Mon AlloCiné
    Jack Reynor

    État civil

    Métiers Acteur, Producteur, Réalisateur plus
    Nationalités Irlandais, Américain
    Naissance 23 janvier 1992
    Age 27 ans

    Biographie

    S'il est né aux États-Unis, c'est en Irlande que grandit Jack Reynor. À 8 ans, il commence à se passionner pour la comédie grâce au tournage de Country de Kevin Liddy dans lequel il fait une apparition. Le jeune comédien poursuit sur sa lancée par le biais du théâtre et s'affiche dix ans plus tard dans deux téléfilms irlandais : Trois femmes pour un destin en 2010 et Romance irlandaise (TV) en 2012. La même année, il fait ses véritables débuts au cinéma dans le très osé film d'ados Dollhouse et dans l'intense What Richard Did dont il est le rôle principal. Il y incarne un jeune homme promis à un avenir radieux commettant un acte irréparable. Une prestation habitée saluée par la critique irlandaise qui lui vaut plusieurs récompenses.

    Deux ans plus tard, sa carrière connaît un virage conséquent : alors qu'il est habitué aux productions modestes de son pays natal, Jack Reynor est choisi pour donner la réplique à Mark Wahlberg dans Transformers 4, quatrième volet des lucratives aventures robotiques. Après cette escapade outre-Atlantique qui ne rencontre pas le succès escompté auprès du public, il retourne en Europe et se consacre à nouveau à des films plus intimistes. Ainsi, dans Glassland, il est le fils d'une toxicomane campée par Toni Collette puis un soldat qui s'éprend de la princesse Elizabeth dans le drame en costumes A Royal Night Out. Il se frotte ensuite à un monument de la littérature britannique avec Macbeth, relecture du classique de Shakespeare où il côtoie Michael Fassbender et Marion Cotillard

    Il arbore ensuite un look négligé dans Sing Street, comédie musicale située dans les années 80. Il y est le grand frère du jeune héros, fan de hard rock un peu loser mais attachant. Après l'énervé Free Fire et un épisode de la série Philip K. Dick's Electric Dreams, Jack Reynor est au générique de deux longs-métrages qui s'appuient sur des faits réels : Detroit et HHhH. Dans le premier, qui revient sur les émeutes raciales qui ont secoué la ville américaine en 1967, il est l'un des policiers qui participent à la bavure menée par Will Poulter. Dans le second, il est un soldat résistant qui cherche à éliminer le chef de la Gestapo Heydrich. En 2018, on le retrouve dans le thriller de SF Kin : Le Commencement ainsi que dans la série Strange Angel qui retrace le parcours de Jack Parsons, pionnier de la propulsion spatiale dans le Los Angeles des années 1930.

    Auteurs : Edgar Le Dreff et Emilie Schneider

    Ses premiers pas à l'écran

    Country
    Country
    2000
    Trois femmes pour un destin
    Trois femmes pour un destin
    2010
    Dollhouse
    Dollhouse
    2012
    Romance irlandaise (TV)
    Romance irlandaise (TV)
    2012

    Ses meilleurs films et séries

    Sing Street
    Sing Street
    2016
    HHhH
    HHhH
    2017
    Philip K. Dick's Electric Dreams
    Philip K. Dick's Electric Dreams
    2017
    Transformers : l'âge de l'extinction
    Transformers : l'âge de l'extinction
    2014

    Sa carrière en chiffres

    7
    Années de carrière
    0
    Récompense
    16
    Films
    1
    Série
    0
    Nomination
    2,6 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Drame : 43 %
    Thriller : 24 %
    Action : 19 %
    Romance : 14 %

    Ses stats sur AlloCiné

    6
    Vidéos
    52
    Photos
    23
    News
    95
    Fans

    A tourné le plus avec

    Will Poulter
    Will Poulter
    3 films
    Midsommar (2019), Detroit (2017), Glassland (2014)
    Commentaires
    • Veganforanimalrights
      Ne grossis pas trop mon gars.
    • Yankee212
      Un jeune plein de talent !
    Voir les commentaires
    Back to Top