Notez des films
Mon AlloCiné
    Jodie Comer

    État civil

    Métier Actrice
    Nom de naissance

    Jodie Marie Comer

    Nationalité Britannique
    Naissance 11 mars 1993 (Liverpool - Grande-Bretagne)
    Age 27 ans

    Biographie

    Jodie Comer a découvert la comédie durant sa jeunesse. L’un de ses premiers faits d’armes a lieu au lycée lorsqu’elle s’inscrit en cours d’arts dramatiques. Grâce à ses prouesses, la jeune étudiante décroche un rôle dans une pièce radiophonique. Face à son talent et la qualité de son jeu, son entourage lui propose alors de rechercher un agent afin de se lancer dans une carrière d’actrice. Une proposition qu’elle décide d’accepter et qui va lui ouvrir les portes de l’univers télévisuel britannique…
    En 2008, Jodie Comer fait ses début sur le petit écran en apparaissant successivement dans les séries The Royal TodayHolby City et Waterloo Road, toujours en qualité d’invité. Sa carrière prend ensuite un tournant en 2011. Elle fait alors partie de la distribution principale de la mini-série Justice, produite par la BBC. Son interprétation de Sharna Mulhearn, témoin oculaire dans une sombre affaire criminelle, lui permet de se révéler au grand public. Durant les années qui suivent, l’actrice confirme son statut en participant à plusieurs shows populaires. Parmi ceux-ci, les plus notables sont les procéduraux Londres Police Judiciaire, spin-off anglais de New York Police Judiciaire, et Les enquêtes de Vera.
    Le premier grand succès de Jodie Comer intervient en 2013. Bien que faisant partie des figures connues des fictions britanniques, l’actrice n’a pas encore campé un rôle marquant sur une durée élargie. La situation change lorsqu’elle intègre le casting de Journal d’une ado hors norme, nouvelle création de Channel 4. La comédienne prête ses traits à Chloe Gemmell, adolescente populaire et meilleure amie de Rae, le personnage principal. Cette production abordant les thèmes du surpoids et de la jeunesse réussit à convaincre le public, lui permettant ainsi de s’étendre sur trois saisons. En 2016, Jodie Comer est choisie pour incarner Ivy Moxam, héroïne de Thirteen. Dans cette mini-série diffusée sur BBC three, la protagoniste aide la police à arrêter son kidnappeur qui l’a retenue captive pendant 13 ans. Un défi de taille pour Jodie Comer qui, de manière inédite, se retrouve en tête d’affiche d’un projet à l’intrigue quelque peu troublante. L’année suivante, l’actrice continue de se diversifier en interprétant Elisabeth d’York dans The White Princess, fresque historique de 8 épisodes centrée sur le mariage controversé du roi Henri VII en pleine Guerre des Deux-Roses. Enfin, elle fait ses premiers pas au cinéma dans le biopic England is mine, consacré au chanteur Morrissey. La distribution du film comprend notamment Jack Lowden et Jessica Brown Findlay
    Au printemps 2018, la BBC fait une nouvelle fois appel à Jodie Comer pour la série Killing Eve. Une décision qui confirme que l’actrice fait partie des visages phares de la société de production anglaise. Dans cette adaptation du roman Codename Vilanelle de Luke Jennings, la comédienne joue le rôle de Villanelle, une tueuse à gages confrontée à Eve (Sandra Oh), agent du MI5. Mêlant avec habileté le thème de l’enquête policière avec les codes de l’humour noir, Killing Eve connaît un véritable succès outre-Atlantique. De plus, la série offre une notoriété internationale à Jodie Comer... 

    Andy Andrian

    Ses premiers pas à l'écran

    Holby City
    Holby City
    2009
    Waterloo Road
    Waterloo Road
    2010
    Justice (2011)
    Justice (2011)
    2011
    Good Cop
    Good Cop
    2012

    Ses meilleurs films et séries

    Journal d'une ado hors norme
    Journal d'une ado hors norme
    2013
    Killing Eve
    Killing Eve
    2018
    Thirteen
    Thirteen
    2016

    Sa carrière en chiffres

    5
    Années de carrière
    0
    Récompense
    3
    Films
    9
    Séries
    0
    Nomination
    0
    Entrée ciné

    Genres de prédilection

    Comédie : 25 %
    Action : 25 %
    Science fiction : 25 %
    Aventure : 25 %

    Ses stats sur AlloCiné

    0
    Vidéo
    76
    Photos
    17
    News
    61
    Fans
    Commentaires
    • drzoidberg50
      C'est quoi ce film allemand où elle joue la Mutter von Rey ?
    • pat T.
      j ai l impression que la série a basculée et que maintenant elle repose sur elle
    • Gregouille
      Je l'ai découverte dans Killing Eve. Elle est fabuleuse. Elle jongle avec les langues, Russe, Anglais, Français, Italien nous faisant vraiment croire qu'elle est Russe (pas d'accent Anglais quand elle parle Anglais). En plus de ça, elle joue avec son visage et son regard pour avoir tout un tas d'expressions absolument géniales ! Brillante !
    • riddler
      Elle est incroyable dans killing eve, contente qu'elle a enfin la reconnaissance qu'elle mérite.
    • The Last Action Zero
      Charmante jeune femme. Et surtout, grande comédienne absolument géniale :D
    Voir les commentaires
    Back to Top