Mon AlloCiné
Fabienne Berthaud
Biographie
Filmographie
Top films/séries
Photos
Récompenses
News
Vidéos
VOD, DVD
2 prix sur 12 nominations dans les festivals pour la star Fabienne Berthaud
Résultats annoncés

COLCOA Film Festival (édition 15)

2011
Nommé Compétition dans : Pieds nus sur les limaces

Festival du Film Francophone de Grèce (édition 12)

2011
Nommé Films en compétition dans : Pieds nus sur les limaces

Festival du Film de Cabourg - Journées romantiques (édition 24)

2010
Nommé Grand Prix dans : Pieds nus sur les limaces
Nommé Prix de la Jeunesse dans : Pieds nus sur les limaces
Nommé Prix du Public dans : Pieds nus sur les limaces

Quinzaine des Réalisateurs (édition 42)

2010
Nommé Prix SACD dans : Pieds nus sur les limaces
Nommé Film de clôture dans : Pieds nus sur les limaces
Lauréat Art Cinema Award dans : Pieds nus sur les limaces
Nommé Prix Fipresci dans : Pieds nus sur les limaces
Nommé Prix Europa Cinema dans : Pieds nus sur les limaces

Trophées Jeunes Talents (édition 2)

2007
Nommé Jeune réalisateur(trice) cinéma dans : Frankie

Festival du Film de la Réunion (édition 1)

2005
Lauréat Mascarin du meilleur film dans : Frankie
Commentaires
  • angelabassompierre

    je découvre, elle a fait frankie et écrit aussi des livres.... "pieds nus sur les limaces" je l'ai vu sur un présentoir de la médiathèque et quand je l'ai lu, c'était noir et triste et le personnage de Lily a beaucoup plus de vivacité et de charisme avec Ludivine qui a fait la rêveuse et mystérieuse sans le cliché d'une déficiente ou d'un être loin de tout, de la fragilité et aussi beaucoup d'espoir sur l'événement qui l'attriste peut être d'une autre manière que sa soeur, plus simplement ou plus crûment. Elle a envie que les autres soient là pour elle et apporte autre chose à sa grande soeur Clara quelque part aussi, très surréaliste seulement de le voir, c'est frais, beau, surtout avec les crabes et quand la pauvre n'a pas de quoi se payer un peu d'eau en ville..... je lui prête ma gourde. déjà je ne me souviens pas de ça dans le livre.... entre l'écran et le récit, c'est aussi des changements et ceux qui écrivent chaque jour, expliquent et mènent leur équipe. C'est clair qu'il se passe plein de choses et des fois les réalisateurs disent demander de jouer et les acteurs ne savent pas qui est filmé, ce qui est pris, ce que verra le spectateur au final.

  • angelabassompierre

    bien je lirai 'cafards " et encore un autre livre, ils l'ont en médiathèque.... "Un jardin sur le ventre", le titre.... un merveilleux jardin ou truffé de surprises et de désagréments.

    du coup, j'ai fait "cafards", son roman, et je l'ai lu en moins d'une heure, c'est trop.... un film sur ça, je me demande si c'est "frankie"... je n'ai pas vu encore. Dans pieds nus sur les limaces, je trouve les deux héroïnes pétillantes, elles bluffent et après, ceux qui disent Ludivine Sagnier moyenne, déjà ils ne sont pas du milieu alors se permettre de jauger et puis on s'en fout de ce qu'ils pensent tant qu'elle peut s'acheter à manger et vivre.... de jouer avec plaisir, quel plaisir à moins qu'elle leur réponde "tout le plaisir est pour moi" et ça voudra dire qu'elle est encore trop bien pour les langues de vipère! déjà la jalousie et ensuite, il y en a qui passent leurs nerfs et critiquent tout et tout le monde sans avoir de goût pour une option ou une autre. j'aime bien les films policiers dans lesquels elle a joué t aussi elle fera d'autres rôles. Diane Kruger en grande soeur, soucieuse, elle réussit à être moins dans les conventions par après et protège sa petite soeur....du coup, la réalisatrice a fait un film sympa.

Voir les commentaires
Back to Top