Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Iain De Caestecker

État civil

Métier Acteur
Nationalité Britannique
Naissance 29 décembre 1987 (Glasgow - Ecosse)
Age 31 ans

Biographie

Issu de parents médecins écossais, Iain De Caestecker ne se laisse pas influencer et choisit d'embrasser une carrière d’acteur. Il enchaîne assez jeune les genres et ne se ferme aucune porte. Agé de 13 ans, il apparaît pour la première fois, au cinéma, dans Le Petit vampire, et incarne le jeune Franckie, trois ans plus tard, dans le violent 16 Years of Alcohol.

Le passage au petit écran se fait par le soapCoronation Street est le plus ancien feuilleton encore en diffusion sur le réseau britannique ITV. Parallèlement à ses brèves études au Langside College à Glasgow, il poursuit une carrière à la télévision, notamment dans 4 épisodes de Lip Service, une série aux allures de The L World, annulée au terme de la 2ème saison. L’année suivante, sur la BBC Three, il tient le rôle principal de The Fades, Paul Roberts, un jeune homme hanté par des cauchemars plus vrais que nature.

En 2012, sa performance dans le biopic en trois parties, Young James Herriot, est remarquée et lui permet de décrocher une nomination aux British Academy Scotland Awards. Il revient la même année dans deux longs métrages appréciés par la critique, Up There et Shell. Le jeune acteur aux traits juvéniles rejoint la team de Joss et Jed Whedon, en incarnant l’agent du S.H.I.E.L.D., Leo Fitz, dans l'adaptation télévisée de la franchise de Marvel.

L’année 2013 semble plutôt lui réussir. Iain De Caestecker côtoie James McAvoy et Jamie Bell dans la comédie Ordure !, travaille dans l’édition avec la comédie romantique Not Another Happy Ending, et est pris au piège à l’intérieur de sa voiture dans In Fear.

Être sur la piste des super-héros et combattre HYDRA ne lui suffit pas. A 26 ans, le comédien ‘’touche-à-tout’’ tourne pour Ryan Gosling dans son premier long métrage, Lost River. Il incarne une fois de plus un adolescent, Bones, aux visions étranges… Le film, décrit comme un thriller fantastique, est applaudi à Cannes en 2014.

 

Ses premiers pas à l'écran

Coronation Street
Coronation Street
1960
Le Petit vampire
Le Petit vampire
2000
16 Years of Alcohol
16 Years of Alcohol
2003
Lip Service
Lip Service
2010

Ses meilleurs films et séries

Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.
Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.
2013
The Fades
The Fades
2011
Overlord
Overlord
2018
Shell
Shell
2012

Sa carrière en chiffres

17
Années de carrière
0
Récompense
9
Films
7
Séries
0
Nomination
581 K
Entrées ciné

Genres de prédilection

Drame : 36 %
Comédie dramatique : 27 %
Fantastique : 18 %
Comédie : 18 %

Ses stats sur AlloCiné

0
Vidéo
131
Photos
10
News
82
Fans

A tourné le plus avec

Gary Lewis
Gary Lewis
2 films et 1 série
Not Another Happy Ending (2013), Ordure ! (2013), Young James Herriot (2011)
Kate Dickie
Kate Dickie
3 films
Not Another Happy Ending (2013), Ordure ! (2013), Shell (2012)
Commentaires
  • Professeur Grant
    Le mec passe quand même de agents of shield a lost river.... Intéressant !!!
  • Jipegos
    Le mec quand même a une filmographie qui commence en 1960 alors qu'il est né en 1987. ENORME ^^ Bon, c'est juste que c'est une série qui date de cette époque et qui n'est pas fini, mais ça reste bizarre posé comme ça ^^
  • Saeweth
    Marrant comme je trouve qu'il ressemble à Paul Wesley
Voir les commentaires
Back to Top