Notez des films
Mon AlloCiné
    Burt Reynolds
    1 prix sur 12 nominations dans les festivals pour la star Burt Reynolds
    Résultats annoncés

    Razzie Awards (édition 29)

    2009
    Nommé Pire acteur dans un second rôle dans : King Rising, Au Nom Du Roi
    Nommé Pire acteur dans un second rôle dans : Deal - The Game is on

    Razzie Awards (édition 26)

    2006
    Nommé Pire acteur dans un second rôle dans : Mi-temps au mitard
    Nommé Pire acteur dans un second rôle dans : Shérif fais-moi peur, le film

    Festival du Cinéma Américain de Deauville (édition 27)

    2001
    Nommé Hommages

    BAFTA Awards / Orange British Academy Film Awards (édition 51)

    1998
    Nommé Meilleur acteur dans un second rôle dans : Boogie Nights

    Golden Globes (édition 55)

    1998
    Lauréat Meilleur acteur dans un second rôle dans : Boogie Nights

    Oscars / Academy Awards (édition 70)

    1998
    Nommé Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle dans : Boogie Nights

    Razzie Awards (édition 9)

    1989
    Nommé Pire acteur dans : Scoop
    Nommé Pire acteur dans : Rent a cop : assistance à femme en danger

    Golden Globes (édition 37)

    1980
    Nommé Meilleur acteur dans une comédie ou une comédie musicale dans : Merci d'avoir été ma femme

    Golden Globes (édition 32)

    1975
    Nommé Meilleur acteur dans une comédie ou une comédie musicale dans : Plein la gueule
    Commentaires
    • Dossiers Brûlants
      je trouve pitoyable en france ils on pas sortie son dernier filmTHE LAST MOVIE STAR (de 2018) le trailer sympasl'un de ses dernier meilleur film de fin de carrièrela france meme pas foutu de lui rendre hommageburt été verseau comme moi :) lol
    • PUNISHER
      Stallone « Un jour triste, mon ami BURT REYNOLDS est décédé. Je me souviens de lui en 1979, il m'a toujours rappelé que je devais le nommer colonel Trautman dans FIRST BLOOD, j'ai dit que c’était impossible, parce que tu es trop cher et trop célèbre, et probablement plus dur que Rambo! Il a ri, il avait un grand sens de l'humour et j'ai tellement aimé sa compagnie ... RIP Buddy »
    • thierry R.
      Rip. acteur culte de ma génération ( l'équipée du cannonball ) .... à découvrir pour ceux qui ne le connaisse pas ( delivrance, boogie nght ... )
    • Terminatorrec
      Un comédien au charisme incroyable. Rip Burt.
    • PUNISHER
      RIP
    • .AL BUNDY.
      :( RIP Burt que j'adore
    • Leonzat
      Je suis de cette génération qu'il as découvert dans Boogie Nights : bien que ce fut un tournage très difficile pour lui, c'est le rôle qui me l'as fait découvrir : très attachant réalisateur et père de substitution de jeunes acteurs. Une Présence qui nous manque déjà. (Et Allociné qui va prendre trois ans à faire un article hommage).
    • BiggerThanLife
      Un très grand Monsieur du cinéma est parti, tant de souvenirs de films pour moi dans les années 70/80 principalement. Adieu Mr. :'(
    • PUNISHER
      RIP un grand acteur !
    • hocinebouharoun
      Burt Reynolds a été la star n°1 du box-office américain de 1978 à 1982.Notamment grâce au film Smokey and the Bandit (Cours après moi Shérif).5 années consécutives au sommet: c'était rarement arrivé à Hollywood.Shirley Temple, l'enfant star, avait realisé cet exploit dans les années 30.Le meilleur film dans lequel apparaît Burt Reynolds reste Delivrance de John Boorman.Il appellera d'ailleurs sa société de production Delivrance.Sa carrière déclinera au milieu des années 80 au point d'être considéré comme un has-been à la fin de cette même décennie.Le film qu'il fait avec Clint Eastwood, City Heat (Haut les Flingues) en 1984, est décevant artistiquement et commercialement bien que sympathique. Ce film reste l'un des moins bons avec Clint Eastwood. Le tournage n'a pas été de tout repos: le réalisateur Blake Edwards, censé être aux commandes du film, jette l'éponge et c'est Richard Benjamin qui le remplace. Clint et Blake Edwards ont eu des divergences à propos du casting féminin. Clint et Burt Reynolds, en tant que producteurs du film, gagnent la partie.Reste une bande-son jazzy sympathique.Burt Reynolds fera un come back avec Boogie Nights de Paul Thomas Anderson en 1997.C'était un acteur populaire dans les années 70, spécialiste de rôles physiques et musclés dans les années 70.
    • lucas b.
      Navajo Joe :)
    • kevsly
      A l'occasion de ses 78 ans, je laisse un commentaire: Acteur ayant un lourd CV de nanars mais qui reste quelqu'un d'important quand même, de talentueux et qui a une 'gueule'. A retenir en priorité des films comme 'plein la gueule', 'navajo joe', 'la cité des dangers', 'délivrance', ou 'boogie nights'.
    • -FRANCKY-
      RIP Hal Needham mort vendredi 25 octobre 2013 :(burt reynolds doit faire la gueule car Hal avait réalisé les 2 meilleurs films de burt reynoldscours après moi sherif + cannon ball 2 films qui avait fait un carton monstre au usa fin années 70 début années 80
    • -FRANCKY-
      burt reynolds et une légende americaine comme clint eastwood été meme ensemble dans le film : haut les flingues :)
    Voir les commentaires
    Back to Top