Notez des films
Mon AlloCiné
    Robert Knepper

    État civil

    Métier Acteur
    Nationalité Américain
    Naissance 8 juillet 1959 (Fremont, Ohio - Etats-Unis)
    Age 60 ans

    Biographie

    Dès sa naissance, Robert Knepper a un pied dans le monde du spectacle. Né d'un père vétérinaire et d'une mère accessoiriste, il prend goût pour la comédie en passant du temps dans le théâtre communautaire où travaille sa mère. C'est donc tout naturellement que le futur acteur étudie les arts dramatiques, et fait ses armes sur les planches de Chicago et de New York.

    Robert Knepper décroche son premier rôle à Hollywood dans la comédie dramatique That's life (1986). L'année suivante, il est en tête d'affiche d'un petit thriller, Wild Thing, où il mène une vie chaotique après avoir été témoin du meurtre de ses parents, alors qu'il n'était qu'un enfant. Quelques mois plus tard, il tourne à deux reprises avec Kiefer Sutherland, d'abord dans Flic et rebelle, puis dans Young guns 2. En 1996, il décroche un rôle secondaire dans la comédie musicale de Woody Allen, Tout le monde dit I love you. Robert Knepper collectionne ensuite les seconds rôles dans des films et téléfilms (le troisième volet de La Mutante, Love & Sex...), mais c'est la télévision qui lui ouvre la voie du succès.

    Sa carrière télévisuelle est en effet très prolifique. Il apparaît pour la première fois sur le petit écran en 1986 dans un épisode de The Paper Chase. Le comédien multiplie alors les rôles de guest-star, dans des séries comme L'Enfer du devoir (1987), Star Trek : Next Generation, China Beach (1990), New York District (1995), ou encore Urgences (1998). En 2001, il devient l'agent spécial Shue face aux Voleurs de charme incarnés par John Stamos et Melissa George, jusqu'à ce que la série soit retirée de l'antenne après 8 épisodes. Il revient peu après avec un rôle récurrent dans Hôpital San Francisco (2002), avant de s'installer dans La Caravane de l'étrange (2003), où il joue un animateur radio au début du siècle dernier. Et c'est sans compter un détour par Les Experts : Miami (2004) ou encore Point Pleasant (2005).

    C'est en 2005 que Robert Knepper se fait mondialement connaître. L'acteur se laisse enfermer dans le pénitencier de Prison Break où il tente de se joindre au plan d'évasion de Wentworth Miller. Son rôle de Theodore "T-Bag" Bagwell, un psychopathe présent tout au long des quatre saisons de la série, lui ouvre les portes de nombreux projets, souvent dans la peau du méchant de service. Dès 2005, il croise ainsi successivement Bruce Willis (Otage), George Clooney (Good Night, and Good Luck) et devient l'ennemi préféré des productions EuropaCorp dans Hitman et Le Transporteur III.

    Ces dernières années, Robert Knepper a surtout été présent à la télévision, à travers deux rôles récurrents dans Heroes et Stargate Universe. Son retour au cinéma se fait... dans une production française, le biopic Cloclo. Aux côtés du Claude Francois campé par Jérémie Renier, il interprète un autre chanteur mythique, Frank Sinatra.

    Ses premiers pas à l'écran

    That's Life
    That's Life
    1986
    La Loi de Los Angeles
    La Loi de Los Angeles
    1986
    Wild Thing
    Wild Thing
    1987
    Star Trek : la nouvelle génération
    Star Trek : la nouvelle génération
    1987

    Ses meilleurs films et séries

    iZombie
    iZombie
    2015
    Heroes
    Heroes
    2006
    Prison Break
    Prison Break
    2005
    Mob City
    Mob City
    2013

    Sa carrière en chiffres

    31
    Années de carrière
    0
    Récompense
    50
    Films
    50
    Séries
    1
    Nomination
    12,7 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Drame : 32 %
    Action : 27 %
    Thriller : 24 %
    Comédie : 17 %

    Ses stats sur AlloCiné

    8
    Vidéos
    92
    Photos
    40
    News
    621
    Fans

    A tourné le plus avec

    Raphael Sbarge
    Raphael Sbarge
    4 séries
    Hawaii Five-0 (2010) (2010), Heroes (2006), Prison Break (2005), Profiler (1996)
    Lou Diamond Phillips
    2 films et 1 série
    Stargate Universe (2009), Young Guns 2 (1990), Flic et rebelle (1989)
    Amaury Nolasco
    1 film et 2 séries
    Edge of Fear (2018), Chase (2010), Prison Break (2005)
    Marshall Allman
    1 film et 2 séries
    iZombie (2015), Otage (2005), Prison Break (2005)
    Commentaires
    • sochalien95
      Je le kiffe grave...un charisme hors norme et à chacune des ses apparitions, tous ceux ayant vu Prison Break ne peuvent s'empêcher de penser à T.Bag.Ce rôle lui restera à vie tellement il y est magistrale !
    • Alex A.
      Heath Ledger était quand même lui aussi tout autant hallucinant en Joker que Robert Knepper en T-Bag je trouve !
    • Alex A.
      Ouai, sauf que John Abruzzi avait des principes, ne pas tuer d'enfants par exemple. Alors que T-Bag est juste un gros psychopate manipulateur. Mais bon sang qu'est ce qu'il est kiffant ce taré. Chaque scène où on le voit est un bonheur XDDD
    • Alex A.
      Extraordinaire dans le rôle de T-Bag. C'est fou comme il joue. Comment ca se fait qu'il n'a jamais gagné de Emmy Award pour ce rôle de psychopate qui est certainement l'un des méchants les plus charismatiques de l'histoire du cinéma. Quel dommage qu'on le voit si rarement et qu'il soit si sous-estimé.
    • TheodoreBagwell57
      Excellent Acteur, meilleure rôle en tant que Théodore Bagwell dans Prison Break! :)Je kiffe cet air de Psychopathe! *_*
    • laura K.
      Exellent acteur !
    • lllFredolll
      j'adore surtout en mode badass ;-)
    • Dylan Ferr?
      Un acteur de malade, quel jeu ! Je crois que j'ai jamais vu quelqu'un qui joue si bien le rôle qu'il a dans Prison Break, il m'étonnera toujours !
    • Cosmicm
      S'il joue sinatra dans cloclo c'est vraiment un changement de registre ! ^^
    • Sh?kiin?
      Un excellent acteur qui malheureusement joue souvent dans le meme registre (le mauvais garcon).
    • DarkDillinger
      J'adore cet acteur, tout particulièrement dans Prison Break (ma série préférée, dans laquelle j'ai découvert un bon nombre d'acteurs excellents et talentueux). Je trouve que dans le rôle de T-Bag, c'était le meilleur méchant de l'histoire du cinéma depuis bien longtemps, loin devant Heath Ledger dans le rôle du Joker (c'est dire). Mais je vous rejoins en disant qu'on ne le voit trop rarement à la télé ou au cinéma. Qu'il joue dans le meilleur (Prison Break, Heroes) ou le pire (Le Transporteur 3, Stargate Universe), il est toujours aussi magistral et unique dans son rôle.
    • Kasilla
      Je n'aimais pas trop cet acteur à cause de son rôle dans Prison Break... mais à la lecteur de ce billet, je crois que j'ai changé d'avis ;) http://www.johnplissken.com/ro...
    • Fotombre
      Excellent acteur, mais qu'est-ce qu'il fait peur le bonhomme ! Une vrai tête de méchant avec la sadik-attitude ! Appelez-moi le jour où il font l'erreur de le mettre dans le rôle du gentil ^^
    • jesswent
      vous plaisantez, il a pas mal fait jusqu'à maintenant ;) il a déjà tourné dans héroes, là il vient d'avoir un rôle dans stargate puis il vient de finir de tourner dans un film.au mois de mars on a eu droit à pleins d'interviews . c'est un bon acteur, je suis contente que ça marche pour lui bref ça marche aussi pour ses ex collegues aussi.
    • rien-que-pour-vos-yeux
      [img]http://www.watchheroesonline.c...[/img] Je te rejoins...je suis fan du bonhomme !
    • brqui-gonjinn
      Je trouve ça vraiment dommage qu'il n'est pas plus de projets, c'est un excellent acteur !
    Voir les commentaires
    Back to Top