Notez des films
Mon AlloCiné
    Damien Lauretta

    État civil

    Métier Acteur
    Nationalité Français
    Naissance 1 janvier 1992
    Age 28 ans

    Biographie

    Natif du sud de la France, Damien Lauretta se passionne très jeune pour le chant et la musique. Ses premières gammes, il les fait pour la chorale de son collège avant de prendre des cours de chant et d’intégrer au lycée une section Art Dramatique.

    Le jeune homme se fait connaître en participant à des émissions télévisées musicales ; il décide en 2011 de passer un cap et de tenter sa chance en participant à X-Factor, compétition de chant retransmise sur la chaîne M6. L’artiste ne remporte pas la victoire mais se fait remarquer par son talent.

    C’est ainsi qu’en 2012, Lauretta est choisi pour incarner le personnage de Luka dans le feuilleton Dreams : 1 rêve, 2 vies dans lequel il peut mettre à profit ses talents de chanteur et musicien et fait chavirer le cœur de ses partenaires féminines. Le soap est diffusé sur la chaîne NRJ12 et remporte un succès qui permet au jeune homme de continuer son parcours.

    En 2014, le comédien fait preuve d’abnégation en auditionnant plusieurs fois pour intégrer le casting de la série phénomène Violetta et doit démontrer ses qualités à la fois d’acteur, de musicien et de chanteur. Il décroche finalement le rôle et s’envole pour l’Argentine et la capitale, Buenos Aires, lieu du tournage de la série. L’acteur n’hésite donc pas à apprendre l’espagnol pour être le mieux possible intégré à l’équipe majoritairement hispanique. Lauretta prête ses traits au personnage de Clément/Alex, contraint de s’inventer une double vie pour intégrer l’école de musique de Violetta dans cette saison 3. Le jeune homme ne sera d’ailleurs pas indifférent au charme de la belle Violetta (Martina Stoessel).

    Vincent Formica

    Ses premiers pas à l'écran

    Violetta
    Violetta
    2014
    Dreams : 1 rêve, 2 vies
    Dreams : 1 rêve, 2 vies
    2014

    Ses stats sur AlloCiné

    0
    Vidéo
    7
    Photos
    4
    News
    12
    Fans
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top