteur et s'inscrit comme pensionnaire.
    Bande-annonce
  7. Bande-annonce La Prisonnière
    7

    La Prisonnière

    Métier : Scénariste, Réalisateur
    Le soir d'un vernissage, la compagne d'un artiste découvre le penchant pervers du directeur de la galerie pour les scènes de soumission sexuelle qu'il photographie. Bientôt elle devient son modèle, prisonnière de ses fantasmes et de ceux du photographe.
    Bande-annonce
  8. Manon
    8

    Manon

    Métier : Réalisateur, Scénariste
    Transposition de l'histoire de Manon Lescaut dans la France de 1944.
Commentaires
  • N00dles
    Un très grand cinéaste, bien que pas assez connue malgré une influence évidente des son oeuvre sur les artistes actuels.
  • MGM-ranger
    Il fait parti des plus grands cinéastes des années 50 au même titre que Federico Felini, Igmar Bergman, Akira Kurosawa et John Ford. Selon une légende après avoir visionné "les diaboliques" Hitchcock aurait ordonné à ses scénaristes d'écrire "Vertigo" ou "Psycho" pour conserver son titre de maître du suspense.De nombreux chef d'œuvres comme "Les diaboliques", "Le salaire de la peur", "Manon" ou "L'assassin habite au 21ème". Son documentaire sur Picasso est également impressionnant.On lui doit aussi le scénario de "Les inconnus dans la maisons" avec un Raimu au top.
Voir les commentaires
Back to Top