Mon AlloCiné
    Winona Ryder
    1 prix sur 8 nominations dans les festivals pour la star Winona Ryder
    Résultats annoncés

    Golden Globes (édition 74)

    2017
    Nommé Meilleure actrice dans une série dramatique dans : Stranger Things

    Screen Actors Guild Awards (édition 23)

    2017
    Nommé Meilleure actrice dans une série dramatique dans : Stranger Things

    Screen Actors Guild Awards (édition 17)

    2011
    Nommé Prix de la Meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm dans : Quand l'amour ne suffit plus : l'histoire de Loïs Wilson

    Oscars / Academy Awards (édition 67)

    1995
    Nommé Oscar de la Meilleure actrice dans : Les Quatre Filles du docteur March

    BAFTA Awards / Orange British Academy Film Awards (édition 47)

    1994
    Nommé Meilleure actrice dans un second rôle dans : Le Temps de l'innocence

    Golden Globes (édition 51)

    1994
    Lauréat Meilleure actrice dans un second rôle dans : Le Temps de l'innocence

    Oscars / Academy Awards (édition 66)

    1994
    Nommé Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle dans : Le Temps de l'innocence

    Golden Globes (édition 48)

    1991
    Nommé Meilleure actrice dans un second rôle dans : Les Deux sirènes
    Commentaires
    • BiggerThanLife
      Je suis sur la saison 3, elle retrouve son jeu un peu comédie c'est très sympa (et rigolo) de la voir comme ça. Winona for ever ;)
    • BiggerThanLife
      Elle surjoue en rien, je suis devant là, elle a un rôle compliqué et elle s'en sort avec les honneurs.
    • BiggerThanLife
      Je suis en train de regarder cette série, elle surjoue en rien. Son personnage est loin d'être facile à incarner et elle s'en tire très bien je trouve.
    • BiggerThanLife
      C'est exactement ce qui est en train d'arriver avec Stranger Things !!!!
    • BiggerThanLife
      Dans Stranger Things (j'en suis à la saison 1) Winona Ryder incarne un personnage pas facile de mère confrontée à la disparition de son fils et à des phénomènes surnaturels que elle seule semble comprendre. Mais elle s'en sort très bien la Winona !!! Un vrai plaisir de la retrouver dans cette série qui, on peux le dire, a relancé sa carrière. Les créateurs de la série ne se sont pas trompés, cette icone des 80's/90's avait toute sa place dans cette série que je découvre enfin. :) Je suis sa carrière depuis qu'elle joue la comédie (depuis les 80's donc) et la voir dans cette sublime série me rempli le cœur de joie. Yeah, elle est le premier nom qui apparait au générique !!!!! Winona forever !!!!!
    • Alex A.
      Elle est absolument sublime dans Edward aux Mains d'Argent. Magnifique.
    • Arnaud G.
      Joyeux anniversaire Winona (47 ans) avec tout son succès retrouvé, en attendant Beetlejuice 2 !
    • Arnaud G.
      Malheureusement, l'un comme l'autre, leur talent, si tant est qu'ils en aient eu, est passé depuis bien longtemps...
    • Thomas D.
      Oula Portman et Depp sans talent? Ça pique les yeux quand même. Jackie pour l’une, Sweeney Todd pour l’autre en sont la preuve irréfutable (j’ai cité leur meilleure performance pour moi, il y en a bien d’autre).
    • Scuba16
      aucun talent (Johnny Depp, Nathalie Portman,etc...) EXELLENT !!!! Heu bien la je n ai plus rien a redire fin de la discution pour moi . Enfin si quand méme , je t invite a revoir la définition et reconnaissance du talent , ça t évitera de sortir des anneries pareilles …Bonne continuation a toi dans ton monde .
    • Scuba16
      aucun talent Johnny Depp, Nathalie Portman ... tu m a s fais ma journée la !!!! exellent !!!! Ben mince alors comment des buses pareilles en sont arrivés a étre les acteurs les mieux payer au monde ralalala !!! que d injustice dans la reconnaissance du talent !!! Bon sérieusement tu veux parler de talent ? parlons de choses rationnelles et reconnu par le publique et la profession , jette un œil sur Jessica Chastain et ce qu elle est capable d offrir a un réalisateur ... c est quand méme bien plus attrayant que miss ryder , les grandes actrices ou acteurs se démarquent des autres pour leur aptitudes a endosser des roles de compositions totalement aléatoire et Winona Ryder sort juste la téte de l eau dans des roles de femmes fragiles , blessée ou perturbée psychologiquement ( vu qu en plus dans sa vie elle l est en réel ) Et encore que ... Son grand projet d une vie volée qui lui tenait tant a cœur elle se fait volée en long et en large la vedette par Angélina Jolie ... ( elle l a mal vécue je crois dailleurs cette histoire la )Elle ne sait rien faire d autre et c est pour cela qu elle ne sera jamais une grande actrice , et jamais de vrai propositions , peut étre Tim burton lui filera un petit truc mais ça n ira pas plus loin ...
    • Arnaud G.
      Elle ne surjoue pas, elle joue juste son rôle à fond sans réserve !Elle n'a besoin de personne pour réussir, elle aime juste être avec des personne qu'elle apprécie !Et une dernière chose : elle a raison d'être très sélective sur les rôles qu'on lui propose, vu que comme elle le dit très bien Ce qu'il faut voir dans un rôle, ce n'est pas son importance, mais sa consistance... et il y a pléthore de rôles importants qui n'apportent rien et qui sont endossé par des acteurs et actrices qui n'ont eux aucun talent (Johnny Depp, Nathalie Portman,etc...),on est juste entré dans une époque où on donne n'importe quoi (que ce soit des rôles ou des awards) à n'importe qui, surtout à ceux qui ne le méritent pas !
    • Scuba16
      Les oeilléres et la persuasion de la fan attitude .... C est fascinant ! Ok Arnaud si pleurnicher en permanence et sourjouer toute les scénes de stress façon théatre est le talent , alors oui elle n en manque pas ça c est sur Stranger the think s est offert un nom pour lancer cette série c est tout , et évidemment qu elle a besoin de Tim Burton pour que ça puisse un minimum fonctionner , comme je l ai préciser plus haut elle n est pas idiote . Concernant les blockbusters elle est bien obligée d avoir ce raisonnement vu qu on ne lui propose plus rien . Tu dis qu elle ne court plus après les récompenses et bien qu elle soit rassurée ces dernières ne lui courent pas après non plus .
    • Arnaud G.
      Encore faux, elle a été choisis par des gens qui reconnaissent son talent (encore une fois), et c'est justement grâce à elle que la série a ce cachet (pas les autres acteurs, sans vouloir les dénigrer) sans elle la série n'aurait aucune saveur (tout a déjà été dit et redit en la matière) !Et non, encore une fois, si elle n'enchaine pas les grands rôles dans des blockbusters, c'est qu'elle en a finis de chercher la gloire et se concentre sur des projets de films indépendants bien plus proches de l'idée qu'elle se fait du métier d'acteur...... elle l'a elle même dit en substance : De nos jours il n'y a que les films de super zéros à gros budget qui se font rapidement, les autres productions prennent des années, et justement elle n'éprouve aucun intérêt à jouer dans les films de super zéros à gros budget, d'autant plus qu'elle se voit mal être affublée d'une cape puis défenestrée (sa structure osseuse n'y résisterait pas) !Sans parler du fait que Winona Ryder ne compte participer à Beetlejuice 2 que si Tim Burton et Mickael Keaton participent aussi et que le script soit irréprochable, elle n'a aucun intérêt à y participer si c'est purement mercantile ou simplement pour le succès (qu'elle a déjà retrouvé avec Stranger Things soit dit en passant) !Et tes dénégations ne changeront rien à la réalité des faits (qui sont obstinés) !
    • Scuba16
      Allons Arnaud un peu de sérieux je respecte que tu love cette actrice mais la véritée est pourtant bien la , plus personne ne veut lui confier de premier role et elle en ai rendu a pleurnicher dans une série pour ados , et ça je ne l invente pas , méme les gamins s en sortent mieux qu elle , je n ai rien contre elle c est juste un constat et tant mieux pour elle si continue a toucher des cachets et vivre de ce métier ! Stratégiquement parlant elle est trés douée , mais concernant son talent d actrice si elle en avait autant que tu le prétend elle ne serais pas a faire la manche dans des séries pour ados ! Aucun grand acteur ne se risque la dedans et je crois malheureusement pour elle qu elle n avait plus trop le choix .... Enfin bref tant mieux pour elle si a encore qq fans ...
    • Arnaud G.
      Jamais je n'ai vu un tel amas de contrevérités !C'est justement grâce à son talent, unanimement reconnus, et à son travail qu'elle a eu un tel succès, certainement davantage que 90% des autres actrices en lice !Pour ce qui est des prix et de la gloire, ça fait bien longtemps qu'elle ne cours plus après !Son seul problème fut que l'on a toujours eu du mal à lui trouver des rôles à la mesure de son talent, soit parce qu'elle était trop jeune pour des rôles adultes auxquels elle aspirait, soit parce qu'elle était trop âgée pour des rôles d'adolescentes ingénues auxquels elle était habituée et rencontrait le succès...Il suffit de voir les films de Tim Burton auxquels elle participait (surtout Beetlejuice) pour se rendre compte qu'elle disposait déjà d'un talent et d'une sagesse précoce !
    • Scuba16
      Je respecte cette personne , elle aurait du tomber aux oubliettes car il est évident qu elle n est pas une bonne actrice , n a pas de réel talent et n a jamais reçu de vrai prix ou reconnaissance par la profession mais malgré cela elle est toujours la et arrive a avoir des roles dans des films a succés , elle a su jouer avec son physique qui n est pas désagréable et s entourer des bonnes personnes qui lui ont ouvert certaines portes , tout cela est habile et intelligent et l a ammenée a étre une actrice connue a défaut d étre reconnue , donc bravo tout de méme .
    • L'irrationnel
      Edward aux mains d'argent
    • Arnaud G.
      version longue : http://winona-ryder.org/201...
    • Arnaud G.
      Parce qu'elle le vaut bien !Parce que tout le monde aime un comeback, les cheveux endommagés en méritent aussi un !Winona est devenue la nouvelle égérie de L'Oréal Paris :http://winona-ryder.org/201...
    Voir les commentaires
    Back to Top