Mon AlloCiné
Solène Rigot

État civil

Métier Actrice
Nationalité Française

Biographie

Solène Rigot, née en 1992, est devenue en quelques années, la petite poupée à la moue enfantine du cinéma français.

La jeune femme passe par l’école nationale des arts du cirque ; elle y est repérée par la directrice de casting du film La Permission de minuit de Delphine Gleize. Elle se voit offrir le rôle de la petite amie du personnage principal campé par Quentin Challal et a l’occasion de donner la réplique à Vincent Lindon.

Son talent ne passe pas inaperçu et la jeune femme continue son chemin dans le monde du cinéma en incarnant Mathilde, une des adolescentes de 17 filles, variation émouvante autour d’un groupe de lycéennes décidant de tomber enceintes en même temps.

Solène traîne ensuite sa bouille boudeuse à la télévision dans Xanadu, série retraçant le parcours d’une famille à la tête d’un empire dans le monde de la pornographie. En 2013, la pétillante jeune femme prête ses traits au personnage de Madeleine dans Renoir de Gilles Bourdos. Aux côtés de Christa Theret et Vincent Rottiers, la comédienne excelle dans ce biopic du peintre Auguste Renoir. L’artiste joue également le premier rôle de Puppy Love, celui d’une adolescente en plein éveil sexuel. Dans ce long-métrage, elle tient la dragée haute à Vincent Perez qui incarne son père.

L’année suivante, l’actrice sort des personnages d’adolescentes pour s’émanciper grâce à des rôles plus adultes et complexes. Dans La Belle vie de Jean Denizot, Solène trouble le héros du film, Zacharie Chasseriaud, et l’accompagne dans le chemin semé d’embûches de la vie. La comédienne est également Morgane, la fille de Karin Viard dans Lulu femme nue et réussit une performance qui marque les esprits dans un second rôle difficile.

Toujours en 2014 (année faste pour la jeune actrice), Solène tient le rôle principal féminin de Tonnerre de Guillaume Brac aux côtés du fantasque Vincent Macaigne. La comédienne prend de l’ampleur en se glissant dans la peau de Mélodie, une journaliste brisant le cœur d’un romantique musicien (Macaigne). La jeune femme dévoile une nouvelle facette de son talent et fait preuve d’une maturité étonnante.

Ce grand espoir du cinéma français sera prochainement à l’affiche des Révoltés de Simon Leclere et du prochain film du duo Benoît Delépine et Gustave Kervern, Saint-Amour. Elle y donnera la réplique à Gérard Depardieu et Benoît Poelvoorde.

Vincent Formica

Ses premiers pas à l'écran

17 filles
17 filles
2011
La Permission de minuit
La Permission de minuit
2011
Pisseuse
Pisseuse
2012
Renoir
Renoir
2012

Ses meilleurs films et séries

Lulu femme nue
Lulu femme nue
2013
La Belle vie
La Belle vie
2013
Tonnerre
Tonnerre
2013

Sa carrière en chiffres

6
Années de carrière
0
Récompense
17
Films
1
Série
0
Nomination
2,3 M
Entrées ciné

Genres de prédilection

Drame : 60 %
Comédie : 20 %
Comédie dramatique : 15 %
Romance : 5 %

Ses stats sur AlloCiné

2
Vidéos
20
Photos
16
News
74
Fans
Commentaires
Voir les commentaires
Back to Top